Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'âge de Reason ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Merci !
    Pour vous donner une idée du contenenu de la combi, voici un petit print screen !!
    La façade de la combi avec le ventre ouvert:
    * 4 thor pour rythmer les 8 subtractors et un malstrom ajouté en dernier juste pour le pad.
    * quelques dizaines de cables à l'arrière !!!
    Fichiers attachés
    Mon souncloud
    Apple
    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
    Behringer
    Truth B2031 + Prodipe Pro5

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par leida Voir le message
      Théoriquement, dans le advanced midi device, tu n'as pas besoin de mettre quelque chose
      Ok, donc le problème vient de là, car si je ne choisis pas dans l'advance midi device l'affectation de tel instrument à tel canal midi, je ne peux pas jouer de synthé.

      Concrètement, j'ouvre un projet vide. Je mets un mixeur 14/2, puis un synthé (par exemple subtractor). A cette étape, je ne peux pas jouer de subtractor (alors que ça devrait être le cas ..). Pour pouvoir en jouer, je doir ouvrir "l'advance midi device", et choisir pour le canal midi 1 "Subtractor".

      Je pense que mes difficultés viennent de là : théoriquement, Reason affecte automatiquement les machines à des canaux midis, et chez moi, c'est pas le cas ...L'impossibilité d'enregistrer dans le séquenceur viendrait certainement de là. Je pense donc que c'est dans les réglages "Préférence midi" qu'il y a quelque chose à régler ...
      Envoyé par leida Voir le message
      Par contre, je pense que celà vient du bouton "enrgistrement activé" qui n'est activé en rouge.
      Sur la ligne de ton module (subtractor, par exemple), tu as, de gauche à droite:
      - le module
      - les boutons mute et solo
      - le bouton rond d'enregistrement de l'automation
      Puis tu rentres dans ce qu'ils appellent la bande de note avec :
      - le bouton d'enregistrement (qui doit être activé), là est surement ton soucis
      actives-le et rééssaie d'enregistrer, tu devrais voir apparaître les notes dans la bande.
      tiens moi au courant...
      J'ai pourtant bien activé le bouton enregistrement ... :?
      "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
      "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
      "L'auto-plagiat, c'est le style."
      "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
      ...
      Alfred Hitchock.

      Commentaire


      • #48
        Qu'est que tu as dans la page "clavier et surface de controles" ?
        Il te repère quelque chose ?
        de plus, en bas de cette page, qu'est ce qui est activé ?
        (normalement , entrée du clavier maître, standard)
        Mon souncloud
        Apple
        Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
        Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
        Behringer
        Truth B2031 + Prodipe Pro5

        Commentaire


        • #49
          Dans la case "Surface de contrôle", il n'y a rien (je n'ai pas de surface de contrôle); En dessous, "Standard" est coché (Dernière piste sélectionnée).

          Pour pouvoir jouer d'un synthé, je dois aller dans "Contrôle avancé", Bus A, choisir mon interface midi. Si je ne fais pas cela, je ne peux pas jouer de synthé :? Curieux, car ces entrées servent normalement à définir quel séquenceur externe jouera les modules de Reason ... :?::?
          "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
          "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
          "L'auto-plagiat, c'est le style."
          "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
          ...
          Alfred Hitchock.

          Commentaire


          • #50
            Ca y est; c'est réglé; effectivement, tu avais raison (reason !) c'était dans "surface de contrôle", il fallait faire "other", car le motif de Yamaha n'est pas répertorié. Puis choisir le port midi (celui de ma carte son en l'occurence).

            Je te remercie pour ce premier dépanage
            "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
            "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
            "L'auto-plagiat, c'est le style."
            "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
            ...
            Alfred Hitchock.

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par heid' Voir le message
              Salut Leida,

              J'ai reçu Reason 4 aujourd'hui :trampo:multi:bière

              Je devrais recevoir mon macbook lundi prochain. Penses-tu que je peux néanmoins l'installer sur mon PC pour le tester en attendant, et que cela ne posera pas de problème pour la registration sur le Mac ? Je ne voudrais pas faire de bétise ... :?
              He ben, j'apprend la nouvelle ! :D Tu te lances donc un peu plus vers les softs et la MAO sur Mac, Heid' ? Le fruit de la revente de l'Androméda a été bien utilisé !
              Bheuaa..., mais c'est pas du gros modulaire analogique, ça ??? :D
              Qu'importe les moyens, amuse toi bien..., et tu dois avoir de quoi faire !

              (j'éspère pouvoir écouter un jour ce que tu fais avec ton groupe ! )
              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
              Claviers maitres
              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

              Interface audionumérique
              FOCUSRITE Scarlett 2i2
              Enceintes
              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


              Commentaire


              • #52
                Ok, je pense que le problème réside là !
                Quel clavier utilises-tu ? un synthé ?

                si ce n'est pas un clavier de commande midi des marques les plus connues, il te faut cliquer sur "ajouter" sous "surfaces de controles".
                Tu choisis ensuite "Other" dans fabricant.
                Puis ensuite "Midi keyboard" ou "midi keyboard with controls"
                et enfin, tu spécifies en bas l'entrée midi.

                Et là, çà va le faire !
                Mon souncloud
                Apple
                Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                Behringer
                Truth B2031 + Prodipe Pro5

                Commentaire


                • #53
                  Ah, je vois que tu as trouvé !!
                  Cool !
                  Mon souncloud
                  Apple
                  Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                  Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                  Behringer
                  Truth B2031 + Prodipe Pro5

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par twinton Voir le message
                    He ben, j'apprend la nouvelle ! :D Tu te lances donc un peu plus vers les softs et la MAO sur Mac, Heid' ? Le fruit de la revente de l'Androméda a été bien utilisé !
                    Bheuaa..., mais c'est pas du gros modulaire analogique, ça ??? :D
                    Qu'importe les moyens, amuse toi bien..., et tu dois avoir de quoi faire !

                    (j'éspère pouvoir écouter un jour ce que tu fais avec ton groupe ! )
                    Salut Robert,

                    Je n'abandonne pas le projet d'un modulaire analogique, mais ça viendra plus tard. Dans l'immédiat, pour répéter, je charchais une solution puissante et qui prend peu de place (facile à déplacer) pour jouer en groupe; j'embarquerai donc mon motif + le Mac avec Reason. Ca le fera largement

                    Je suis globalement très surpris (positivement) par la qualité du son; les modules d'effets apportent incontestablement un plus pour "doper" les sons de synthés, et leur donner une présence ou épaissir le grain. Les samplers contiennent des banques généralistes (piano, strings, cuivres, synth, etc ...) de très bonnes factures. Avec "Redrum", on a vite fait d'écrire "ludiquement" des patterns de drums. Les possibilités de routages en face arrière, possibilités que je n'ai pas encore explorées, offrent de multiples combinaisons de modules. On est presque devant un modulaire (au sens où on peut dessiner librement le parcours d'un signal), mais entre machines, non entre modules (sauf pour Thor qui est un semi modulaire).

                    Du très très lourd ! Je ne sais plus où donner de l'oreille; je ne sais plus par où commencer !
                    Dernière modification par heid', 30 mai 2008, 13h21.
                    "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                    "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                    "L'auto-plagiat, c'est le style."
                    "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                    ...
                    Alfred Hitchock.

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par leida Voir le message
                      Ah, je vois que tu as trouvé !!
                      Cool !
                      Yes, grâce à toi
                      "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                      "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                      "L'auto-plagiat, c'est le style."
                      "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                      ...
                      Alfred Hitchock.

                      Commentaire


                      • #56
                        oh, je sens que tu es bien accro, dès le début !
                        çà fait plaisir !
                        Et là, tu n'as pas les banques de sons que l'on trouve dans les refills (même gratuits)
                        En priorité, les refill gratuits chez Reasonbanks (forcément, un peu de pub, vu que mes refills sont maintenant vendus pas Andras !)
                        Puis, ceux de xsynth et les sonic flavours, entres autres.

                        Bien que je ne sois pas particulièrement branché sur les sons "classiques" (piano, orgue, guitare, cuivres...) ton avis est intéressant vu que tu as le motif à côté. Moi, je ne me rend plus vraiment compte !!! :D:D
                        Mon souncloud
                        Apple
                        Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                        Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                        Behringer
                        Truth B2031 + Prodipe Pro5

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par heid' Voir le message
                          Salut Robert,

                          Je n'abandonne pas le projet d'un modulaire analogique, mais ça viendra plus tard. Dans l'immédiat, pour répéter, je charchais une solution puissante et qui prend peu de place (facile à déplacer) pour jouer en groupe; j'embarquerai donc mon motif + le Mac avec Reason. Ca le fera largement

                          Je suis globalement très surpris (positivement) par la qualité du son; les modules d'effets apportent incontestablement un plus pour "doper" les sons de synthés, et leur donner une présence ou épaissir le grain. Les samplers contiennent des banques généralistes (piano, strings, cuivres, synth, etc ...) de très bonnes factures. Avec "Redrum", on a vite fait d'écrire "ludiquement" des patterns de drums. Les possibilités de routages en face arrière, possibilités que je n'ai pas encore explorées, offrent de multiples combinaisons de modules. On est presque devant un modulaire (au sens où on peut dessiner librement le parcours d'un signal), mais entre machines, non entre modules (sauf pour Thor qui est un semi modulaire).

                          Du très très lourd ! Je ne sais plus où donner de l'oreille; je ne sais plus par où commencer !
                          Je n'en doute pas Heid', tu dois pouvoir sortir des sons terribles avec tout ça !
                          Il y a tellement de choix en soft ou hardware pour s'émerveiller aujourd'hui...
                          Je ne connais pas Reason mais on en entend tellement parler que ça ne peut être qu'une valeur sûre !
                          Avec ton Mac tu vas pouvoir découvrir GarageBand qui est aussi sympa parait-il...?

                          Et prendre le G2 sur scène, une fois que les patchs sont chargés en interne, ça te dit pas ? ...trop encombrant peut-être ?
                          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                          Claviers maitres
                          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                          Interface audionumérique
                          FOCUSRITE Scarlett 2i2
                          Enceintes
                          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par leida Voir le message
                            Bien que je ne sois pas particulièrement branché sur les sons "classiques" (piano, orgue, guitare, cuivres...) ton avis est intéressant vu que tu as le motif à côté. Moi, je ne me rend plus vraiment compte !!! :D:D
                            J'utilise aussi beaucoup de sons électroniques, mais de temps, un piano ou un choeur est le bienvenu ! Pour cela, il y a ce qu'il faut dans Reason
                            "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                            "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                            "L'auto-plagiat, c'est le style."
                            "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                            ...
                            Alfred Hitchock.

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par twinton Voir le message

                              Et prendre le G2 sur scène, une fois que les patchs sont chargés en interne, ça te dit pas ? ...trop encombrant peut-être ?

                              Les mecs, je viens de recevoir le Mac !!! :multi:multi Ca devait se faire lundi, mais non, il est arrivé !!!

                              Mon mac est arrivééé,
                              Empaquetééé
                              Mon petit mac,
                              Mon petit mac
                              Avec sa Ram et son gros DD
                              Avec sa Ram et son gros DD

                              Twinton, je ne veux déplacer qu'un seul clavier; effectivement, comme Reason a des baks généraliste, je pourrais opter pour le G2 et le mac, disposant ainsi du vocoder du G2. C'est une bonne idée. en plus, le G2X est plus léger que le motif; merci du conseil
                              "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                              "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                              "L'auto-plagiat, c'est le style."
                              "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                              ...
                              Alfred Hitchock.

                              Commentaire


                              • #60
                                Envoyé par heid' Voir le message
                                Twinton, je ne veux déplacer qu'un seul clavier; effectivement, comme Reason a des baks généraliste, je pourrais opter pour le G2 et le mac, disposant ainsi du vocoder du G2. C'est une bonne idée. en plus, le G2X est plus léger que le motif; merci du conseil
                                Ce n'est en effet pas à cela que je pensais au départ, mais une idée en amenant une autre...., je suis content d'avoir pu t'en souffler une bonne ! :D

                                Mais c'est qui ce gros Dédé ?? ...et ce petit Mac...?
                                Pauvre Heid'..., tombé dans la prostitution..:dents

                                Allez, fini tes chocos BN aux rillettes et file t'amuser petit veinard !
                                Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                                Claviers maitres
                                STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                                Interface audionumérique
                                FOCUSRITE Scarlett 2i2
                                Enceintes
                                YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                                Commentaire

                                Chargement...
                                X