Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Décallage pistes MIDI sous cubase LE

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par cariboune Voir le message
    oui oui je suis sous XP mais j'ai controlé la quantité de RAM dispo avec Ramboost lors de l'utilisation de cubase... Ben elle passe de "tout va bien" à "oula ça devient dangereux" lorsque je charge le VST (a titre d'info, c'est le vST jamsitx2 demo qui charge 57Mo de samples en mémoire, ce qui est correct mais pas énorme). Donc ça, plus la vitesse de mon proc (2Ghz) correcte mais sans plus... ca rame la RAM!!!
    Bon ben faut pas m'attendre à aller bien loin avec mon Athlon bi-proc. 1.66 + 2Go de RAM et...et ? ... et VISTA :dents j'en resterai aux modelisations...

    Pour info la demo de l' Arturia Jupiter 8 rame quand même miserablement sur ma config. :?

    Teuf
    Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
    Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

    Commentaire


    • #17
      Non c'est pas un bi-proc... C'est un sempron 3600+ à 2GHz sous XP Pro... Ce que je ne comprends pas c'est que en jeu direct, il y a zero latence.. j'appuiie sur le clavier et hop le son sort aussitot... c'est juste à l'enregistrement MIDI que ca déconne. Si je recalle manuellement ca tourne nickel..

      En fait quand j'enregistre et que je regarde l'écran, je vois la barre de défilement qui avance et quand je joue, j'ai un trait horizontal qui part de ma barre de défilement jusqu'à la position où mon évènement MIDI s'enregistre, soit un temps plus tot que là où est la barre de défilement... re-

      J'ai essayé de jouer sur la taille de la mémoire tampon de la carte sans aucun résultat concrêt...

      je suis d'acc que ma config n'est pas extra mais dans le manuel il recommandent un proc 1Ghz et 512Mo de RAM. J'ai quand même un proc 2 fois plus rapide!!! Ma question étant donc si le rajout de RAM va résoudre le problème ou non... ou bien s'il s'agit d'un autre problème de config dans cubase par exemple
      Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

      Commentaire


      • #18
        Bon a y est.. j'ai trouvé... heureusement que je n'avais pas encore acheté la RAM, ça m'aurait fait ch.... que ça ne fonctionne toujours pas...

        DONC voici la réponse pour ceux que ça intéresse.. directement issu des FAQ de espace-cubase.

        Midi - [SX] Les notes Midi sont décalées après enregistrement
        Quand j'enregistre, tout se passe bien, mais ensuite, à la lecture, les notes Midi se retrouvent décalées, que faire ? Lire le fichier PDF du support technique sur le site Steinberg-France ;o)

        http://www.steinberg.fr/support/SX04%20MIDIportFilter.pdf
        Voila la manip à faire ainsi que les détails de l'explication sont décrits dans le pdf

        Enjoy
        Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

        Commentaire


        • #19
          Salut

          Bon j'ai chercher un peu mais je n'ai pas trouver grand chose a part peut être dans la configuration projet : sous mac : projet -> Configuration projet

          Il y a un réglage qui s'appelle décalage mesure, Je n'ai pas encore tester j'essaierai ce soir donc c'est juste une proposition.

          Bon courage
          FM

          Commentaire


          • #20
            Efem... j'ai trouvé et je la donne la réponse!!!!

            Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

            Commentaire


            • #21
              Oh la vache quel c... j'avais pas vu la deuxième page
              :oops::oops:


              Bonne soirée
              FM

              Commentaire


              • #22
                hi hi... pour ta pene tu as le droit de m'Aider à résoudre mon autre problème!!!

                Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                Commentaire

                Chargement...
                X