Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LOGIC PRO X + INTEGRA 7 = Problème canal midi

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• LOGIC PRO X + INTEGRA 7 = Problème canal midi

Bonjour,

Bon ici mon problème est différent, j'ai mon set d'instrument, que je place sur un canal midi différent, exemple : piano sur le canal 1, violon sur le canal 2. Donc je joue en midi mes phrases, mais quand je mute sous Logic une piste, les deux continuent quand même à jouer (avec un son plus faible par contre). Un peu comme si sur chaque canal tous les instruments jouaient en même temps. J'ai désactivé le mode midi-thru ...

Désolé je n'ai pas pu finir la validation du titre, j'écris de mon téléphone ... Et j'ai appuyé malencontreusement sur un bouton de validation.
    Poum poum tchak ! www.soundcloud.com/mrnelio

J'ai trouvé ça sur le net peut-être que ça va t'aider : "Pour le muter par contre, il ne faut pas utiliser le mute de la piste mais le mute de la partie info de ta piste (touche 'i' puis en haut à gauche 'Muet' de souvenir)"
    lien : http://fr.audiofanzine.com/sequenceu...nstrument.html

Commentaire

Bonjour,

Merci pour ton aide, qui m'a effectivement aidé. En gros, il faut "désactiver le module" pour le muter (le "external" instrument), je ne comprends pas non plus pourquoi on ne peut pas muter directement depuis la piste ...
      Je trouve que Logic est un super outil, mais des fois je ne le trouve pas forcement évident, voir un peu "il"logic. Un cas tout simple, parfois je sélectionne une piste avec mes notes midi, mais rien ne s'affiche dans le piano roll ... Enfin bon, ce n'est pas le sujet.

Mais merci de m'avoir mis sur la piste.

Problème résolu.
      Poum poum tchak ! www.soundcloud.com/mrnelio

Commentaire

:super

Commentaire

Chargement...
        X