Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

imprimer son projet sous sonar 4

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • imprimer son projet sous sonar 4

    salut,
    j'aimerais imprimer mon projet midi que j'ai fait sous sonar home studio 4 mais y a pas moyen
    Pourtant c'est possible
    j'ai fait comme indiqué, j'ai sélectionné toutes mes pistes midi mais la fonction impression reste désactivée
    Help please
    Korg PA900
    Arturia Analog factory experience + V collection 2
    Arturia SPARK
    Alesis VORTEX
    Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

  • #2
    imprimer quoi la partition ?
    Il faut que tu sois sur la vue ou tu as l'affichage de la partition pas la vue des pistes midi, enfin quelque chose dans ce genre.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par papaphoenix Voir le message
      imprimer quoi la partition ?
      Il faut que tu sois sur la vue ou tu as l'affichage de la partition pas la vue des pistes midi, enfin quelque chose dans ce genre.
      Ben oui papa mais sur la vue partition, y doit y avoir quelque chose qui m'échappe car je ne trouve rien pour imprimer et pourtant j'ai cherché
      Il doit y avoir certainement un petit, tout petit bouton que j'ai pas vu
      Ca ne peut-être que là car dans le menu global pas moyen d'imprimer cette partition

      dans l'aide de sonar, il me dise d'aller dans le menu de la fenêtre partition mais c'est ce menu que je trouve pas

      J'vais devoir m'acheter une autre paire de lunettes moi
      Korg PA900
      Arturia Analog factory experience + V collection 2
      Arturia SPARK
      Alesis VORTEX
      Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

      Commentaire


      • #4
        Bonne impression

        Bonsoir,

        Pour moi, dans sonar 6, l'icone "imprimante" est dans la barre d'outils "standard" .

        Celle-ci est composée de "nouveau", "ouvrir", "enregistrer", "couper", "copier", "coller", "undo", "redo", et "imprimante" .

        Comme l'a justement dit papa, il faut etre dans l'affichage de la partition.

        Dans sonar6, il y a aussi, dans le menu fichier, un sous-menu tout en bas pour imprimer, voir un aperçu, configurer l'imprimante...

        Tu peux lancer l'aide et chercher "impression" pour avoir des détails.

        @+
        Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par tinorocky Voir le message
          Bonsoir,

          Pour moi, dans sonar 6, l'icone "imprimante" est dans la barre d'outils "standard" .

          Celle-ci est composée de "nouveau", "ouvrir", "enregistrer", "couper", "copier", "coller", "undo", "redo", et "imprimante" .

          Comme l'a justement dit papa, il faut etre dans l'affichage de la partition.

          Dans sonar6, il y a aussi, dans le menu fichier, un sous-menu tout en bas pour imprimer, voir un aperçu, configurer l'imprimante...

          Tu peux lancer l'aide et chercher "impression" pour avoir des détails.

          @+
          J'ai déjà lu l'aide mais il n'explique pas où sont les fenêtres

          J'ai activé la fenêtre partition et sélectionné toutes mes pistes midi : là je vois ma partoch en entier
          La seule fonction immprimante que je vois se situe dans le menu global (mais elle est grisée) alors que l'aide m'indique (et là encore c'est écrit de manière à ce que tu doutes) que je dois activer la fonction imprimante dans cette fenêtre mais je la trouve pas
          L'aide parle de fonction rastrale pour les partoch : jamais trouvé non plus et elle parle aussi de 9 formats de partitions différentes et ben, devines : pas trouvé non plus

          Je comprend pas
          Korg PA900
          Arturia Analog factory experience + V collection 2
          Arturia SPARK
          Alesis VORTEX
          Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

          Commentaire


          • #6
            Tu n'as pas un truc du genre quand tu es sur cette vue dans fichier ==> aperçu avant impression et imprimer ?
            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              Avant tout, il faut etre dans l'affichage de la partition.

              Alors, on peut essayer plusieurs choses:

              - taper <CTRL>P pour lancer une impression
              - vérifier la présence de l'icone "imprimante" -> voir PJ1 cercle rouge
              - verifier la presence du menu impression -> voir PJ2 cercle rouge

              sinon, HS2004 peut-il imprimer les partitions ? l'as tu déjà fait ?

              @+
              Fichiers attachés
              Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par tinorocky Voir le message
                Bonjour,

                Avant tout, il faut etre dans l'affichage de la partition.

                Alors, on peut essayer plusieurs choses:

                - taper <CTRL>P pour lancer une impression
                - vérifier la présence de l'icone "imprimante" -> voir PJ1 cercle rouge
                - verifier la presence du menu impression -> voir PJ2 cercle rouge

                sinon, HS2004 peut-il imprimer les partitions ? l'as tu déjà fait ?

                @+
                Oui sonar4 est capable d'imprimer des partitions
                Oui je l'avais déjà fait il y a très longtemps maiq malgré ma perséverance je ne sais pas recommencer

                Dans ma fenêtre partition, je n'ai aucun menu déroulant du style fichier - aperçu etc....
                Il doit manquer une option quelque part peut-être
                Korg PA900
                Arturia Analog factory experience + V collection 2
                Arturia SPARK
                Alesis VORTEX
                Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

                Commentaire


                • #9
                  pas directement dans la fenêtre partition sur la barre du haut
                  fichier/ edition/traitement/vue/ ....

                  Dans fichier tu dois avoir le menu deroulant comme sur la capture 2 de tino.
                  Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                  Commentaire


                  • #10
                    Otes moi d'un doute: As-tu une imprimante déclarée sur ton ordi ?
                    Verifie qu'elle fonnctionne.

                    Essaye éventuellement une ré-installation de HS2004 ....
                    @+
                    Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par tinorocky Voir le message
                      Otes moi d'un doute: As-tu une imprimante déclarée sur ton ordi ?
                      Verifie qu'elle fonnctionne.

                      Essaye éventuellement une ré-installation de HS2004 ....
                      @+
                      Non, ce n'est pas un soucis d'imprimante, elle est reconnue par exemple pour imprimer les infos dudit fichier
                      La différence par rapport à tes photos est le petit logo juste à côté du mot fichier : le tien représente une clef de sol alors que le mien juste le logo de sonar :?
                      Cela veut peut-être dire que je ne me trouve pas sous la bonne fenêtre pourtant j'ai sélectionné toutes les pistes de mon projet, puis afficher la fenêtre partition et là je vais vers "fichier"
                      Je n'arrive pas à avoir l'icône de l'imprimante non grisé :déçu

                      J'ai fait comme toi, j'ai affiché les barre d'outils (celles où sur ta photo on voit le logo impression) mais moi elle est inactive

                      A mon avis, il doit y avoir une petite étape que j'ai raté :déçu
                      J'essaierai demain vite fait au boulot sur un portable pour voir si c'est un problème d'imprimante mais je ne pense pas :?
                      Korg PA900
                      Arturia Analog factory experience + V collection 2
                      Arturia SPARK
                      Alesis VORTEX
                      Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

                      Commentaire


                      • #12
                        ca marche sur mon portable !
                        La différence entre mon pc et le portable est que la fenêtre partition sur le PC est "incluse" dans d'autres (elle se trouve à côté des potards de sons) et quand on l'aggrandi elle reste plus petite que l'écran alors que sur mon portable, alors que je l'active, elle prend l'écran en entier et là, oh miracle, j'ai accès à la barre de menus supérieure avec notamment l'imprimante

                        Je pourrais vous montrer comment se présente mon sonar de PC (vu que celui de mon portable est le même que les photos de Tinorocky) mais je ne sais pas comment faire de capture d'écran

                        comment rétablir cela ?
                        Korg PA900
                        Arturia Analog factory experience + V collection 2
                        Arturia SPARK
                        Alesis VORTEX
                        Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

                        Commentaire


                        • #13
                          Capture d'écran simple sous XP :

                          Touche Imp Ecran
                          Ouvrir Paint
                          Faire CTRl-V
                          Sauvegarder
                          La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                          Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                          Commentaire


                          • #14
                            copie d'ecran

                            Bonsoir,

                            1&#176Pour imprimer une partition, il faut afficher la fenetre partition ET il faut que cette fenetre soit ACTIVE. Pour cela, cliquer sur sa barre de titre qui doit devenir plus fonc&#233;e que les autres. L'icone d'imprimante sera alors accessible. L'activation de la fenetre est automatique lorsqu'elle est "maximis&#233;e" (plein cadre de l'application).

                            2&#176Pour faire une capture d'&#233;cran sur le PC, il suffit d'afficher ce que l'on veut, et de taper sur la touche "Imp &#233;cr syst" qui est situ&#233;e g&#233;n&#233;ralement dans le groupe de 3 touches "Imp &#233;cr Sust", "Arret d&#233;fil" et "Pause attn" en haut &#224; droite.

                            Ceci r&#233;alise un "copier" de l'image de l'&#233;cran, qu'il suffit de coller dans un logiciel d'imagerie genre paint par exemple. Il ne reste qu'&#224; &#233;ventuellement recadrer et sauver le fichier (en .JPG de pr&#233;f&#233;rence pour la taille) et &#224; le mettre en piece jointe.

                            @+
                            Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

                            Commentaire


                            • #15
                              voici la capture de mon écran : voyez que ma fenêtre partition n'est pas du tout de la taille de l'écran
                              J'ai pas encore trouvé où est le réglage à faire :
                              a vos commentaires donc.......
                              Fichiers attachés
                              Korg PA900
                              Arturia Analog factory experience + V collection 2
                              Arturia SPARK
                              Alesis VORTEX
                              Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X