Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mp3 depuis logic Pro 8

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • mp3 depuis logic Pro 8

    bjour étant nouveau sur logic dommage car j'aimais bien cubase sx mais celui ci ne tourne plus sur mon mac depuis tiger et la je suis sous léopard, donc j'ai du trouver un moyen pas trop cher vue que j'avais déjà logic 7 mais jamais utilisé avant, j'en avais pas l'utilité
    je suis un peu perdu comment sauvegarder mon projet audio en un mp3 ?
    alors que dans mon cubase sx version 1 .06 (oui je sais c'est vieux pas les sous pour le cubase 4) ça marchais
    merci a tous ;-)
    Dernière modification par Invité, 10 janvier 2008, 00h00.

  • #2
    Tu transcodes, tout simplement ; à partir de logic, tu l'envoies dans iTunes et il arrivera en Mp3...tout simplement. Avec Mac, on ne se casse pas la tête...:D

    Commentaire


    • #3
      que veux tu dires par transcoder?
      enregistrer le sons de ma table tascam us 428 sur un minidisc puis du minidisc j'enregistre sur le mac?
      quand même beaucoups de chipotage, alors que sous cubase y a une super fonction qui enregistre direct le projet en mp3 si je me rappel bien
      Merci de ta réponse ;-)

      Commentaire


      • #4
        Nenni : beaucoup plus simple ; c'est une solution "amateur" mais pour tes premiers projets avec Logic 8, inutile de cumuler plusieurs difficultés à la fois. Tu as terminé ton enregistrement, équalisations...bref ! ton morceau dans Logic 8 est terminé. Tu vas dans un menu, je ne me souviens plus où et en plus je connais pas encore Logic 8 (logic 7 c'est O.K...Logic 8 à priori, ce doit être possible) ; dans ce menu de Logic 8, tu verras exporter vers iTunes : tu cliques et tu verras iTunes s'ouvrir et convertir en quelques secondes ton morceau en Mp3. Tout simple !! Après, je vais tester sur mon Mac, tu as un grand nombre de possibilités pour changer de format avec des freewares ; n'hésite pas...je ne suis pas un Pro mais comme je manip GarageBand depuis le début de OS X et que Logic 5,6,7 ne me sont pas étrangers et de plus ont la même logique...pas trop complexe...tu as un Mac et un super logiciel !! Veinard, tu verras, il y a de quoi s'éclater...et ne plus dormir !!! :D Salut l'ami !

        Commentaire


        • #5
          P.S : j'oubliais ; ton morceau transféré dans iTunes sera en format AAC. Tu vas dans le menu "avancé" et tu cliques sur "convertir en mp3". Ce que je te disais dans mon précédent message n'était pas faux ; ton fichier était lisible avec un lecteur mais il était assez conséquent en "poids". En Mp3 tu seras, selon la longueur du morceau dans la "norme" ; 3-4 Mo pour une chanson par exemple. J'espère ne rien oublier. Si problème, dis-moi, cela me fait aussi avancer ; d'autres amis du forum sont aussi très performants dans ces manips...tu auras une "bonne" solution via ce site...

          Commentaire


          • #6
            Un grand Merci Joe le taxi "il ne vas pas partout mais il connais tout;-)"
            pour itunes c'est bon je connais bien, sauf que je suis un peu perdus dans logic j'aimais mieux cubase , je l'ai utilisé depuis le debut sur un atari ste puis sur mon premier mac un performa 630que je vais surement ressortir pour revenir sur cubase juste pour le midi voila le pourquoi
            Bonne journée l'Ami

            Commentaire


            • #7
              De rien ! D'ici quelques longues semaines, sortira un pavé sur Logic 8 : c'est un bon investissement. Cela te permet vraiment de bien appréhender le logiciel. Tu as un DVD en sus pour compléter le livre. Il va falloir être patient. Apple Trainings le sort en Anglais et il arrive ensuite en France plusieurs mois après. Mais ce sont des manuels "certifiés" Apple très complets...vraiment bien faits.

              Commentaire


              • #8
                En attendant, tu as 1030 pages ( en anglais ) qui peuvent t'aider, là :
                Manuals, technical specifications, downloads, and more for Apple software and hardware

                Commentaire


                • #9
                  Un Grand Merci L"Ami ;-)

                  Commentaire


                  • #10
                    De rien !! J'insiste. C'est toujours un plaisir de donner un petit peu (ou beaucoup) quand cela est possible...

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X