Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

enregistrement batterie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • enregistrement batterie

    comment enregistrer une batterie acoustique avec une rme fireface 800 j'ai un kit de 7 micros j'enregistre dans cubase sx 3

    merci d'avance
    Tyros 2, RME Fireface 800, micro rode NT-2000 et NT-4, shure SM 58, monitors studio Dynaudio BM5A + caisson basse Dynaudio BM9S, Imac 27 i7 8go de ram, Logic pro X, PALMER PDI-09 The Junction DI Box Speaker Simulator, casque AKG 702, preampli JDK AUDIO R20, Maschine v 1.7, Nord piano 88, Voicelive Touch, Kontakt player 5, Elastik 2, Yamaha MGP24X + 2 DSR112.

  • #2
    On a déjà parlé du placement des micros pour enregistrer une batterie. Fais une recherche dans le forum.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      je précise ma question sur quel micro il faut mettre un gate, quelle equalisation faut-il mettre... ?
      je suis un petit peu perdu
      je trouve que la batterie est un instrument difficile à enregistrer

      merci d'avance
      Tyros 2, RME Fireface 800, micro rode NT-2000 et NT-4, shure SM 58, monitors studio Dynaudio BM5A + caisson basse Dynaudio BM9S, Imac 27 i7 8go de ram, Logic pro X, PALMER PDI-09 The Junction DI Box Speaker Simulator, casque AKG 702, preampli JDK AUDIO R20, Maschine v 1.7, Nord piano 88, Voicelive Touch, Kontakt player 5, Elastik 2, Yamaha MGP24X + 2 DSR112.

      Commentaire


      • #4
        Si la batterie est bien équilibré acoustiquement, on peut faire une prise très simple.
        Un micro GC et deux Over, c'est tout.

        Commentaire


        • #5
          Exact...je plussoie. La dernière fois que l'on a enregistré notre batteur, c'était deux Overhead et un micro dans la grosse caisse, histoire d'avoir un minimum de pression dans le bas quand même...

          Ca sonne pas si mal...mais il faut effectivement que la batterie sonne bien et soit équilibrée. Mais ça te bouffe un minimum de pistes.

          On a aussi déjà fait des essais avec un kit micro pour chaque éléments (3 toms, HH, GC, SN, etc...) et au final il y avait 80% sur les Overhead (C 414) et à peine 20% sur le kit micro tellement ça sonnait bien rien qu'avec les Overhead. Mais ça permet de rajouter un petit peu de dynamique. Par contre ça bouffe plus de 8 pistes...

          Commentaire


          • #6
            merci à vous je vais analyser tout çà
            Tyros 2, RME Fireface 800, micro rode NT-2000 et NT-4, shure SM 58, monitors studio Dynaudio BM5A + caisson basse Dynaudio BM9S, Imac 27 i7 8go de ram, Logic pro X, PALMER PDI-09 The Junction DI Box Speaker Simulator, casque AKG 702, preampli JDK AUDIO R20, Maschine v 1.7, Nord piano 88, Voicelive Touch, Kontakt player 5, Elastik 2, Yamaha MGP24X + 2 DSR112.

            Commentaire


            • #7
              Un kit complet (8 à 11 micros) c'est bien pour le live, les gate , comp aussi.
              Pour l'enregistrement, c'est souvent un autre registre.

              Commentaire

              Chargement...
              X