Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

changer mon cubase

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • changer mon cubase

    Salut à tous

    je vais un peu investir dans des logiciels
    1) je voudrais passer à une autre version de cubase (changer ma vieille version sx1 que j'avais pu télécharger sur le site de steinberg)

    Alors là j'ai besoin de conseils
    je ne veux pas mette 800 € je me sers de cubase juste pour enregister, mixer, et faire tourner mes vst.

    2) j'ai besoin d'un lecteur de samples j'ai bien utilisé kontakt , la version 3 sort avec 30 go d'échantillons alors je me tate sachant que je ne fais que lire les samples un peu d'édition mais rien de transcendant


    A votre avis ?

    Merci
    jack

  • #2
    Salut Jack,

    Alors, je peux de donner une piste pour la question 1) (pas pour la 2 car je ne me sers pas de sampler logiciel pour le moment, celui du M3 me convient très bien).

    J'ai utilisé Cubase SE3 et je suis passé récemment à Cubase Essential 4, coût (somme toute très raisonnable compte tenu des possibilités) : 150 EUR.

    Par rapport à la version SE3, le gros plus c'est qu'on est moins limité sur le nombre d'entrées/sorties audio (32 au total, y'a de quoi faire), tu as Halion One (un petit lecteur de sample avec une banque GM de bonne qualité) et la norme VST3 pour les plugins (une quarantaine est fournie d'origine).

    J'en suis vraiment très content... je n'ai pas vraiment l'utilité pour les grosses versions, et sachant que le budget n'est pas le même non plus, je trouve que ce CE4 représente un excellent rapport qualité/prix.

    Après, j'utilise Cubase depuis assez longtemps, j'ai essayé la plupart des autres concurrents, mais lorsqu'on a l'habitude avec un mode de travail, difficile de changer... Live était une alternative intéressante, mais je ne m'y suis pas trop investi, donc difficile d'en parler.

    A+
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #3
      Bonne réponse de Méliès. Avec CE4 et Kontakt 3, tu restes bien en-deça des 800 euros et tu as de quoi faire.
      Kronoscopie, tout sur le Kronos

      http://www.kronoscopie.fr

      Commentaire


      • #4
        As-tu déjà songé à acheter un logiciel plus convivial et moins onéreux?

        Il existe un paliatif à Cubase dont les éloges de plusieurs utilisateurs me font penser à franchir le pas

        Trève de suspens :dents

        http://www.cockos.com/reaper/

        La license n'est que de 39$ ce qui fait de substantielles économies

        Il fonctionne avec la plupart des VST et VSTi

        Enjoy 8)
        Musicalement...
        sigpic

        Commentaire


        • #5
          Reaper est effectivement une alternative sympa. Par contre, sur la version que j'avais essayé il y a quelques mois, la gestion du midi n'était pas au top (comparé à ce que l'on peut faire avec Cubase). Ca a peut être évolué. Mais pour le reste, c'est assez efficace.

          Après, côté convivialité, une fois qu'on a l'habitude avec l'un ou l'autre des séquenceur du marché, on y fait peut être moins attention...

          @+
          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

          Commentaire


          • #6
            Merci pour vos infos,

            C'est vrai que je préfère rester dans l'ergonomie cubase que je commence à connaitre un peu

            Par contre je dois pouvoir faire des imports CD travailler sur 2 écrans, et j'ai du mal à trouver plus d'info sur les différents modèles de cubase SE SL Studio essential et studio 4

            A+
            jack

            Commentaire

            Chargement...
            X