Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CDrom effacé???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CDrom effacé???

    Salut les copains, je sais bien que nous ne sommes pas sur un site d'informatique, mais là j'ai un petit soucis et comme je sais que des membres d'AK ont des grandes connaissances dans le domaine, on ne sait jamais.

    J'ai installé hier Nero 8 sur mon ordi, avec succès. Quand j'ai lancé le programme, je me suis rendue compte qu'il était installé en Anglais. A un moment dans l'installation on demande de choisir la langue. J'ai pensé que j'ai mal programmé la langue à ce moment là. J'ai désinstallé le programme pour le réinstaller correctos....impossible.... mon lecteur CD me dit que le CDrom est vierge! J'ai tout essayé. Eteint l'ordi, rallumé....rien n'y fait. Le CD ne fonctionne pas. (il fonctionne par contre sur l'ordi de ma fille) On dirait l'intervention des gars de mission impossible: dans 10 secondes après l'installation, les fichiers s'auto-détruiront...:?

    Les vendeurs du super marché ou j'ai acheté le logiciel n'en savent rien et m'ont dit d'appeler la hotline pour la Suisse, ce que j'ai fait. Un comble! le dépannage ne se fait qu'en Allemand ou en Anglais!!!! Pas de Français.

    Si quelqu'un a ce logiciel installé sur son PC est-ce qu'il aurait l'amabilité d'essayer de faire démarrer le CDrom pour voir si ça ne concerne que le mien ou non. Peut-être qu'en fait on ne peut faire qu'une seule installation pour éviter les piratages et que je suis obligée de racheter un nouveau logiciel......
    :DClair de lune musique
    KORG PA1X, KORG PA800, Yamaha Clavinova CLP320, DYNACORD POWERMATE 1000,
    HP DYNACORD 2 CAISSONS DE BASSES + 2 SATELLITES, MICRO ELECTRO-VOICE N/D767,

    HP HOME STUDIO, PRODIPE PRO 8, CUBASE 4 ET VST, CARTE SON RME FIREFACE 400 (merci JJ
    )

  • #2
    Salut,

    Si c'est un CD-R ou RW (un CD gravé quoi), essaie de finaliser le CD avec Nero (c'est dans le menu "graveur / information" ou un truc du genre).

    Sinon, tu devras le copier à partir d'un PC capable de le lire :?
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      Merci Alchemist pour ta réponse éclair. Non c'est pas un CD gravé. C'est un CDrom officiel acheté en magasin. Je vais essayer d'en faire une copie comme tu le suggères par l'ordi de ma fille et on verra si ça fonctionne. Merci. Vous tiendrai au courant.
      :DClair de lune musique
      KORG PA1X, KORG PA800, Yamaha Clavinova CLP320, DYNACORD POWERMATE 1000,
      HP DYNACORD 2 CAISSONS DE BASSES + 2 SATELLITES, MICRO ELECTRO-VOICE N/D767,

      HP HOME STUDIO, PRODIPE PRO 8, CUBASE 4 ET VST, CARTE SON RME FIREFACE 400 (merci JJ
      )

      Commentaire


      • #4
        S'il a des traces de doigt(s), commence par le nettoyer avec un chiffon doux humide (sans détergent)
        Hello, World!

        Commentaire


        • #5
          Vérifie que d'autres CD rom sont bien lus par ton Pc. Parce que les lecteurs de CD rom ça ne vit pas très longtemps et ça décède quelquefois sans prévenir.

          Commentaire


          • #6
            C'est tout simplement une question de précision de lecteur !
            Le tien ne doit pas être récent apparemment, certains secteurs sur le cdrom lui sont peut-être inaccessibles.

            Installe momentanément un autre lecteur sur ton pc juste le temps de l'installe de nero, tu peux par exemple installer un lecteur récent sur port USB et tu fais l'installe à partir de ce lecteur ou bien si tu as un peu de moyen, change ton lecteur de cd car sans quoi tu rencontreras ce problème avec d'autres cd également !

            Cela peut venir aussi des pilotes, tente une mise à jour du pilote cd sur ton pc, cela peut fonctionner si ton lecteur n'est pas trop vieux...

            J'ai eu ce problème avec le cd d'installe de wanadoo sur un ancien pc !
            J'ai réussi à lui faire lire le cd en tournant un peu le cd sur lui-même à l'intérieur du lecteur car l'usure joue aussi dans ces cas là...

            Essaie, tu auras peut-être une bonne surprise...
            Dernière modification par syntheticman, 07 décembre 2007, 15h06.
            Matos : Big A

            Commentaire


            • #7
              Tu peux aussi télécharger le logiciel sur le site officiel de NEro, et l'installer avec le numero de série de ton CD-ROM original.

              Commentaire


              • #8
                Salut Edith!
                As tu essayé de l'installer sans faire la mise a jour en Français?
                ça marchait en Anglais?
                L'as tu bien desinstallé car ces logiciels laissent toujours des traces...

                La musique est l'art de combiner les sons d'une manière agréable à l'oreille....si possible!

                Commentaire


                • #9
                  Salut Edith...

                  Est-ce que tu n'essaierai pas de lire ton CD rom en cliquant sur le lecteur virtuel que Nero as installé par hasard??? :dents

                  ok :je sors
                  Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par cariboune Voir le message
                    Salut Edith...

                    Est-ce que tu n'essaierai pas de lire ton CD rom en cliquant sur le lecteur virtuel que Nero as installé par hasard??? :dents

                    ok :je sors
                    T'as raison Bouboune....va prendre l'air!
                    :DClair de lune musique
                    KORG PA1X, KORG PA800, Yamaha Clavinova CLP320, DYNACORD POWERMATE 1000,
                    HP DYNACORD 2 CAISSONS DE BASSES + 2 SATELLITES, MICRO ELECTRO-VOICE N/D767,

                    HP HOME STUDIO, PRODIPE PRO 8, CUBASE 4 ET VST, CARTE SON RME FIREFACE 400 (merci JJ
                    )

                    Commentaire


                    • #11
                      oui mais il fait froid dehors!!!!!
                      Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par galettouille Voir le message
                        Vérifie que d'autres CD rom sont bien lus par ton Pc. Parce que les lecteurs de CD rom ça ne vit pas très longtemps et ça décède quelquefois sans prévenir.
                        Oui, j'ai bien sûr vérifié. Avant, j'avais le Nero 6, et je l'ai réinstallé provisoirement. Les autres CDrom fonctionnent.

                        Envoyé par syntheticman Voir le message
                        C'est tout simplement une question de précision de lecteur !
                        Le tien ne doit pas être récent apparemment, certains secteurs sur le cdrom lui sont peut-être inaccessibles.

                        Installe momentanément un autre lecteur sur ton pc juste le temps de l'installe de nero, tu peux par exemple installer un lecteur récent sur port USB et tu fais l'installe à partir de ce lecteur ou bien si tu as un peu de moyen, change ton lecteur de cd car sans quoi tu rencontreras ce problème avec d'autres cd également !

                        Cela peut venir aussi des pilotes, tente une mise à jour du pilote cd sur ton pc, cela peut fonctionner si ton lecteur n'est pas trop vieux...

                        J'ai eu ce problème avec le cd d'installe de wanadoo sur un ancien pc !
                        J'ai réussi à lui faire lire le cd en tournant un peu le cd sur lui-même à l'intérieur du lecteur car l'usure joue aussi dans ces cas là...

                        Essaie, tu auras peut-être une bonne surprise...
                        C'est peut-être une possibilité. Mon lecteur à environ 2 ans. Mais ce qui est étonnant, c'est qu'il a parfaitement bien fonctionné hier, j'ai pu l'installer sans problème, qu'il fonctionne sans problème sur l'ordi de ma fille qui est beaucoup plus vieux (l'ordi, pas ma fille....)
                        J'ai tenté la mise à jour du pilote, mais la réponse est qu'il n'y a pas de meilleur pilote pour ce lecteur et que celui-ci fonctionne parfaitement....

                        Si je ne trouve pas de solution, j'achèterai un lecteur mobile comme tu le suggères et on verra ce que ça va donner

                        Envoyé par Michael Voir le message
                        Tu peux aussi télécharger le logiciel sur le site officiel de NEro, et l'installer avec le numero de série de ton CD-ROM original.
                        http://nero.telechargement.fr
                        Si cette solution peut fonctionner ça serait le top. Je vais essayer, mais je doute qu'on me laisse le télécharger sans me demander ma carte de crédit. Surtout que j'ai déjà enregistré mon no de série hier pendant l'installation du CDrom....mais je vais quand même essayer et je vous tiens au courant...

                        Envoyé par FeeL Voir le message
                        Salut Edith!
                        As tu essayé de l'installer sans faire la mise a jour en Français?
                        ça marchait en Anglais?
                        L'as tu bien desinstallé car ces logiciels laissent toujours des traces...

                        Oui, il fonctionnait en Anglais, mais vu que je ne suis pas assez connaisseuse dans cette langue, j'ai préféré essayer de le réinstaller en Français....mais maintenant que j'y pense peut-être que j'aurai pu changer la langue sans le dés-installer....
                        :DClair de lune musique
                        KORG PA1X, KORG PA800, Yamaha Clavinova CLP320, DYNACORD POWERMATE 1000,
                        HP DYNACORD 2 CAISSONS DE BASSES + 2 SATELLITES, MICRO ELECTRO-VOICE N/D767,

                        HP HOME STUDIO, PRODIPE PRO 8, CUBASE 4 ET VST, CARTE SON RME FIREFACE 400 (merci JJ
                        )

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Edith Voir le message
                          ......C'est peut-être une possibilité. Mon lecteur à environ 2 ans. Mais ce qui est étonnant, c'est qu'il a parfaitement bien fonctionné hier, j'ai pu l'installer sans problème, qu'il fonctionne sans problème sur l'ordi de ma fille qui est beaucoup plus vieux (l'ordi, pas ma fille....)
                          J'ai tenté la mise à jour du pilote, mais la réponse est qu'il n'y a pas de meilleur pilote pour ce lecteur et que celui-ci fonctionne parfaitement....

                          Si je ne trouve pas de solution, j'achèterai un lecteur mobile comme tu le suggères et on verra ce que ça va donner


                          C'est justement le fait que ton cd a fonctionné une fois sur ton lecteur puis ensuite n'a plus fonctionné qui me fait dire que c'est un problème de précision !
                          Ouvre ton lecteur, et tourne légèrement le cd d'environ 15° puis referme le lecteur, essaie plusieurs fois de suite, de mon côté j'ai réussi de cette façon !
                          L'age du lecteur peut jouer mais le problème ne vient pas forcément de là !
                          Exemple, j'ai un vieux lecteur Toshiba plus précis en lecture qu'un Samsung plus récent, et du coup mon cd est lisible sur le Toshiba mais pas sur le Samsung, ce qui peut expliquer que ton cd est lisible sur le pc de ta fille et non sur le tien...

                          Donc, avant d'acheter ton lecteur externe USB, demande au vendeur qu'il essaie de lire ton cd sur le lecteur que tu veux acheter cela t'évitera d'avoir une mauvaise surprise !
                          Matos : Big A

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci à tous pour votre aide. Je crois que j'ai finalement trouvé la solution. J'ai fait comme l'a suggéré Michael, j'ai téléchargé la version démo de Nero 8, et à un certain endroit dans l'installation, il y a un code qui correspond à la version de démonstration. Je l'ai effacé et j'ai mis le code de mon CDrom à la place....apparemment ça a été bénéfique....ça marche...enfin j'espère ne pas être coupée dans 14 jours....on verra.:D
                            :DClair de lune musique
                            KORG PA1X, KORG PA800, Yamaha Clavinova CLP320, DYNACORD POWERMATE 1000,
                            HP DYNACORD 2 CAISSONS DE BASSES + 2 SATELLITES, MICRO ELECTRO-VOICE N/D767,

                            HP HOME STUDIO, PRODIPE PRO 8, CUBASE 4 ET VST, CARTE SON RME FIREFACE 400 (merci JJ
                            )

                            Commentaire


                            • #15
                              Ce devrait fonctionner (Nero m'avait conseillé cette astuce pour la version 6, j'avais cassé le CD).

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X