Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CUBASE SX et prg change

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CUBASE SX et prg change

    Salut à tous, voici mon probleme : Je n'arrive pas à créer un prg change au milieu d'un morceau, si je change (sur une piste midi) le prg change en cour (2eme couplet), cela affecte le premier couplet.
    config : cubase, Korg pa50
    Help me
    A bientot

  • #2
    Normalement, le program change influe à partir de sa position dans la séquence. Peut-être as-tu l'option midi sensing d'activée ?
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      Je vais voir ce midi sensing, mais il y a t'il un moyen d'inscrir manuellement un code prg change au milieu d'une piste ?

      Commentaire


      • #4
        Je ne connais pas Cubase SX, mais n'y aurait-il pas un menu d'édition (dans le mode editeur en liste) comportant une fonction d'insertion d'évènements midi ?
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

        Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


        Commentaire


        • #5
          Salut,

          Es-tu allé voir ce site???

          Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par cariboune Voir le message
            Salut,

            Es-tu allé voir ce site???

            http://www.espace-cubase.org/
            MERCI pour cette adresse, mais je nai toujours pas trouvé la reponse

            Commentaire


            • #7
              J'ai le même problème que toi (ce qui m'a amené à repasser sous cubase 3.1... c'est dire).
              Dès que je trouve je te tiens au courant...
              Access Virus Ti Snow / Akai Rythm Wolf / Arturia Minibrute / Clavia Nord Rack 2x / Korg Ms2000 - Krome / M-audio Venom / Novation KsRack - Kstation - Ultranova / Oberheim Ob12 / Quasimidi Quasar + cartes TRE Techno et Hardcore / Red Sound System DarkStar xp2 / Roland Gaïa - Jp8000 - SH201 - Ax1 / Waldorf Blofeld Ed. Limitée / Fostex Mr-16, Arkaos VJ-midi / Cubase Elements 8 64 bits, Alesis Monitor One mk 2
              Moog Etherwave Theremin

              Commentaire


              • #8
                Oui, tu peux mettre un message de programme change à n'importe quel endroit. C'est à la fenêtre List que ça se passe.
                Kronoscopie, tout sur le Kronos

                http://www.kronoscopie.fr

                Commentaire


                • #9
                  J'ai fait le test.... quand tu prends l'outil crayon en éditeur en liste et que tu te postionnes à l'endroit voulu, il te mets par défaut le début sur la même valeur que ta barre de navigation. Si par exemple tu veux insérer ton program change en 30.1.1.0 alors que ton curseur est au début du morceau sur le 4.1.1.0, en ouvrant l'éditeur en liste et en créant un program change, il te le mettra par défaut sur 4.1.1.0 mais tu peux éditer ce chiffre en cliquant dessus et en mettant 30.1.1.0 et ton program change devrait être au bon endroit

                  c'est pas un truc comme ça ton problème?
                  Informatique:
                  tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
                  MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

                  Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

                  Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

                  Gwaremm Korriged sur Facebook

                  Commentaire


                  • #10
                    Désolé pour mon temps de réponse, mais la semaine je suis tres pris !!! Mais je veux avant vous remercier tous pour vos réponses et je vais essayer vos solution.
                    Ce que je trouve dommage, c'est que pour changer le volume en cour sur une piste la procédure est simple alors dans ma petite tete je pensai trouver une formule aussi simple le prg change.
                    A+

                    Commentaire


                    • #11
                      Autre possibilité, tu enregistres un petit morceau en midi avec de Program change sur ton PA50.

                      Tu importes ce fichier Midi dans Cubase, tu ouvres l'éditeur Liste et tu regardes comment c'est fait.

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci jo, ta solution fonctionne.
                        A bientot..

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut, regarde la solution de jo, elle marche bien.

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai déja envoyé un message de remerciement, mais je ne le vois pas, alors je remercie Jo et les autres car la soluce de jo fonctionne meme si elle est moin souple que je l'imaginais.
                            A bientot

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci à tous,ça marche mais je penssais à une procedure plus simple

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X