Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cubase SE : Faire jouer plusieurs VSTI depuis le motif es

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cubase SE : Faire jouer plusieurs VSTI depuis le motif es

    Bonjour,

    Voilà ce que j'aimerais faire : Faire jouer une séquence du motif ES à différents plug ins affectés chacun à un canal midi spécifique. Cela revient à court-circuiter le séquenceur midi de cubase, et d'utiliser ce dernier comme plateforme mutli-timbrale asservie au séquenceur du motif.

    Problème rencontré : toute les pistes sont jouées par le son actuellement sélectionné à l'écran.

    Prenons un exemple pour illustrer le problème :
    Je charge un projet avec 2 synthés virtuels :

    - SuperwaveP8 (canal midi 1)
    - Crystal (canal midi 2)

    Une song du motif contient différents évenements de notes sur chacune des 2 pistes. Actuellement, la piste 1 est sélectionnée dans cubase. Tous les évènements sont joués par le SuperwaveP8 (y compris ceux figurant sur la piste assignée à "Crystal").

    Il s'agit d'un problème classique de configuration midi; mais je ne trouve pas la solution ....:?

    Merci de votre aide
    "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
    "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
    "L'auto-plagiat, c'est le style."
    "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
    ...
    Alfred Hitchock.

  • #2
    Moi je ne vais pas pouvoir t'aider, j'ai le même probléme pour enregistrer séparement les arpéges d'une performance du motif XS dans cubase, Chacune des 4 pistes reçoit les données des autres malgrés la selection du canal midi qui semble t'il est le canal midi out.
    Sous sonar on peut filtrer le canal midi d'entré, sous cubase je n'ai pas trouvé comment.
    J'ai lu qu'on peu dissoudre sur cubase une piste qui a tout reçu mais je n'ai pas encore essayé.
    Je préfére encore importer le fichier SMF ou song enregistré dans le XS et me servir alors à l'inverse du sequenceur de cubase.

    Donc si quelqu'un a une solution je suis preneur aussi
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Thank you Pap' (au fait, PLG AN commandé !)


      Ok, on est 2 pour le même problème !
      "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
      "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
      "L'auto-plagiat, c'est le style."
      "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
      ...
      Alfred Hitchock.

      Commentaire


      • #4
        Depuis le temps que tu lorgnais dessus
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #5
          Le problème c'est que SE3 ne supporte pas le routage d'un VST à un autre. Donc la seule solution est de pouvoir définir des bus de sortie Out 1 et Out 2 qui vont reprendre ce que le In 1 reçoit. Là encore, je ne connais pas la version SE. Est-il possible de créer des "child busses" ? Si oui, c'est ta solution.
          Kronoscopie, tout sur le Kronos

          http://www.kronoscopie.fr

          Commentaire


          • #6
            Aucune idée... Je vais voir ça; merci françois
            "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
            "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
            "L'auto-plagiat, c'est le style."
            "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
            ...
            Alfred Hitchock.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par heid' Voir le message
              Thank you Pap' (au fait, PLG AN commandé !)
              Commandée ou commandées ???
              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
              Claviers maitres
              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

              Interface audionumérique
              FOCUSRITE Scarlett 2i2
              Enceintes
              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


              Commentaire


              • #8
                Envoyé par twinton Voir le message
                Commandée ou commandées ???
                Pour l'instant, commandée
                "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                "L'auto-plagiat, c'est le style."
                "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                ...
                Alfred Hitchock.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Francois Voir le message
                  Le problème c'est que SE3 ne supporte pas le routage d'un VST à un autre. Donc la seule solution est de pouvoir définir des bus de sortie Out 1 et Out 2 qui vont reprendre ce que le In 1 reçoit. Là encore, je ne connais pas la version SE. Est-il possible de créer des "child busses" ? Si oui, c'est ta solution.
                  Bon, j'ai pas trouvé de solution... Je vais en rester là pour le moment.
                  François, quel séquenceur permettrait le routage d'un VST à l'autre (dans des prix aux alentours de 300-400 euros) ?
                  "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                  "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                  "L'auto-plagiat, c'est le style."
                  "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                  ...
                  Alfred Hitchock.

                  Commentaire


                  • #10
                    En pas cher, Reaper permet cela. Tu peux aussi tester energyXT. Ces deux softs ne sont pas chers et permettent de router de VST à VST.

                    Avec Cubase SE, tu dois même pouvoir ouvrir energyXT en mode VST et te servir de ce dernier pour router de VST à VST.

                    La version complète de Cubase permet de router de VST à VST.

                    Pour ton problème particulier, je ne vois pas au sens où j'ai la version complète de Cubase. Je ne sais donc pas sur quoi SE fait des économies de fonction.
                    Kronoscopie, tout sur le Kronos

                    http://www.kronoscopie.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Ok; je prends note de tes références. Merci
                      "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                      "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                      "L'auto-plagiat, c'est le style."
                      "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                      ...
                      Alfred Hitchock.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par heid' Voir le message
                        Bonjour,

                        Voilà ce que j'aimerais faire : Faire jouer une séquence du motif ES à différents plug ins affectés chacun à un canal midi spécifique. Cela revient à court-circuiter le séquenceur midi de cubase, et d'utiliser ce dernier comme plateforme mutli-timbrale asservie au séquenceur du motif.

                        Problème rencontré : toute les pistes sont jouées par le son actuellement sélectionné à l'écran.

                        Prenons un exemple pour illustrer le problème :
                        Je charge un projet avec 2 synthés virtuels :

                        - SuperwaveP8 (canal midi 1)
                        - Crystal (canal midi 2)

                        Une song du motif contient différents évenements de notes sur chacune des 2 pistes. Actuellement, la piste 1 est sélectionnée dans cubase. Tous les évènements sont joués par le SuperwaveP8 (y compris ceux figurant sur la piste assignée à "Crystal").

                        Il s'agit d'un problème classique de configuration midi; mais je ne trouve pas la solution ....:?

                        Merci de votre aide
                        Si j'ai bien compris ton problème, il me semble qu'il suffit d'appliquer le transformateur d'entrée sur tes deux pistes afin que chaque piste ne reçoive que le canal lui correspondant. Pour la piste du SuperwaveP8, tu actives le transformateur d'entrée, tu cliques sur "ajouter ligne" pour la cible du filtre. Tu affectes les valeur suivante à ton filtre :
                        - Cible du filtre : voie
                        - Condition : Différent
                        - Paramètre 1 : 1 (canal qui doit être jouer)

                        Il faut ensuite cocher le module pour le rendre actif (en bas de la fenêtre) puis sélectionner "filtre" à la place de "Transformer" dans la liste déroulante.

                        Faire la même chose pour l'autre piste mais en filtrant les messages autres que le canal 2.

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut Heid !

                          Pourquoi n' importes tu pas simplement ta song dans le cubase ?
                          Roland Rd700Gx+ExpPianoSuperNatural - Roland JV-1000 - Nord Wave - Nord C1 - Korg Triton Rack - Rhodes MarkII - Roland Jx3P - MacPro8core - Motu2408MkIII - M-AudioProfire2626 - Universal Audio LA610MkII - Neumann KH120A - Krk K-Rock - LogicPro 9 - Fender Telecaster Usa - Fender Stratocaster Custom - Ibanez Tsa15H - Marshall 2061Cx - Neumann TLM49 - Audix i5 - Audix D2 - Audix D4 - Shure Beta91a - Shure Sm58 - Audix adx51 - Roland Space Echo - Ibanez Tube Screamer - WhaWha Vox - Etc...

                          Commentaire


                          • #14
                            Ca y est !

                            Merci Bizounours celui là je ne m'en serait pas douté :

                            David activation du filtre tu cliques dans l'inspector en haut à droite sur la case qui est en active en bleu dans ma capture (au dessus du "e") :



                            Et tu paramètres comme Bizounours l'as indiqué :



                            Merci encore Bizounours !
                            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                            Commentaire


                            • #15
                              Ok, je vais tester ça; merci les gars
                              "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                              "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                              "L'auto-plagiat, c'est le style."
                              "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                              ...
                              Alfred Hitchock.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X