Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'âge de Reason ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par leida Voir le message
    Allez, un nouveau morceau, entièrement composé avec le synthé Thor, soit 14 modules (y compris les drums) mis à contribution.

    Melothor
    J'étais passé à côté de ce morceau que je trouve très personnel dans le style. Bravo pour l'originalité, Leida !
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • Je te remercie vivement !
      Surtout venant de la part de quelqu'un qui utilise plutôt du hardware.
      Mon souncloud
      Apple
      Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
      Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
      Behringer
      Truth B2031 + Prodipe Pro5

      Commentaire


      • Envoyé par leida Voir le message
        Du nouveau chez Props !
        un bundle avec tous les gros refills (electric bass, piano, abbey road et drumskits2).
        Tu connais son prix ?
        "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
        "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
        "L'auto-plagiat, c'est le style."
        "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
        ...
        Alfred Hitchock.

        Commentaire


        • C'est 249 euros, si tu as déjà Reason 4, bien sur.
          voici la page:
          http://www.propellerheads.se/products/reason/index.cfm?fuseaction=get_article&article=bundles
          Mon souncloud
          Apple
          Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
          Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
          Behringer
          Truth B2031 + Prodipe Pro5

          Commentaire


          • hmmm... Ca me tente bien, car je trouve les pianos acoustiques un poil léger sur Reason, ainsi que les drums d'ailleurs. Reason est surtout orienté musique électronique, donc, c'est un peu normal que les sons "acoustiques" soient légèrement "en dessous". Par contre, le piano "abbey road", je sais pas si j'en ferai un éventuel usage ...
            Merci pour l'info en tout cas
            "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
            "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
            "L'auto-plagiat, c'est le style."
            "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
            ...
            Alfred Hitchock.

            Commentaire


            • bien sympa le morceaux

              c'est vraiment bien comme logiciel, je viens de passer 2heures dessus et je je mes suis eclaté.

              je recherche des patchs de combinator qui "jouent tout seuls ou qui suivent les accords plaqués au clavier" savez vous ou je peux en telecharger ?
              SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

              Commentaire


              • Merci.
                Donne-moi ton adresse mail en mp, si tu veux, je t'enverrais quelques patches "maison", qui devrait répondre à tes attentes...
                Mon souncloud
                Apple
                Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                Behringer
                Truth B2031 + Prodipe Pro5

                Commentaire


                • Du nouveau sur le site de Propellerhead !

                  - Une section présentant des refills professionnels plus développée (avec notamment les refills "tiers", certains avec des démos mp3)
                  - La page Tutorials se voit dotée de 3 nouvelles videos dont deux avec Simon Grey, montrant comment il travaille avec Reason et son Korg Kontrol 49 en utilisant des sons issus de différents refills.

                  ->> Les videos
                  Mon souncloud
                  Apple
                  Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                  Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                  Behringer
                  Truth B2031 + Prodipe Pro5

                  Commentaire


                  • Thor, synthétiseur "polysonique" de Reason, est un super plug. Il est semi-modulaire, pré-patché, et dispose d'une très souple matrice, permettant de relier presque tout tout à tout, et de dessiner nombres de routages du signal, comme sur un modulaire. Je n'ouvre plus subtractor ces derniers temps et me consacre exclusivement à la programmation de cette machine, dont voici une image :





                    Une question : comment faire se déclencher le synthé sans jouer au clavier ? J'ai décoché le Gate trig le l'enveloppe amp, et assigner au gate un LFO carré, mais ça marche po ... Reste à le déclencher par le séquenceur, mais peut-on le faire autrement pour conserver le séquenceur pour d'autres modulations ? ....
                    "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                    "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                    "L'auto-plagiat, c'est le style."
                    "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                    ...
                    Alfred Hitchock.

                    Commentaire


                    • Si tu vires le gate Midi et le Note midi dans la matrice, ainsi que si tu décoches le trigger midi dans la partie haute du Thor, çà devrait le faire non ?
                      Par contre, je crois qu'il faut que tu lances la lecture de la song (barre espace) pour forcer le mode "Run".
                      A tester, je te dis celà de mémoire.

                      C'est vrai que le Thor tue (je vpouvais pas la rater !!!)

                      Mais en ce moment, je reviens aussi au malström, il a son grain propre (là encore jeu de mot puisque il s'agit de la synthèse graintable) et assez fabuleux.

                      Par contre, j'ai pris l'habitude de systématiquement positionner en sortie, après ma table de mix, un combinator de mastering: çà me permet d'avoir un grain plus subtil car je trouve les filtres des synthés manquants de pêches par moments.
                      Mon souncloud
                      Apple
                      Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                      Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                      Behringer
                      Truth B2031 + Prodipe Pro5

                      Commentaire


                      • Oui, je pense qu'il faut hélas lancer la song; ce qui veut dire que les LFO ne sont pas eux-même déclenchés sans "start" qui donne leur Gate. C'est franchement dommage, car j'aime bien bosser avec le son qui tourne tout seul, sans avoir à enfoncer une touche ou à lancer la song.

                        Je connais très mal Mälstrom, qui fait des trucs étourdissants, et qui m'intéresse, mais je prends les machines une par une. Je pense que Reason peut aller encore plus loin en développant un vrai synthé FM, plus complet que les opérateurs FM du Thor, qui combine 1 porteur et 1 modulateur. Sinon, je ne vois pas quoi rajouter, c'est démentiel. Je vais peut-être acheter le refill piano.

                        En fait, on a un vrai modulaire car on peut utiliser une machine comme un module. Exemple : tu mixes 2 formes d'ondes de thor filtrées par 2 filtres en série, puis tu utilises les sorties audio du synthé pour entrer dans un autre synthé thor par les entrées audio assignables n'importe où, mélangeables avec d'autres sources, etc ... Pareil pour les CV, on peut prendre un LFO de subtractor pour entrer en CV in dans thor et moduler n'importe quoi. C'est infini, ou moduler Redrum à partir d'une source de thor, etc ... etc ... etc ... Le truc sans fin ...

                        Ce que j'aime bien aussi, dans la matrice de modulaiton, c'est les paramètres "scale" qui sont des sortes de "modulateurs de la modulation". En bas à droite par exemple, tu peux contrôler une source avec le scale de 2 autres, ça fait des trucs improbables, très bon. C'est la même fonction que les VCA des modulaires
                        "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                        "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                        "L'auto-plagiat, c'est le style."
                        "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                        ...
                        Alfred Hitchock.

                        Commentaire


                        • Moi, c'est le combo qui m'intéresserait, avec donc les 4 gros refills.
                          Le son de piano de la fb est correct, sans plus, donc en avoir 2/3 de très grande qualité me plairait bien.
                          Idem pour les "vraies" drums.
                          Mon souncloud
                          Apple
                          Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                          Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                          Behringer
                          Truth B2031 + Prodipe Pro5

                          Commentaire


                          • Message édité, plus à sa place dans la rubrique Démos
                            Dernière modification par leida, 10 février 2009, 09h08.
                            Mon souncloud
                            Apple
                            Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                            Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                            Behringer
                            Truth B2031 + Prodipe Pro5

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X