Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jouer plusieurs synthés virtuels en même temps sur Logic 9

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Jouer plusieurs synthés virtuels en même temps sur Logic 9

Bonjour,
    Il y a donc à peu près tout dans le titre, j'aimerais jouer de deux (ou plus) synthés internes de logic 9 en même temps depuis un clavier externe. C'est possible ? Si oui, comment ;-) ?
    Merci !
    www.lespresetsdewil.fr Mes sons perso pour Logic 9, Garage Band, JV1080, Triton, SH32, Nord Lead A1, Absynth5, Rapture, Prism...

Salut
    je ne connais pas Logic.
    Tout ce que je peux te dire c'est que dans Live, par exemple, on peut "armer" plusieurs tracks en même temps.(par défaut, une seule en même temps)
    Donc, je pense que celà doit être possible dans Logic.
    Mon souncloud
    Apple
    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
    Behringer
    Truth B2031 + Prodipe Pro5

Commentaire

Idem dans LOGIC ;-)
      E-MU ...

Commentaire

Pour Logic je ne sais pas mais j'utilise mainstage 3 pour paramétrer mes sons sur le clavier maitre. Dans Mainstage 3 (pas cher du tout), on peut faire du split / Layer ......
        c'est pas la réponse que tu attendais, certes, mais juste une alternative.
        Synthés : Nord Electro 5HP, Korg Kronos 61, KingKorg, Maschine MK1, E-MU Procussion, Clavier maître Studiologic Acuna 73, Komplete Kontrol S61, M-audio AXIOM25
        Informatique : MacBook Pro 2014, UA Apollo Twin Duo, Logic X, Komplete ultimate 11
        PC portable MSI Quadri i7, Cubase Artist 7.5, carte son Komplete Audio 6
        Mixage : Yamaha MG82CX, Enceintes Genelec 60W, Casque BEYERDYNAMIC DT-880 PRO, Micro Shure SM58s
        Divers : Basse Ibanez SRXHRG1 série limitée Giger, Ampli Basse Ibanez 100W
        Groupes : fini :-(

Commentaire

Je pense aussi que mainstage est une bonne alternative et Apple oblige il a des similitudes de fonctionnement avec Logic, notamment dans l'assignation des effets.
          Je vais aussi me l'offrir bientôt. Pour 30€ les possibilités semblent énormes. Ce soft est d'ailleurs largement utilisé par les pro.
          L'utilisation de Logic est plus dédiée à la composition multipiste qu'au jeu en live.
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701

Commentaire

La réponse a ton pb est l'affectation des canaux MIDI.

Si par exemple tu utilses le synthé virtuel A sur la piste 1, le synthé virtuel B sur la piste 2 il te faudra paramètrer chaque piste avec un canal MIDI différent. Ensuite au niveau de ton clavier hardware, en supposant qu'il soit splitable, affecte le numéro de canal MIDI d'une partie sur le synthé A et d'une autre partie sur le synthé B (il faut voir sur la doc de ton clavier).

Commentaire

Je me souviens plus s'il y a cette option existe sur logic 9 en tout cas elle est sur logic X
              A côté du bouton M(mute) S(solo) tu a R (Read) pour chaque piste
              Si tu actives sur plusieurs pistes le R, elles jouerons simultanément.

Après si tu veux affecter différentes pistes du synthé externe vers chaque piste de logique, il faut suivre ce qui a été dit par Abacab
              Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard Rise 2
              Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
              SoundCloud

Commentaire

Merci pour vos réponses, je vais regarder ça de + près. Sinon, j'ai acheté MainStage il y a quelque temps, que j'ai seulement survolé de très haut, faut que je m'y mette sérieux... Allez hop courage et merci encore pour vos remarques.
                www.lespresetsdewil.fr Mes sons perso pour Logic 9, Garage Band, JV1080, Triton, SH32, Nord Lead A1, Absynth5, Rapture, Prism...

Commentaire

Chargement...
                X