Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'âge de Reason ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'âge de Reason ?

    Je possède Fruity Loops depuis longtemps, mais je l'utilise peu, n'ayant jamais vraiment accroché à l'interface et la méthode de travail. J'ai bien aimé la longue démo qu'un pote m'a faite d'Acid Pro 6. Maintenant, grâce à la générosité de Fred et des ouvrages sur Reason qu'il m'a envoyé, j'apprends à me servir de Reason 4 avec la démo et je me demande sérieusement si je ne vais pas finalement me tourner vers ce logiciel. Ableton n'est pas dans la course car plus orienté vers une utilisation pour un jeu en live, ce qui n'est pas mon propos.

    J'apprécie avec Reason le fait que le son au finish est excellent du fait de l'intégration entre les modules.

    Qui ici est fan de Reason ? Commentaires ?
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

  • #2
    Je fais partie des afficionados de Reason, et d'ailleurs un de mes anciens pseudo était "reason.fan", et je m'occupais du site Http://reason.fan.free.fr
    Depuis la version 2.5, j'avais un peu passé la main et avec la nouvelle version 4, je reviens à mes premières amours !

    Pas de révolution dans cette dernière version, si ce n'est le synthé Thor.
    Problème majeur avec Reason, c'est tellement beau et çà sonne tellement bien qu'on aurait parfois envie de dévisser les racks, les emmener en voyage !! :-)

    Donc je sais pas, si tu veux qu'on en cause, c'est avec plaisir...
    Mon souncloud
    Apple
    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
    Behringer
    Truth B2031 + Prodipe Pro5

    Commentaire


    • #3
      OK, merci.
      Kronoscopie, tout sur le Kronos

      http://www.kronoscopie.fr

      Commentaire


      • #4
        Pour ceux qui ne connaissent pas, le trailer de la version 4:

        The Rack. The Legacy. The Instruments. Your sound. Reason has everything you need to sound like you. It’s a virtual Rack where you wire up instruments and effects to create the sounds you're looking for.

        Dernière modification par leida, 25 avril 2008, 19h15.
        Mon souncloud
        Apple
        Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
        Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
        Behringer
        Truth B2031 + Prodipe Pro5

        Commentaire


        • #5
          En tant qu'utilisateur de ces deux fabuleux soft, mon choix est fait depuis un bail et de ce fait François je me permet de te dire qu'il ne faut pas hésiter une seule seconde car en effet ce ne sont pas seulement des séquenceurs mais bien plus que cela, et de plus de là à penser que live se limite plus pour du live je ne pense pas, lorsque j'avais découvert pour la première fois ce soft c'est le mode session qui m'avait frappé, finalement je cherchais çà depuis un bout de temps et puis voilà que des musiciens oui des musiciens on pensé une nouvelle façon de créer, plus intuitive, plus flexible, plus rapide aussi, trés stable, c'est un séquenceur trés polyvalent en fait, depuis mon cubase pour ne citer que celui-ci en est resté à la version SL2 c'est pour te dire. Pour finir le couple idéal Live7 + Reason4.
          Dernière modification par Invité, 25 avril 2008, 17h35.

          Commentaire


          • #6
            Comment relies-tu Live et Reason, via rewire ?
            Kronoscopie, tout sur le Kronos

            http://www.kronoscopie.fr

            Commentaire


            • #7
              Oui François c'est exact.

              Commentaire


              • #8
                Petite question:
                Apparemment, vous utilisez Reason en complément de synthés hardware, voyez-vous une infériorité sonore du soft comparé au hardware ?
                Ou est-ce seulement différent ?
                Mon souncloud
                Apple
                Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                Behringer
                Truth B2031 + Prodipe Pro5

                Commentaire


                • #9
                  La qualité sonore de tes logiciels dépend pour beaucoup de la qualité sonore de ton interface audio ! Avec une bonne carte (je suis équipé en Creamware), le résultat est très satisfaisant. Pour obtenir mieux, il faut aller dans un studio pro.
                  Kronoscopie, tout sur le Kronos

                  http://www.kronoscopie.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu as tout à fait raison, j'ai d'ailleurs eu un couple pulsar+luna il y a quelques années.
                    Pour l'instant, je suis équipé, si on peut dire, d'une vulgaire sb live et le son est déjà correct.
                    En fait, j"hésite encore entre changer mon matos informatique (mon p4 3Gh vieux de 4 ans commence à dater e est assez bruyant) et prendre une bonne carte son (line 6 par exemple) , ou passer vers un M3...

                    N'ayant pas de vrai synthé sous la main, j'ai l'impression que je fantasme un peu sur ce que je n'ai pas, c'est d'ailleurs la base du fantasme !!:D
                    Mon souncloud
                    Apple
                    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                    Behringer
                    Truth B2031 + Prodipe Pro5

                    Commentaire


                    • #11
                      Prends un synthé. Le mieux c'est encore du hardware ET du software.

                      Quant à la SB Live, beurk !

                      Pulsar/Luna, sympa, mais pas assez puissant. Avec Creamware, il faut au moins deux 15 DSP pour tout faire tourner en même temps, et encore, si tu te lances dans de la programmation avec Modular III, tu peux déja dire au revoir à au moins 8/10 DSP.
                      Kronoscopie, tout sur le Kronos

                      http://www.kronoscopie.fr

                      Commentaire


                      • #12
                        >Prends un synthé. Le mieux c'est encore du hardware ET du software.

                        Tu sais, je suis un utilisateur tout à fait amateur et, investir plus de 2000 euros dans un synthé, pour juste se faire plaisir à la maison, çà fait réfléchir !

                        J'aurais bien les nerfs de prendre un M3 et , une fois à la maison, de me dire que j'ai peut être fais une connerie...

                        En plus, je sais d'avance que je pourrais pas utiliser le sequencer de reason pour piloter le M3, puisque le midi out n'est pas implémenté dans Reason (quelle connerie !). Et faire le contraire, je me vois mal faire mes séquences sur le M3 !!!
                        Mon souncloud
                        Apple
                        Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                        Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                        Behringer
                        Truth B2031 + Prodipe Pro5

                        Commentaire


                        • #13
                          Par curiosité, utilisez-vous des refills pro en particulier ?
                          certains à conseiller ?
                          Mon souncloud
                          Apple
                          Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                          Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                          Behringer
                          Truth B2031 + Prodipe Pro5

                          Commentaire


                          • #14
                            reason sur un portable ?

                            bonjour,
                            est ce que ca marche sur un pc portable et en live ?
                            merci
                            nul en info souvent besoin d aide merci d exister!

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par jllprod Voir le message
                              bonjour,
                              est ce que ca marche sur un pc portable et en live ?
                              merci
                              Il y a pas de raison que ça ne marche pas.
                              Après pour le live attention à la stabilité de ta machine.

                              Kawai MP10
                              Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                              guitare WSL White beauty
                              Hohner Melodica Fire
                              Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                              Sonar Platinum
                              Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X