Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Exportation fichier wave

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par dikar Voir le message
    Non on me boude!!!
    Certainement car le sujet a été abordé maintes et maintes fois. Je te conseille de prendre directement contact avec Tritonton, il saura mieux te conseiller que quiconque
    Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

    Commentaire


    • #17
      Pour ce qui est de ton problème.
      1) prérequis : je suppose que tes connections midi et audio sont correctes.
      2) Dans cubase, créer une piste audio et sélectionner l'entrée et la sortie analogique (si dispo) de ta carte audio ( soudblaster ) dans le menu de gauche dédiée à la piste .
      3) si elle n'est pas visualisée ( lis le manuel de cubase "rubrique" vstmultitrack + config entrée /sorties).
      4) mettre la piste en mode enregistrement (bouton rouge).
      5) vérifier et corriger les niveaux de sortie de ton synthé en tapant sur qques touches de ton clavier et regarder le niveau des vumètres de la piste d'enregistrement.
      6)Si tout est Ok, mettre le curseur en début de piste midi à enregistrer.
      7) Appuyer sur la touche d'enregistrement de la touche transport de cubase puis sur play (cubase va enregistrer/échantillonner tout ce qui va sortir de ton clavier ...)
      8)Attendre la fin de la partie midi à enregistrer et appuyer sur stop.
      9) Muter les pistes midi
      10) Retourner au début du morceau et lire la piste audio ( pour voir si qque chose a été enregistré ) doubleclick sur la piste audio et tu devrais voir une représentation graphique mono / stéréo de ton échantillon.

      Nota :

      1) La fonction exporter le mixage vers ( plusieurs choix)/"boucing" n'est valable que pour des Vsti et pistes audio existants !!!

      2) Bien que la sound blaster ne soit pas/plus à la mode, elle te permettra de goûter néanmoins au plaisir de mixer et d'enregistrer sur une DAW.

      Positif :
      Carte polyvalente tant par ses softs que par sa connectique.
      Permet de lire des pistes audio + midi et d'en enregistrer également.
      D'utiliser qques plug'ins.

      Négatif :

      Latence !!
      Au dessus de 20 ms pas top pour la jouabilité sur un vsti, malheureusement avec les drivers fournis (de mémoire )la soundblaster va tourner autour de
      60 ms en dessous ça craque !!!
      pas important pour l'enregistrement puisque Cubase gère parfaitement la compensation de latence ( cf manuel à se sujet ).
      Par contre pour jouer des vsti directement à partir de ton clavier (oublies les sons à attaques prononcées genre percu et piano,...).
      il existe d'autres drivers (développés par un russe) qui optimisent la latence de la soundbalster mais empêche l'utilisation des ports SPDIF ( voir forum dédiés).

      J'ai obtenu par le passé de bons résultats en utilisation 16 bits/44100khz, au delà tu perdras ton temps ....
      Des brouettes, des babioles et j'bricole !!! :dents

      Commentaire


      • #18
        merci pour ta réponse tres complette mais j'ai changé de carte et acheté une carte Emu 1212M et au niveau du rendu là, je vois la difference. par contre j'ai un nouveau prb que j'ai soumis au forum mais qui est resté sans réponse, a savoir des parasites aléatoires uniquement en écoute mais pas en record (d'autre ont le même prb).

        Commentaire


        • #19
          As tu essayé de jouer sur la taille du tampon de ta carte son????
          Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

          Commentaire


          • #20
            Désolé pour mon temps de réponse, non mais je ne pense pas pouvoir modifier la taille tampon de ma carte .

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par dikar Voir le message
              merci pour ta réponse tres complette mais j'ai changé de carte et acheté une carte Emu 1212M et au niveau du rendu là, je vois la difference. par contre j'ai un nouveau prb que j'ai soumis au forum mais qui est resté sans réponse, a savoir des parasites aléatoires uniquement en écoute mais pas en record (d'autre ont le même prb).

              Taille tampon/buffer trop juste, comme les soundsblaster & co en général.

              Voir le paramétrage dans le prog de ta carte et éventuellement le paramétrage de ton séquenceur audio si tu l'utilises...
              Des brouettes, des babioles et j'bricole !!! :dents

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par unclefred59 Voir le message
                Taille tampon/buffer trop juste, comme les soundsblaster & co en général.

                Voir le paramétrage dans le prog de ta carte et éventuellement le paramétrage de ton séquenceur audio si tu l'utilises...
                Tu veus dire le tampon windows ? je vais essayer, quant au prg de ma carte il n'y a pas de réglage possible(à ma connaissance), mais pour etre plus precis, les cracs se font sans forcement utiliser de applications et ne s'écoutent pas en record. Hormis ce prb trés génant, je trouve cette carte d'un tres bon rendu et son Patcmix interessant.

                Commentaire


                • #23
                  Salut Dikar,

                  Comme tu postes à plusieurs endroits pour un même problème, on ne sait plus où on en est avec toi... :dents

                  Donc comme je te l'ai dit dans l'autre post, tu dois absolument aller jouer avec cette fichue taille de mémoire tampon au niveau de ta carte son... Rien à voir avec Windows. Tant que tu n'auras pas essayé ces réglages, n'essaie même pas d'aller plus loin dans la résolution de ton problème. Il est quasi impossible que tu n'aies pas la possibilié de régler cette taille de buffer.
                  Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par cariboune Voir le message
                    Heu.... Je vais t'en faire une dans le même style

                    Quand je l'allumais, tout allait super bien mais en tripotant un peu, elle se mettait à chauffer et elle commençait à faire du bruit en soufflant de plus ne plus fort à tel point que je me suis demandé si les voisins n'entendaient pas. Qu'est-ce que je dois faire?
                    .....:mdr
                    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                    Claviers maitres
                    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                    Interface audionumérique
                    FOCUSRITE Scarlett 2i2
                    Enceintes
                    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                    Commentaire


                    • #25
                      Désolé pour les posts à droite à gauche !!!
                      Je vais me pencher sur ce buffer de cette carte. Mais vu le nombre de gens qui ont le meme prb, j'ai peu d'espoir ! Snif!

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X