Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Résolution des problémes d'installation Cubase AI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Résolution des problémes d'installation Cubase AI

    J'ouvre ici un sujet sur les problémes rencontré lors de l'installation de cubase AI et de la licence en ligne.
    Pour rappel ne contacter pas steinberg.fr ils n'ont pas en charge la gestion de cubase AI livré avec les produits Yamaha, c'est steinberg.net qui en a la charge.


    Généralités

    Pour une première installation toujours telecharger la derniére version de soft licencer ici



    Le didacticiel Moessieurs est ici :


    Quand vous ouvrez votre compte comme décrit sur steinberg.net prenez soin de conserver votre user et mot de passe !!!


    Le didacticiel Yamaha France est là (il integre aussi des informations pour Mac que je n'ai pas) :



    Pour la mise à jour du patch Cubase AI (février 2008) il est ici
    The page you’re looking for can’t be found. The link is broken or the page has been moved.



    Attention il faut impérativement mettre votre DVD original cubase AI avant de lancer le patch update
    de plus de 100 Mo.

    Je vous conseille également en premier lieu d'installer cubase AI qui est avec votre Dvd, de le faire activer, de le faire fonctionner pour voir si tout se passer bien et ensuite de faire la mise à jour du patch cubase AI




    En cas de probléme sur Mac avec la licence :

    il faut effacer le n° de licence selon cette procédure fournies par Yamaha France qui a fait le relais avec Steinberg.net (Merci Nicolas) :

    Ok, I recommend to do the following:


    Move the Cubase AI 4 application to the trash

    To delete any Syncrosoft remains, please do this:

    1. Firstly, please remove the Syncrosoft License Control Center (LCC). To
    do that, go to the OS X applications folder and drag the application "
    License Control Center" into the trash.

    2. To ensure that no remaining elements interfere with the new version,
    please delete this folder:
    System harddisk >Library >Application Support >Syncrosoft

    3. Please delete this folder to get rid of the old soft-eLicenser (skip
    step if folder is not locatable):
    System harddisk >Library >Application Support >Syncrosoft Soft-eLicenser

    4. Additionally, please delete this folder as well:
    System harddisk >Users >[your username] >Library >Logs >Syncrosoft

    5. Now please download this version of the Syncrosoft LCC to your desktop:




    Ok, now re-install Cubase AI 4 from disc.

    Directly afterwards please install the Syncrosoft License Control Center
    you have just downloaded to your desktop.

    Do not start Cubase AI 4 yet, instead launch the Syncrosoft LCC. You
    should see a Cubase AI 4 with 3000 starts, that is the trial license
    installed automatically by Cubase AI 4. To get the permanent activation,
    user has to use MySteinberg and request a permanent license (MySteinberg >[*]Activation & Reactivation > Cubase AI 4 (more) > Permanent Activation).

    This should solve it hopefully!



    Si vous ne recuperez pas le mail envoyé par steinberg.net( votre anti-spam est peut être trop actif ou vous avez éliminé le mail par erreur) :

    connectez vous sur votre compte steinberg :

    The page you’re looking for can’t be found. The link is broken or the page has been moved.


    entrez votre user et mot de passe

    en dessous de "register a product" cliquez sur "more"

    en dessous de "Show my registered products" cliquez sur "more"

    sur cette page qui doit contenir vos informations personneles cliquez sur "soft-eLicencer"

    Vous allez voir les informations de votre licence

    Key: Soft-eLicenser (Empty key) ==> n° de votre eLicencer sur votre ordinateur une fois la logiciel installé avant de demande votre activation



    Key: Soft-eLicenser le n° de licence reçu par mail pour activer votre licence

    Dernière modification par papaphoenix, 26 février 2008, 19h48.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

  • #2
    récup mail steinberg

    Hello papa'nix,
    je viens donc sur ton post. J'ai essayé de récupérer les infos sur mon steinberg (ta dernière étape). Je fais tout ce que tu dis et arrivé aux résultats : Database Error -> Please contact Steinberg Support.
    AAAAAHHHHHRRRGGG !
    Je crois que j'ai mangé un champignon virtuel et me voilà en Alice du Web qui tombe dans un trou sans fond.
    Pitié ! un lapin blanc SVP !!!
    Si tu as une explication là-dessus, je suis preneur !
    Mais bon je vais essayer les aut'étapes...

    Commentaire


    • #3
      Bon, j'ai répéter les étapes de Nicolas.
      Tout va bien sauf qu'il faut updater Cubase pour que tout fonctionne bien :
      donc installer la base Cubase AI4 puis l'update, puis lancer le licence control.
      Ceci étant fait, on va su My Steinberg et on fait les étapes suivantes.
      Mais là, souci : Database error !
      donc pas de mail apparemment ...
      Je soupçonne un complot interplanétaire.
      Il se passe la même chose lorsque l'on va sur my registred products.
      Qu'est-ce qui faut que j'fais ?

      merci pour vos éclaircissements.

      à++

      Commentaire


      • #4
        Ecrire un mail en anglais à steinberg.net pour la database error il n'y a que eux qui puissent le faire modifier.
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire

        Chargement...
        X