Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Travail entre cubase et séquenceur Triton

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Travail entre cubase et séquenceur Triton

    Yo,

    je voulais votre avis sur ce point qui est crutial pour moi. J'aime travailler sur le séquenceur du Triton (j'ai fait que ça pendant 2 ans...) et j'aimerai surtout pouvoir continuer à paufiner mes compos sans avoir besoin d'allumer l'ordi. En gros, il s'agirait d'un travail qui se ferait sur le sequenceur interne dans un premier temps puis fignolage sur Cubase.

    Donc, si je voulais retravailler des morceaux sur Cubase, le seul moyen est-il de sauvegarder mes fichiers .sng en fichiers midi puis de les ouvrir sur cubase ou bien existe-t-il un autre moyen pour balancer directement dans cubase les évenement midi directement du séquenceur interne vers Cubase (Style lancer le séquenceur interne et enregistrer les évènements midi de chaque piste??? ce qui reviendrait en fait à : au lieu que l'appui de la note sur le clavier envoie l'info à cubase, on aurait : la lecture de la séquence pa le séquenceur interne envoie un signal midi a cubase qui enregistre l'info... ça ferait comme une copie de l'info midi du séquenceur interne vers les pistes midi dans cubase.

    je suis pas clair??? Je sais... :dents
    Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!


  • #2
    à essayé

    si, si très clair !!!

    dans un premier temps je pense qu'il faut que le triton soit le "maitre du temps" (clock midi) et que le cubase se cale là -dessus (en "esclave" donc trouve le param "clock midi = externe" quelque part ? j'ai pas cubase)

    dans un deuxième temps,il faut changer dans toutes les pistes utilisées, le param qui permet de faire jouer le son par un synthé MIDI externe (je crois que c'est à la place de "INT"/"OFF" ... sur le TE .. y a d'ailleurs "both" (INT + MIDI) il me semble .. dans les chois possible en plus des 2 choix "juste MIDI"

    dans un troisieme temps démarre l'enregistrement de cubase, il devrait rester "bloqué" au départ, car tant que tu n'appuie pas sur "start" du seq du triton, le triton ne genère pas de MIDI clock, donc le cubase n'en recoit pas: il devrait démarrer et enregistrer en synchro

    A essayer en tout cas.

    j'ai fait un 'truc du genre" en synchro-clock-midi avec mon TE vers le logiciel "rebith" l'autre jour .... le logiciel rebirth, je l'ai configuré en "midi clock" externe, et le midi clock est envoyé par le TE lorsqu'on fait "start" du séquenceur en mode SEQ ...rebirth se synchronise ....

    par contre le TE n'envoie pas de "midi-clock" en mode "PROG" ou "COMBI" lorsqu'on démarre l'arpégiateur :dents?:dents pas eu le temps de creuser pour en savoir plus ???)
    Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

    Commentaire


    • #3
      Oulaaaa c'est compliqué tout ça!!! :dents

      En fait je réfléchi la journée, je poste en suivant et je rentre le soir à la maison pour tester.. Ensuite je vais voir le forum pour vérifier si il y a des réponses à mes questions!!! C'est pas comme ca qu'il faut faire??? Hi hi

      bon j'Ai testé ma méthode simple: j'ai chargé mon .sng dans le triton puis j'ai fait un save to std midi file. J'ai selectionné en MIDI 1 tant qu'à faire puis j'ai testé en cochant la boite "system exclusive" ou pas... pas de différences au niveau de cubase où, lorsque j'importe le fichier midi, j'ai bien récupéré toutes mes pistes 8)8)8)

      Dans ce sens ça fonctionne nickel.

      Par contre de toute facon si je ne m'abuse, il faut absolument que pour un même projet il y ait une sauvegarde d'un fichier sng sur le triton. Car si j'allume juste le triton, l'ordi, je charge un projet sous cubase, le triton lui n'est pas configuré point de vue sorties midi, effets, etc etc...

      Donc pour une même compo, il faut un fichier projet sous cubase et un fichier sng sur triton pour le réglage des effets et pour les paramètres midi des pistes...

      Pas pratique tout ca...

      Oui je suis un noob en MIDI et alors??? Je suis en train d'apprendre... et ceux qui commencent à me connaitre un peu savent que je susi en soif de savoir de toute sorte et que lire les manuels ne me fait pas peur. je vais donc me tapper peut-être plusieurs fois les 600 pages de cubase!!!! :dents
      Dernière modification par cariboune, 10 janvier 2008, 04h38.
      Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

      Commentaire


      • #4
        Hello cariboune,

        Bonne année

        je suggère humblement que chaque X partie du sequenceur soit sur un canal midi.

        Ensuite sur cubase tu crée X pistes midi correspondantes. Dans midi in tu choisis "triton" et le canal selectionné pour la piste.

        ensuite tu mets ton cubase en mode "remote" puis record sur toutes tes pistes PUIS record sur la barre principale.

        Ensuite tu lances ton triton, et zou en vant le midi.

        JE t assure qu il n y a pas besoin de se taper des pages de manuel

        je dois meme avoir deux trois petites exemples vidéos sous la main 8)

        a +

        Commentaire


        • #5
          Salut Bill et bonne année à toi aussi

          Quel est l'avantage de ta méthode plutôt que de passer par la création d'un fichier MIDI??? Car avec ta méthode, l'enregistrement se fait en temps réel alors que le midi c'est instantané, puis le transfert à l'ordi par USB ne prend guère plus de temps vu la taille du fichier.

          C'est quoi le mode remote de cubase?

          je suis preneur pour toutes les videos que tu pourras me fournir. J'aimerais vraiment apprendre à me servir de ce logiciel et optimiser ma facon de travailler.
          Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

          Commentaire


          • #6
            En fait l avantage de ce systeme est de pouvoir tweaker en temps reel sur ton triton pendant la reproduction de ton morceau.

            Mais je ne savais pas, pour etre honnete, qu on pouvait faire un dump par l usb :dents

            Pour les videos on va passer en MP.

            Bonne journée

            Commentaire

            Chargement...
            X