Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Exportation fichier wave

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Exportation fichier wave

    Salut à tous, voila mon nouveau prb à vous soumètre :
    Sur un morceau MIDI, je le sélectionne en entier, je vais sur "exportation" / mixage audio /wave / export temps reel / OK. la musique démarre avec la barre de defilement d'enregistrement, j'ecoute la musique, à la fin, le fichier wave est bien créé, je le lance mais pas de son !!!
    Wy ??
    A bientot

  • #2
    Heu.... Je vais t'en faire une dans le même style

    Quand je l'allumais, tout allait super bien mais en tripotant un peu, elle se mettait à chauffer et elle commençait à faire du bruit en soufflant de plus ne plus fort à tel point que je me suis demandé si les voisins n'entendaient pas. Qu'est-ce que je dois faire?

    Alors je parle de quoi? Une ex-copine? le ventilateur de ma carte vidéo?

    A prendre avec humour bien sur...

    Comment veux-tu qu'on t'aide si on ne sait même pas de quoi tu parles??? C'est quoi ton logiciel, c'est quoi tes branchements, c'est quoi ton matériel????
    Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par cariboune Voir le message
      Heu.... Je vais t'en faire une dans le même style

      Quand je l'allumais, tout allait super bien mais en tripotant un peu, elle se mettait à chauffer et elle commençait à faire du bruit en soufflant de plus ne plus fort à tel point que je me suis demandé si les voisins n'entendaient pas. Qu'est-ce que je dois faire?

      Alors je parle de quoi? Une ex-copine? le ventilateur de ma carte vidéo?

      A prendre avec humour bien sur...

      Comment veux-tu qu'on t'aide si on ne sait même pas de quoi tu parles??? C'est quoi ton logiciel, c'est quoi tes branchements, c'est quoi ton matériel????
      Désolé pour le peu d'information, mais je pensé que tout Audiokeys connaissaient mon matos (humour..)
      Dans le cas cité ci dessus voici ma config :Cubase sx /Pa50 Korg.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par dikar Voir le message
        Désolé pour le peu d'information, mais je pensé que tout Audiokeys connaissaient mon matos (humour..)
        Dans le cas cité ci dessus voici ma config :Cubase sx /Pa50 Korg.
        Hi hi.. y'a pas de mal!!! Hey avoues.. pas mal trouvée ma question non??? :dents

        Bon aller les utilisateurs de Cubase au boulot.

        Ne connaissant pas du tout le bouzin, je ne pourrais te donner que quelques conseils pour vérifier. Est-ce que c'est la première que tu fais ce genre de manip? Est-ce que tes cables sont bien branchés? (tu devrais avoir la sortie de ton PA50 connectée en lineIn de ta carte son... mais la encore je ne sais pas car ta description de config est plus que sommaire :?... on va faire simple en considérant que tu n'as pas de console de mixage... c'est à cela que ça sert d'indiquer son matos )

        Est-ce que tu as quelque part un vumètre qui s'affiche pour vérifier s'il y a bien du son qui arrive au niveau de ton système d'enregistrement? Si oui est-ce qu'il bouge lorsque tu enregistres? Ton fichier wave crée, est-ce qu'il contient des infos ou pas (je ne parles pas de la taille qu'il fait mais est-ce que si tu l'ouvre avec Audacity par exemple, est-ce que tu vois des formes d'ondes???).

        Une fois que tu auras fait le tour de toutes ces questions je pense que tu seras en mesure de répondre toi même à ta question.

        Tiens nous au jus.
        Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

        Commentaire


        • #5
          Oui j'ai un mixage, oui mes cordons sont bien mis, oui mon vumètre audio réagit (ainsi bien sur du vumétre midi) et pour approfondir mon explication, avant j'utilisais cubase en sequenceur et un log Wave editeur pour enregistrer mes songs mais depuis peu ( apres avoir relu ma doc Cubase SX) j'ai appris que l'on pouvait le faire directement dans cubase (exportation Wave) et dans ma petite tete je me dis que peut etre que le son serait meilleur !
          Apres exportation, un fichier wave est bien créé avec une taille differente suivant la grosseur de mes songs.
          Mon lecteur audion fonctionne bien.
          Merci pour vos aides

          Commentaire


          • #6
            Ca me parait logique que ça ne marche pas : si tu fais exportation du mixage audio, il ne t'exportera il me semble ce qui est réellement de l'audio et non ce qui est en midi.
            Alors après comment faut faire ? Je sais que c'est possible. Je sais que je l'ai déjà fait. Mais je n'ai plus Cubase et je ne me souvient pas du nom de la fonction. Désolé.

            Kawai MP10
            Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
            guitare WSL White beauty
            Hohner Melodica Fire
            Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
            Sonar Platinum
            Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

            Commentaire


            • #7
              A ton avis est ce que je vais gagner en qualité d'enregistrement avec cette methode plutot que mon ancienne ? sinon je laisse tombé!

              Commentaire


              • #8
                A vrai dire j'ai pas trop compris le principe de l'autre méthode. Tu peux détailler ?

                Kawai MP10
                Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                guitare WSL White beauty
                Hohner Melodica Fire
                Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                Sonar Platinum
                Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par dikar Voir le message
                  A ton avis est ce que je vais gagner en qualité d'enregistrement avec cette methode plutot que mon ancienne ? sinon je laisse tombé!
                  Moi je dirais absolument pas.... ta qualité d'enregistrement est directement liée a ta carte son et au taux d'échantillonnage que tu utilises... peu importe le logiciel que tu utilises.
                  Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Voici mon ancienne methode : je lance "wave editeur" sur enregistrement (prg de soundblaster) et je lance la lecture de ma song (midi) sur cubase. La musique s'enregistre sur le prg sounblaster et ensuite je travail dessus avec ce prg.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je dirai moi aussi comme Cariboune. Le seul point c'est si il te rééchantillonne là éventuellement il pourra y avoir un problème mais sinon ça devrait aller.

                      Kawai MP10
                      Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                      guitare WSL White beauty
                      Hohner Melodica Fire
                      Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                      Sonar Platinum
                      Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par dikar Voir le message
                        Voici mon ancienne methode : je lance "wave editeur" sur enregistrement (prg de soundblaster) et je lance la lecture de ma song (midi) sur cubase. La musique s'enregistre sur le prg sounblaster et ensuite je travail dessus avec ce prg.
                        Oula la... j'ai peur... Quand tu parles de soundblaster, c'est quoi comme modèle? Car tu sais qu'il y a une différence entre une carte audio et une carte son? J'ai peur que ta soundblaster soit une carte audio = ça enregistre mais la fréquence d'échantillonnage n'est pas terrible. Une carte son je dirai de base te permet d'enregistrer en 24 bits / 96kHz
                        Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est une soundblaster Live...J'ai justement posé une question sur ce sujet dans la rubrique carte son.

                          Commentaire


                          • #14
                            Et alors? on a du te dire que ce n'était pas une carte faite pour faire de la musique non?
                            Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par cariboune Voir le message
                              Et alors? on a du te dire que ce n'était pas une carte faite pour faire de la musique non?
                              Non on me boude!!! mais pourquoi ? elle échantillone en 24bits à une frequence de 44.1 /48 /96khz et a une conversion num/analo. en 24bits à un taux de 96khz.
                              De toute façon je veux la changer (pas de driver asio)
                              Mais revenons à nos moutons, comment faire pour numeriser un song Midi à partir de cubase sx ?
                              PS :Je ne suis pas contre ton avis ou d'un autre pour le choix d'une carte son avec un budjet de 150€

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X