Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
Un soft Windows pour écrire ses grilles : http://www.sibemolsoft.fr/articles.php?lng=fr&pg=66 je viens de le découvrir, ça semble vraiment bien, ça ne coûte rien en plus.
Il y a d'autres utilitaires sur le sites qui vous seront peut-être utile.
Et pour ne pas faire de jaloux, un soft pour Ipad http://ipadmusiced.wordpress.com/201...or-free-almost qui permet de scanner ses partitions pour en faire des fichiers informatique, la version de base étant gratuite.
Hello, ce logiciel est bien pratique pour un nul comme moi qui peine à aligner correctemment 4 accords.
Exemple d'utilisation : Je viens d'acquérir un pc3le7. J'arme le séquenceur -mode song, touche record ; je lance la grille que je viens de créer et j'attends la fin de la lecture.
J'ai alors dans mon séquenceur la boucle d'accords à laquelle j'affecte le son que je veux. Je peux jouer des heures sur ce pattern ....
En résumé, un block note informatique, sans chichi qui fait son boulot.
Allez, je vais remercier son créateur sur le site déjà cité.
Bon, pas vraiment tres pratique car où sont les signes de renvoi, de coda et autres ? Il y a un logiciel appelé "Grilles", egalement gratos et qui, lui, fait de vraies grilles avec tout ce qu'il faut. En plus, il est tres simple à utiliser.
Grilles est un éditeur de grilles d'accords totalement gratuit, simple, fixe ou portable pour saisir, éditer, transposer et imprimer, à vos mesures, vos grilles, comme vous faisiez vos carnets.
Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !
"Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)
Bon, pas vraiment tres pratique car où sont les signes de renvoi, de coda et autres ? Il y a un logiciel appelé "Grilles", egalement gratos et qui, lui, fait de vraies grilles avec tout ce qu'il faut. En plus, il est tres simple à utiliser.
Un soft Windows pour écrire ses grilles : http://www.sibemolsoft.fr/articles.php?lng=fr&pg=66 je viens de le découvrir, ça semble vraiment bien, ça ne coûte rien en plus.Il y a d'autres utilitaires sur le sites qui vous seront peut-être utile.
Il y a un logiciel appelé "Grilles", egalement gratos et qui, lui, fait de vraies grilles avec tout ce qu'il faut. En plus, il est tres simple à utiliser.
Oui grilles est plus complet, mais sous ma virtual box en win7, il ne gère pas la sortie midi.
Donc pour mon utilisation "gros nul", je préfère musigrilles.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire