Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[MusikMesse 2008] Melodyne : Un breakthru hallucinant !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    La seule faiblesse apparemment pour l'instant c'est l'impossibilité de séparer deux notes de même fréquence jouées par deux instruments différents.

    Kawai MP10
    Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
    guitare WSL White beauty
    Hohner Melodica Fire
    Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
    Sonar Platinum
    Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

    Commentaire


    • #32
      Sur Mac au moins ça tourne déjà...

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par X-dark Voir le message
        La seule faiblesse apparemment pour l'instant c'est l'impossibilité de séparer deux notes de même fréquence jouées par deux instruments différents.

        Problème identique pour extraire la voix d'un mix, lorsque les fréquences se chevauchent, l'applicatif ne fait pas la différence ...:?

        A moins qu'il y ait des algorithmes de traitement spécifique mais bon ...
        Des brouettes, des babioles et j'bricole !!! :dents

        Commentaire


        • #34
          OK, l'application pêche encore sur certains points, mais c'est quand même un truc fabuleux. Comme le dit le développeur, ça reste surtout un logiciel dont le but premier est d'être utilisé en conjonction avec les bibliothèques d'échantillons, pour modifier un riff, un accord... Perso, je suis convaincu et je prends la version plugin dès que dispo.
          Kronoscopie, tout sur le Kronos

          http://www.kronoscopie.fr

          Commentaire


          • #35
            C'est vrai quoi..., vous faites les fines bouches, les gars...; ce logiciel est une énorme avancée dans le traitement de l'audio !
            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
            Claviers maitres
            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

            Interface audionumérique
            FOCUSRITE Scarlett 2i2
            Enceintes
            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


            Commentaire


            • #36
              Envoyé par twinton Voir le message
              C'est vrai quoi..., vous faites les fines bouches, les gars...; ce logiciel est une énorme avancée dans le traitement de l'audio !
              C'est vrai et j'ai l'impression qu'on est nombreux dans ce cas, moi le premier j'avoue, parfois, regarde pour le FANTOM G je suis certain qu'il permet de faire des tas de choses mais je l'aurai souhaité avec 2 Go de RAM, 4 ports ARX et un disque dur interne pour l'audio... (cela dit je me contenterai volontiers de la version actuelle ) peut-être que d'autres personnes ont des attentes du même genre pour d'autres instruments ou logiciels mais quoiqu'il en soit Melodyne a sorti un truc assez énorme qui évolura de toute façon avec le temps

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par fredmotif Voir le message
                C'est vrai et j'ai l'impression qu'on est nombreux dans ce cas, moi le premier j'avoue, parfois, regarde pour le FANTOM G je suis certain qu'il permet de faire des tas de choses mais je l'aurai souhaité avec 2 Go de RAM, 4 ports ARX et un disque dur interne pour l'audio... (cela dit je me contenterai volontiers de la version actuelle ) peut-être que d'autres personnes ont des attentes du même genre pour d'autres instruments ou logiciels mais quoiqu'il en soit Melodyne a sorti un truc assez énorme qui évolura de toute façon avec le temps
                ça m'interpelle comme reflexion...
                Autant je trouve "severe" les quelques reproches sur ce nouveau logiciel dans la mesure ou c'est une reelle avancée, tres impressionnante qui plus est.
                Autant je trouve plutot normale de râler sur les "lacunes" des claviers actuels...
                ...bon sang ça fait un bout de temps qu'on nous trimballe !!
                on est en 2008, les gars !! et les premieres workstations datent de debut des années 80...
                La synthese soustractive est "vieille comme le monde" et le PCM ce n'est plus non plus une nouveauté !
                Les technologies en generales et informatiques en particulier sont à des années lumieres de ce que l'on trouve sur les dernières workstations :?
                Alors devoir sagement se contenter de leurs dernieres masturbations marketting ... ça me fait mal :déçu

                Et pourtant du potentiel et des idées il y en a ... et surement des moins pourries que les miennes

                A l'heure qu'on est, en toute logique, les samples d'instruments acoustiques et emulations synthetiques devraient etre quasi irreprochable sur quelque workstation que ce soit et les debat sur la quatité de tel ou tel son devrait etre de l'histoire ancienne.

                Teuf
                Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
                Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

                Commentaire


                • #38
                  ...comparez simplement sur le plan technologique un PC des années 80 à un model actuel : WOW !!!
                  et maintenant comparez le bond phenomenal (pour certain :dents) entre une workstation des années 80 et les tout derniers models

                  On en est encore à s'en emmerveiller ? :dents

                  Teuf (?!)
                  Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
                  Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par Teuf Voir le message
                    ça m'interpelle comme reflexion...
                    Autant je trouve "severe" les quelques reproches sur ce nouveau logiciel dans la mesure ou c'est une reelle avancée, tres impressionnante qui plus est.
                    Autant je trouve plutot normale de râler sur les "lacunes" des claviers actuels...
                    ...bon sang ça fait un bout de temps qu'on nous trimballe !!
                    on est en 2008, les gars !! et les premieres workstations datent de debut des années 80...
                    La synthese soustractive est "vieille comme le monde" et le PCM ce n'est plus non plus une nouveauté !
                    Les technologies en generales et informatiques en particulier sont à des années lumieres de ce que l'on trouve sur les dernières workstations :?
                    Alors devoir sagement se contenter de leurs dernieres masturbations marketting ... ça me fait mal :déçu

                    Et pourtant du potentiel et des idées il y en a ... et surement des moins pourries que les miennes

                    A l'heure qu'on est, en toute logique, les samples d'instruments acoustiques et emulations synthetiques devraient etre quasi irreprochable sur quelque workstation que ce soit et les debat sur la quatité de tel ou tel son devrait etre de l'histoire ancienne.

                    Teuf
                    Je rejoins entièrement ta réflexion Teuf !! et je suis content que quelqu'un ose en parler; les limitations techniques des workstations (ce qui veut quand même dire station de travail) actuelles que les fabriquants nous imposent, m'exaspèrent au plus haut point !!
                    Quand on voit le niveau de performances de certains logiciels comme ce melodyne, le prix aujourd'hui "ridicule" des composants informatiques, la puissance des processeurs, comment peut-on encore se contenter de ces limitation de mémoire !!! de l'absence de disque dur !!! de sons acoustiques approximatifs dont on est bien obligé de se contenter...pour ne citer que ces exemples...

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par X-dark Voir le message
                      La seule faiblesse apparemment pour l'instant c'est l'impossibilité de séparer deux notes de même fréquence jouées par deux instruments différents.
                      Je ne me plains pas particulièrement de cette limitation vu déjà l'avancé qu'est ce logiciel. Je citais juste ceci pour dire jusqu'où le logiciel est capable d'aller (et c'est déjà sacrément loin).

                      Kawai MP10
                      Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                      guitare WSL White beauty
                      Hohner Melodica Fire
                      Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                      Sonar Platinum
                      Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par X-dark Voir le message
                        Je ne me plains pas particulièrement de cette limitation vu déjà l'avancé qu'est ce logiciel. Je citais juste ceci pour dire jusqu'où le logiciel est capable d'aller (et c'est déjà sacrément loin).
                        Idem, comme nos coûteuses stations de travail ET coûteuses stations informatiques.

                        Des brouettes, des babioles et j'bricole !!! :dents

                        Commentaire


                        • #42
                          Je me demandais quand même se que ça pourrait valoir avec une grosse disto,
                          bah j'ai eu un début de réponse : http://fr.youtube.com/watch?v=TDlTgI...eature=related

                          ça détecte même le pitch tout ça

                          par contre y'a pas d'accord, c'est une sorte de solo.


                          edit : y'a une démo pour ceux qui veulent tester, j'ai essayé un son de clochettes avec disto bah c'est bof pour l'instant
                          Dernière modification par novaXire, 08 avril 2008, 20h05.
                          http://www.luxaeternaband.com/

                          Matos : Kurzweil PC3K8

                          Ma video pour le Kurzweil Forte Video Contest : https://www.youtube.com/watch?v=u_Fvc7UWGyI

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par Francois Voir le message
                            Bientôt il ne faudra plus savoir jouer d'un instrument pour faire de la musique !
                            Mouai...en partie d accord.
                            Je pense que le plaisir de travailler un morceau aves son instru et de se voir progresser au fur et à mesure pourrait "jouer en faveur" des musiciens de longue haleine car leur permettant de développer par leur travail l' oreille musicale et d' acquérir une certaine expérience au fil des années .
                            Des logiciels comme mélodyne ne sont qu' outils suplémentaires simplifiant un peu plus la vie et ouvrant peut ètre un champ de possibilités supplémentaires et chacun l' utilisera avec son niveau d' ou qu' il en est lol
                            Comme on dit dans ma famille, donne les mèmes ingrédients à dix personnes pour faire la mème recette et tu auras dix plats différents
                            Dernière modification par fix77, 16 avril 2008, 11h19.
                            "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X