Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réglages projet Cubase et clavier

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Réglages projet Cubase et clavier

    Hello,

    Je voulais savoir s'il existait un moyen pour envoyer par Cubase le réglage des effets ainsi que d'autres paramètres sur mon Triton. Je m'explique. Quand je charge un projet, le triton mis en mode séquenceur, le fait de lancer la lecture du projet me règle les programmes adéquates sur les piste MIDI comme enregistées dans le projet Cubase. Sauf que ni les effets du triton, ni les réglages MIDI du clavier ne sont pris en compte ie si je veux que les piste 1 et 2 soit réglées en EXT et que la piste 3 utilise tel IFX, la seule solution que j'ai actuellement c'est d'enregistrer ces paramètres dans un fichier SNG.

    Autrement dit, pour chaque projet, il me faut un fichier cubase que je charge sur l'ordi.. et un fichier sng que je charge sur le synthé. Ne peut-on pas tout mettre dans un fichier cubase???

    PS: Je crains que Francois ne réponde : mais si avec un message sysex en envoyant
    le code : e2 00 01 05 22 f2 f3-> tu mets en route l'iFX1,
    avec le code : r4 00 02 02 t5 tt t5 tt 5t ->tu changes le paramètre MIDI
    et enfin avec le code: tu la d'en le ba ba -> c'est pas possible :dents
    Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!


  • #2
    Simple, pourquoi ne pas faire un bulk dump des paramètres de Global dans Cubase, que tu renvoies au Triton en début de séquence.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      Simple, parce que j'y connais rien à cette manip :dents

      Le dump du global, il va pas prendre ne compte le réglage des effets, si?
      Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

      Commentaire


      • #4
        Non, mais tu peux effectuer un dump d'une séquence qui ne contient rien d'autres que les paramètres de presets et d'effets, et un dump des paramètres de global.
        Kronoscopie, tout sur le Kronos

        http://www.kronoscopie.fr

        Commentaire


        • #5
          ca c'est intéressant. Donc la manip serait :
          1) réglage des presets et effets sur le Triton
          2) dump vers cubase
          3) dire à cubase qu'à l'ouverture du projet, il fasse un dump vers le triton. Est-ce possible ça à l'ouverture du projet? Parce que sinon j'ai l'impression qu'il y a un dump à chaque début de lecture car si je modifie un preset sur le triton, dès que je lance la lecture cubase, il me reconfigure les presets comme dans mon projet.

          Je vais creuser pour le dump du réglage des effets

          J'essaie de voir comment je pourrais travailler efficacement avec cubase et ces points sont primordiaux car actuellement, je ne vois toujours que des avantages de travailler avec le séquenceur interne du triton...
          Dernière modification par cariboune, 15 mai 2008, 00h13.
          Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

          Commentaire


          • #6
            Le dump serait particulier à chaque projet, mais te permettrait de retrouver facilement des réglages difficiles à obtenir dans Cubase.

            Le dump vers le Triton serait automatique à chaque relecture par Cubase. Mais le dump des paramètres de global et de seq sans notes ou événements MIDI sera assez petit et donc ne prendra pas beaucoup de temps à renvoyer.
            Kronoscopie, tout sur le Kronos

            http://www.kronoscopie.fr

            Commentaire


            • #7
              ouais a la limite le dump du global je m'en fiche un peu, je touche jamasi rien la dedans moi donc ce sera encore plus rapide!!! :dents

              Bon j'ai plus qu'à trouver comment faire un dump moi.

              Merci maitre.
              Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

              Commentaire


              • #8
                Page 1-1 du menu Global et tu choisis le type de dump que tu veux effectuer, ici, dump sequencer une fois réglé. Cubase reçoit des codes sysex.
                Kronoscopie, tout sur le Kronos

                http://www.kronoscopie.fr

                Commentaire

                Chargement...
                X