Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reaper et EZ Drummer

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Reaper et EZ Drummer

Hello tous
    J'ai un petit probleme: si vous utilisez Ez Drummer, vous savez que, par exemple avec Logic, il suffit de selectionner la pattern qui vous interesse et de la dragger directement sur la piste audio instrument où se trouve Ez Drummer. par contre, avec Reaper, ça ne le fait pas, bien que le plug soit bien reconnu et qu'il fonctionne parfaitement. Quelqu'un pourrait-il me dire si c'est possible et comment faire directement sans etre oblige d'aller dans le HD pour la chercher et l'inserer comme un objet ou un midi file ? Merci d'avance:mefie
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

"Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

C'est marrant car chez moi avec EZ Drummer hébergé par Digital Performer, ce sont les séquences MIDI que je peux déposer sur des pistes MIDI mais pas de l'Audio .
    Mais tu évoques peut-être la version 2 d'EZ Drummer ?
    MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
    http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

Commentaire

Non, c'est bien la version 1 de EZ Drummer. Comme je l'ai dit, ça fonctionne tres bien avec mon vieux Logic 5.30. De toute maniere, les patterns sont des fichiers Midi, donc, sur un Audio Instrument, ça fonctionne tres bien.
      Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

"Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

Commentaire

Salut Seagull, ce n'est pas qu'avec Ezdrummer qu'il y a des problèmes de drag audio, j'ai considéré que c'était un bug mais tu as raison peut-être y a t'il quelque chose à cocher quelque part pour obtenir l'action, je vais poser la question sur le forum Reaper.
        http://deslysproduction.com

Commentaire

Hello, precisons les choses: sur EZ Drummer, les patterns ne sont pas audio mais midi, du moins dans la version 1. La preuve est que, lorsque tu regarde dans les dossiers du programme, tu as un dossier Midi qui correspond aux patterns. Donc, ce n'est pas un probleme audio mais bien la possibilité de faire un "Drag and Drop" directement sur une piste de Reaper sans passer par la fonction d'insertion d'un fichier Media.

Commentaire

Envoyé par Seagull29 Voir le message
            Hello, precisons les choses: sur EZ Drummer, les patterns ne sont pas audio mais midi, du moins dans la version 1.
            C'est ce que j'essayais de t'expliquer: pour considérer ce problème, il s'agit de données MIDI et non Audio .
            Evidemment, cela influe ensuite sur les sorties Audio d'EZ Drummer mais l'on manipule bien des fichiers Midi _ Peut-être est-ce du à la nature des Pistes de REAPER acceptant tout type de données simultanément (Audio, MIDI, Program Change, etc ...) .

Il y a certainement quelque chose à paramétrer afin que ces données MIDI atterrissent sur une piste MIDI .

Sinon, j'ai trouvé cette vidéo se déroulant avec EZ Drummer 2 où l'intervenant paramétre les touches de la souris depuis les Préférences de REAPER . Apparemment, EZ Drummer 2 permet le glisser/déposer dans les deux sens dans REAPER et certainement avec les autres DAW .

Etant resté en version 1, il va falloir que je pense sérieusement à updater en version 2 maintenant que tu m'y fais penser .
            Dernière modification par geronimo, 05 août 2015, 09h20.
            MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
            http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

Commentaire

Hello, precisons les choses: sur EZ Drummer, les patterns ne sont pas audio mais midi, du moins dans la version 1. La preuve est que, lorsque tu regarde dans les dossiers du programme, tu as un dossier Midi qui correspond aux patterns. Donc, ce n'est pas un probleme audio mais bien la possibilité de faire un "Drag and Drop" directement sur une piste de Reaper sans passer par la fonction d'insertion d'un fichier Media.
              En ce cas je n'ai pas de soucis pour le drop midi, du moins avec les vsti que je possède (je n'ai pas Ezdrummer)..
              http://deslysproduction.com

Commentaire

Bon, là ça devient interessant. J'ai regardé la video et.... l'option du modifieur de la souris n'est pas presente sur la version 4.78 (à moins que ce ne soit pas possible en version evaluation). Par contre, en ouvrant le dossier Midi de mon Ez Drummer dans le Program Files, et en selectionnant le dossier de groove qui m'interesse puis en l'ouvrant, il est possible de faire un Drag and Drop directement des patterns de ce dossier dans Reaper ! Là, il y a quelque chose qui m'echappe !:mefie
                Bon, ceci dit, c'est à moitié genant puisque je peux, dans un premier temps, ecouter directement le pattern qui m'interesse dans l'interface du Drummer dans Reaper puis le placer à partir du dossier Midi exterieur dans Reaper. Mais ça fait une manip en trop, quoi !:oups

Commentaire

Probleme resolu !
                  Apparemment, ça ne fonctionne pas avec la version 64 bits (plug bridgé) mais tres bien avec la version 32 bits, exactement comme je le veux. Je vais pouvoir bosser efficacement
                  Du coup, j'ai reinstallé en plus la version 32 bits.
                  Donc, comme les projets peuvent etre lu sur l'une ou l'autre version, pour ce qui est des drums, je construirai ma piste en 32 bits puis, pour le reste, je reviendrai sur la 64 bits. Peut etre que Cockos devrait se pencher sur le probleme car un max de plugs dont on se sert sont en 32 bits et surtout, certains que nous utilisons comme EZD ne sont plus utilisable pleinement avec la version 64 bits.

Dernière modification par Seagull29, 07 août 2015, 23h05.

Commentaire

Peut etre que Cockos devrait se pencher sur le probleme car un max de plugs dont on se sert sont en 32 bits et surtout, certains que nous utilisons comme EZD ne sont plus utilisable pleinement avec la version 64 bits.
                    Au pire des cas si Reaper ne corrige pas ces soucis de compatibilité avec les plugins 32 bits, soit rassuré car la version 5 proposera encore une version 32bits.

Commentaire

Oui, esperons le car ce soft est quand meme bien fait.:super

Commentaire

Chargement...
                      X