Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mainstage et effets autres qu'Apple

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mainstage et effets autres qu'Apple

    Salut,

    Je n'arrive pas à trouver autres effets que ceux d'Apple. Impossible de mettre la main sur Guitar Rig 3... Alors qu'ils sont bien détecté par le gestionnaire AU.

    Avez-vous des solutions?

    Merci,

    Sèb.
    Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

  • #2
    Salut,

    Mon guitar rig 2 marche sans problème sous MainStage, il est en bas de la liste dans Audio Units->Native Instruments.

    Tu le vois dans Logic ou pas ?

    Commentaire


    • #3
      Merci de ta réponse, je suis rendu compte que ne cherchais pas au bon endroit. Je ne le trouve pas dans instruments, mais dans insert...

      Merci
      Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

      Commentaire


      • #4
        En effet il est dans les insert de piste, j'avais oublié de préciser désolé... :?

        Content que tu aies trouvé la soluce. :D
        Mainstage c'est vraiment énorme. Mieux que Kore je trouve, après j'ai jamais testé Forte, mais je trouve que vraiment rien ne manque à ce logiciel, à part peut-être le contrôle du hardware externe, mais je pense qu'on peut le faire en se servant de plug-ins dédiés. A explorer...

        Il est bien Guitar Rig 3 au fait ?

        à+

        Commentaire


        • #5
          Pour ce qui est de Kore, c'est un peu différent. Kore est sympa dans le sens où tu peux t'amuser à regrouper tous les sons de tes plugins sous un seul soft, maintenant c'est très fastidieux car à part les softs NI, kore ne reconnait aucun autre son des autres softs, donc à toi de les classer dans les catégories.... et 1 par 1! Bref, sympa sur le papier, mais ingérable en réalité. ça aurait été excellent si les développeurs concurrents avaient mis un patch à disposition pour que leur bank soit reconnue dans Kore automatiquement (j'y croyais au départ, pensant que ça deviendrait un standard, mais personne ne l'a fait). Pour ce qui est de l'utilisation Live, et bien Mainstage est vraiment mieux sous tous les points. Ergonomie, puisque tu peux repiquer exactement tes controleurs hard sur l'écran, tu détermine la taille de ton clavier, bref, tu reproduit ton environement Live à l'écran. Tu peux rajouter des photos, des notes (paroles par exemple!). Donc en effet il n'y a pas de controleurs, mais à toi de t'équiper du clavier ou des controleurs que tu as vraiment besoin pour travailler. Inversement avec Kore. Tu as le controleur, mais tu en es tributaire, t'as pas de glissières, et en plus il ne marche qu'avec kore! Aujourd'hui je me retrouve avec un soft et une interface qui ne me servent à rien.

          J'ai un peu essayé Forte quand j'étais sur PC, ça marchait nickel! Bon l'ergonomie à l'époque n'était pas top, mais ça marchait. Il y avait des francophones pour les questions, c'était très réactif. Je pense que c'est un plug très stable, si il était dispo sur Mac je l'aurais depuis longtemps.

          J'ai pas eu trop le temps de tester Guitar Rig 3, le si peux en tous cas, je le trouve plus réaliste, plus présent, et plus pertinent que le précédent. Bref, plus pro quoi. Certains sons manquaient et ils sont là (un peu plus "crunchy").

          Voilà en gros.
          Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

          Commentaire


          • #6
            D'accord avec tout ça, juste une précision, je crois que tu n'avais pas bien compris ce que je disais par rapport au hardware externe. Je ne parlais pas du fait que Mainstage ne soit pas livré avec un contrôleur, mais du fait que Mainstage n'est pas, il me semble, capable d'envoyer des ordres en midi out, par exemple pour contrôler un expandeur.
            Si on veut contrôler le mac et un expandeur avec un seul clavier maitre, il faut le brancher aux deux, ce qui est moins pratique.

            Voilou !

            PS1: comme vous l'aurez compris, poupoun et moi recommandons chaudement Mainstage à tous ceux qui veulent faire du live avec leur Mac
            PS2:poupoun, si t'as des patchs sympas à faire circuler... hein...

            Commentaire


            • #7
              Compris pour le prob midi out. Je crois que Forte le fait par contre.
              Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

              Commentaire


              • #8
                Je viens d'updater Kore en version 2 et le contrôle avec l'interface de KORE 1;
                je trouve que cela fonctionne plutôt bien.
                En apprenant les rudiments des nouveautés, j'insére un effet dans un Canal (CamelPhat de Camel Audio) et au final, j'ai pu enregistrer toute une banque de Présets en version KORE.
                C'est en réalité très facile depuis KORE 2 et pas besoin de tout se taper à la main _

                Cette interface a été très mal expliquée au public et le commercial de Native n'a pas suivi + quelques pépins au départ mais je trouve que cela vaut le coup de s'y plonger.
                Par contre, ne connaît pas Mainstage; auriez-vous un lien ?
                MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
                http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par geronimo Voir le message
                  Par contre, ne connaît pas Mainstage; auriez-vous un lien ?
                  un lien

                  Kawai MP10
                  Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                  guitare WSL White beauty
                  Hohner Melodica Fire
                  Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                  Sonar Platinum
                  Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour avoir Kore, en ce qui concerne l'utilisation en Live, il n'y a pas photo, Mainstage est fait pour ça; et c'est de la bombe atomique comparé à Kore.

                    Maintenant, le concept du Kore est excellent; mais pour l'avoir eu sur un PC, puis sur mon Mac, l'application en live n'a jamais été fiable. il allait me chercher des sons de nulle part, ou impossible d'activer des zones... Bref, j'avais une place au hazard énorme. Et pour avoir fait des manip en parallèle avec leur technicien par téléphone, on n'a jamais trouvé d'où ça venait.

                    D'ailleurs, je le vends maintenant...

                    Si tu recherches une interface pour rassembler tous tes sons au sein d'un même logiciel, Kore est unique. Sachant que tu metteras autant de temps à charger un kore sound, qu'un preset que tu vas chercher dans ton plug, l'avantage est que tu n'as qu'une seul liste, et en cliquant sur le son, le plug s'ouvrira automatiquement.
                    Maintenant, pour une application Live, Mainstage est génialissime et je te conseil d'aller en coir une démo très vite, car les infos ou vidéos disponibles ne montrent pas toutes capacités du soft.
                    Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Juste pour info je suis en train de préparer une vidéos qui présente Mainstage, que je mettrai dans la rubrique test, pour celles et ceux qui n'aiment pas trop la langue maternelle d'Apple

                      ça prend un peu de temps désolé, j'ai pas mal d'exams en ce moment

                      @+

                      Commentaire


                      • #12
                        Une démo en français sera top et très convainquant. Prend le temps qu'il te faut... J'm'en fou j'ai le mien!:dents
                        Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est fait :D

                          A voir dans la section test...

                          Commentaire


                          • #14
                            Mainstage à l'air super pour ceux qui font de la scène, mais en revanche, je trouve dur le fait d'acheter la suite Logic vu que Logic Express 8 est parfaitement identique à celui de la suite...il y a une différence de prix quand même !

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est pas faut... Mais j'attendais tellement mainstage....
                              Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X