Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

instalation d'audacity sur Xandros

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • instalation d'audacity sur Xandros

    je viens d'acheter un micro portable EEEPC qui tourne sous linux, xandros pour être précis.

    savez vous comment faire pour installer audacity sur la becanne svp

    mon niveau de connaissance linux est proche du zéro absolu
    SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

  • #2
    Ha oui, j'ai vu ce mini portable en publicité, je me suis demandé ce que ça valait..?
    Ca doit être très bien pour les usages courants et les petits budgets (je pense notammente aux étudiants...) mais est-ce vraiment adapté pour la MAO ????
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #3
      adapté à la MAO surement pas ... c'est un celeron M900 Mgh qui fait tourner le bouzin. je veut juste mettre audacity pour me faire quelques accompagnement à partir de Wav.

      par contre c'est Wifi (pratique pour surfer du canapé). et surtout il ya open office d'installé, ça me permet de préparer les cours, devoir rentrer les notes car au bahut il n'y a que 3 becanes pour 80 prof ...

      en tout cas il boot en 20s chrono, il est pas cher et fait toute la bureautique

      mais l'install ds programmes ça à l'air coton c'est pour ça que je demande de l'aide !!
      SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

      Commentaire


      • #4
        Tu dois avoir un gestionnaire de paquet quelque part. Regarde si Audacity est dispo dedans.

        Kawai MP10
        Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
        guitare WSL White beauty
        Hohner Melodica Fire
        Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
        Sonar Platinum
        Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Laurent S. Voir le message
          adapté à la MAO surement pas ... c'est un celeron M900 Mgh qui fait tourner le bouzin. je veut juste mettre audacity pour me faire quelques accompagnement à partir de Wav.

          par contre c'est Wifi (pratique pour surfer du canapé). et surtout il ya open office d'installé, ça me permet de préparer les cours, devoir rentrer les notes car au bahut il n'y a que 3 becanes pour 80 prof ...

          en tout cas il boot en 20s chrono, il est pas cher et fait toute la bureautique

          mais l'install ds programmes ça à l'air coton c'est pour ça que je demande de l'aide !!
          Possible, dans l'idée je pense que ce mini portable est d'abord conçu et optimisé pour les programmes qui y sont installés de base. Il n'est peut être pas si évident de le "customiser" au niveau des programmes suivant ses désirs.
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

          Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


          Commentaire


          • #6
            Es-tu sûr de ton achat si tu ne connais rien en Linux ? Ca va être difficile de faire du troubleshooting s'il y a besoin !
            Kronoscopie, tout sur le Kronos

            http://www.kronoscopie.fr

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Francois Voir le message
              Es-tu sûr de ton achat si tu ne connais rien en Linux ? Ca va être difficile de faire du troubleshooting s'il y a besoin !
              je l'ai acheté pour open office, pour le boulot et surfer en wifi sur le canapé
              on peut le customiser et rajouter des programmes mais ce n'est pas simple

              j'ai juste besoin de mettre audacity et eventuellement un gestionnaire de projet genre project

              mais il faut rentrer plus à fond dans la bécanne et dans linux
              SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

              Commentaire


              • #8
                oui, regarde par le "gestionnaire de paquets".

                sinon, une petite recherche dans google est ton amie ("audacity eee" ou "audacity eeepc")
                Hello, World!

                Commentaire


                • #9
                  Bon après recherche, ton gestionnaire de paquet est Synaptic comme sous Ubuntu.
                  - Lance une console (apparament tu peux faire CTRL+ALT+T pour ça)
                  - tape sudo synaptic.

                  sudo est une commande que tu devras utiliser souvent lorsque tu fais des modifications "sensibles". Cela signifie "Super-User DO". Elle est ensuite suivi d'une commande qu'un utilisateur ordinaire ne peut pas faire. Ici lancer le gestionnaire de paquets.

                  Maintenant que tu es dans ton gestionnaire de paquet, soit tout va bien et tu peux directement installer Audacity. Soit ce n'est pas le cas et là il faut trouver le dépot à rajouter pour pouvoir l'installer. Je cherche la réponse et je te tiens au courant.

                  Kawai MP10
                  Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                  guitare WSL White beauty
                  Hohner Melodica Fire
                  Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                  Sonar Platinum
                  Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour ajouter des dépots :
                    Supposons que tu ai vu que le dépot à ajouter pour installer Audacity soit
                    Code:
                    deb http://http.us/debian.org/debian/ stable main
                    (ce qui est le cas).
                    Dans Synaptic, va dans le menu "paramètres" (je ne connais pas la traduction exacte, en anglais c'est "settings"), et ensuite choisit "dépot".

                    Clique sur "nouveau"
                    Dans le menu déroulant choisis deb
                    Dans url, rentre l'adresse de ton dépot. Pour Audacity :
                    Code:
                    http://http.us/debian.org/debian/
                    Dans distribution écrit
                    Code:
                    stable
                    Dans section rentre
                    Code:
                    main
                    Valide et active le dépot. Dans la fenêtre principale de Synaptic, clique sur recharger (ou rafraichir je sais pas). Maintenant tu devrais pouvoir installer Audacity.

                    Voilà, les autres dépots que tu peux ajouter sont :
                    Code:
                    deb http://xnv4.xandros.com/4.0/pkg/ xandros4.0-xn main contrib non-free
                    deb http://xnv4.xandros.com/4.0/upkg-i386/ unsupported4.0-xn main contrib non-free
                    N'hésite pas à demander d'autres explications

                    Kawai MP10
                    Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                    guitare WSL White beauty
                    Hohner Melodica Fire
                    Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                    Sonar Platinum
                    Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                    Commentaire


                    • #11
                      merci pour tes explications

                      j'ai ouvert synaptic et j'ai trouvé les paquets. par contre je n'ai pas internet pour le moment

                      je referais donc la manip chez moi ce soir !
                      SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                      Commentaire


                      • #12
                        bon ça ne marche pas...

                        à priori il ne trouve pas le paquet debian, est-ce que c'est l'adresse qui a été changée ou l'EEE qui est super verrouillé

                        je vais rechercher sur le net
                        SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                        Commentaire


                        • #13
                          ca y est ça marche !!!

                          juste un pb d'orthographe dans le lien vers le paquet !!
                          SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                          Commentaire


                          • #14
                            Je n'arrive que maintenant! Félicitation
                            avril 2011, nouvel album: anasazi - playing ordinary people ... et c'est gratuit | K2500xs+kdfx - G2 Engine - Komplete5

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Laurent S. Voir le message
                              ca y est ça marche !!!

                              juste un pb d'orthographe dans le lien vers le paquet !!
                              Ca me paraissait bizarre aussi ...

                              Kawai MP10
                              Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                              guitare WSL White beauty
                              Hohner Melodica Fire
                              Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                              Sonar Platinum
                              Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X