Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mainstage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mainstage

    je viens de voir qq sujets sur mainstage, une video etc...

    mais qu'en est il vraiment?? je l'ai eu avec studio aussi et j'aimerai connaitre toutes les possibilités....

    d'apres ce que j'ai compris on l'utilise comme un rack de son dans lequel on a balancé ses instru virtuels c'est ça ????
    AVATAR: me and Simon Phillips !
    20 ans de claviers et 5 ans de batterie !

    Kurzweil SP6
    Roland JUNO DS 61

  • #2
    c'est exactement ça, instruments ou effets, puisque tu peux traiter tout ce qui rentre dans ta carte audio.
    Niveau possibilités, bah ça utilise tous les effets Audio Units, on peut partager des pré-réglages de tranche avec Logic, etc...
    Les seules réelles limitations je trouve c'est au niveau du routage midi, on ne peut pas renvoyer des contrôles vers un expandeur externe par exemple, donc c'est un peu moins complet que dans logic, mais pour ce qui est du "simple" contrôle de plugs depuis un contrôleur externe ça marche nickel. :D
    Par exemple avec un seul potentiomètre tu peux contrôler autant de paramètres que tu veux, suffit d'assigner à chacun un potard virtuel dans l'interface. Plus d'infos ici (je sais pas si c'est cette vidéo que tu as vu):



    Voilou si tu veux des précisions n'hésite pas

    à+
    Dernière modification par Invité, 31 janvier 2008, 23h25.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour! prochainement je vais m'acheter un Macbook Pro avec Logic et MainStage. Mon but avec Mainstage sera de relier mon Clavier Workstation (Triton Le) à Mainstage (par midi avec une interface audio comme celle-ci : http://www.echoaudio.com/Products/Fi...ire4/index.php ) je voulais savoir si c'est supposé de marcher? en résumé: Clavier --(cable midi) -- interface audio --(cable firewire) -- macbook. merci! en pensant, le lien du tuto sur Mainstage est mort. J'aimerais bien le visionner
      - Ordinateur: Macbook Pro 2.8 Ghz, 4 Go RAM, 500 Go ROM
      - Controlleur Midi: Fatar, Studiologic SL-990XP
      - Moniteurs: M-Audio BX5a
      - Carte de son: Roland UA-25EX
      - Écouteur: AKG K 240 Studio
      Écoutez mes compositions ici

      Commentaire


      • #4
        Bonjour DismantlingDevotion et bienvenue sur Audiokeys.
        Penses à lire la charte du forum et mettre un avatar cela fait partie des régles de la maison.
        Bon surf sur Audiokeys
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #5
          Bon c'est fait

          alors gêné vous pas pour me répondre

          merci!
          - Ordinateur: Macbook Pro 2.8 Ghz, 4 Go RAM, 500 Go ROM
          - Controlleur Midi: Fatar, Studiologic SL-990XP
          - Moniteurs: M-Audio BX5a
          - Carte de son: Roland UA-25EX
          - Écouteur: AKG K 240 Studio
          Écoutez mes compositions ici

          Commentaire


          • #6
            Pour répondre à la question de relier le triton le, pas de problème si tu as une carte son avec entrée MIDI, tu utilises alors le clavier comme un clavier maître et ça ne pose pas de problème. Mais si tu veux utiliser mainstage de façon un peu plus poussée le mieux c'est quand même un vrai clavier maître avec quelques contrôleurs : c'est pour moi la force de mainstage : tu peux utiliser plusieurs claviers, plusieurs surfaces de contrôles (nanopad par exemple) et splitter tes claviers comme tu le veux avec des sons superposés et tu construits ton petit bordel graphiquement, hop un petit bouton TAP Tempo pour le réglage du delay, etc... Dans son genre il est vraiment top!

            Commentaire


            • #7
              effectivement ta surement raison que le mieux serait d'avoir un vrai clavier maitre, mais la je vais déjà investir près de 3000$ pour mon macbook et pour ma carte de son, alors pour l'instant ça va rester de même

              De plus, est-ce que c'est possible de se servir des boutons du claviers, pour s'en servir par exemple pour passer à un autre son ( par exemple jouer un bout au piano puis passer à du string ?)
              - Ordinateur: Macbook Pro 2.8 Ghz, 4 Go RAM, 500 Go ROM
              - Controlleur Midi: Fatar, Studiologic SL-990XP
              - Moniteurs: M-Audio BX5a
              - Carte de son: Roland UA-25EX
              - Écouteur: AKG K 240 Studio
              Écoutez mes compositions ici

              Commentaire


              • #8
                Tu dois pouvoir utiliser certains boutons pour ça s'ils peuvent envoyer des messages MIDI (les boutons SW1 et SW2 le font, par exemple); après, ne possédant ni TLe ni Mainstage, je serais bien en peine de te dire précisément comment faire — mais a priori je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas possible
                Kurzweil K2500X v3.02 ♪
                Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
                Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

                Commentaire


                • #9
                  aa merci!

                  moi qui croyait devoir a investir dans un contrôleur midi!
                  - Ordinateur: Macbook Pro 2.8 Ghz, 4 Go RAM, 500 Go ROM
                  - Controlleur Midi: Fatar, Studiologic SL-990XP
                  - Moniteurs: M-Audio BX5a
                  - Carte de son: Roland UA-25EX
                  - Écouteur: AKG K 240 Studio
                  Écoutez mes compositions ici

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour!

                    J'aimerais savoir comment je fais pour aller chercher un plugin externe (exemple: Philharmonik, Drum Kit From Hell etc.) à partir de Mainstage?

                    Avec Logic, il suffit d'aller dans le Mixer et d'aller chercher dans les AU Instruments, mais avec Mainstage je ne trouve pas ...

                    Merci!
                    - Ordinateur: Macbook Pro 2.8 Ghz, 4 Go RAM, 500 Go ROM
                    - Controlleur Midi: Fatar, Studiologic SL-990XP
                    - Moniteurs: M-Audio BX5a
                    - Carte de son: Roland UA-25EX
                    - Écouteur: AKG K 240 Studio
                    Écoutez mes compositions ici

                    Commentaire


                    • #11
                      Vérifie bien que tu es sur une tranche "Instrument", et tu as juste à cliquer sur la même case que dans Logic, en bas de la tranche pour trouver tout tes AU.
                      Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

                      Commentaire


                      • #12
                        1°) Est-ce-que mainstage+clavier maître peut remplacer un clavia nordstage ?

                        les sons de rhodes et hammond me paraissent moins bons sur mainstage,
                        est-ce que c'est parce qu'il faut les programmer ou faire une sélection ?
                        (exemple: scarbee pour les Rhodes, B4 pour les Hammonds etc ...)

                        Commentaire


                        • #13
                          Euh, disons que ce n'est pas tout à fait la même chose, mais bon, Mainstage avec des banques Scarbee, B4 II (ou VB3 !), Pianoteq ou autre piano, tu vas retrouver les mêmes types de sons, mais tu y perds (à mon sens) le côté "tactile" (sauf à avoir une bonne surface de contrôle type Novation Remote Zero en complément de ton clavier maître) et ça prend un peu plus de temps au démarrage aussi... Ce n'est pas tout à fait la même philosophie...
                          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                          Commentaire


                          • #14
                            merci Méliès, je pensais prendre le dernier 88 notes toucher lourd
                            de chez studiologic (numanano) soit 10 kilos pour un toucher lourd !
                            (c'est le même poids que le nordstage compact qui n'a que 73 notes semi-lestées).

                            précision importante: c'est pour faire du live.
                            Question :
                            en programmant bien le mainstage , peut-on retrouver la qualité de sons
                            et l'envie de jouer que procure un nordstage ??

                            Commentaire


                            • #15
                              J'adore Mainstage pour le Live, après, évidemment, dès que t'as envie de trifouiller des sons, de tourner des potars... il te faut une bonne interface. Mainstage est une d'une très grande souplesse.
                              Tiens nous au courant qd tu auras ton nouveau clavier il m'intéressa à fond.
                              Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X