Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
Je me posais la question de savoir quelle version de "mélodyne" choisir afin de modifier un enregistrement terminé dans
lequel il y aurais par exemple un piano et une voix. Je ne sais d'ailleurs pas si c'est possible !
Sur le site, on parle bien de plusieurs sources mais je ne sais pas si c'est des fichiers distincts ou pas.
Je vais probablement télécharger une version d'essai mais autant démarrer par la bonne si c'est possible.
Merci d'avance pour votre aide !
Alexandre
L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !
Je me posais la question de savoir quelle version de "mélodyne" choisir afin de modifier un enregistrement terminé dans
lequel il y aurais par exemple un piano et une voix. Je ne sais d'ailleurs pas si c'est possible !
Sur le site, on parle bien de plusieurs sources mais je ne sais pas si c'est des fichiers distincts ou pas.
Je vais probablement télécharger une version d'essai mais autant démarrer par la bonne si c'est possible.
Merci d'avance pour votre aide !
Pour l'édition multipistes, c'est Melodyne 4 Studio. Je viens de faire l'update de Melodyne Editor à Melodyne 4 Studio en profitant de leur promo à 50 €, il n'y a pas photo. Melodyne 4 Studio est diablement puissant. De plus, il y toute une série de vidéos qui expliquent bien les différentes fonctions : http://www.celemony.com/fr/melodyne/new-in-melodyne-4
Didier:
Moi j'ai editor et on me propose de passer a la version studio pour 149 euros.
Elle vient d'ou ta promo a 50 euros?
Par un mail. Quand j'ai effectué la mise à jour en Melodyne Editor 4, en fait je m'étais planté car je me suis rendu compte que ce jour là, pour 5O $ supplémentaire, je pouvais obtenir l'édition complète avec Melodyne Studio. Et c'est ce que m'a rappelé le mail en me proposant cette fois-ci de passer à Melodyne Studio dans les mêmes conditions que lors de la mise à jour en Editor 4. Aujourd'hui, j'ai bondi sur cette offre. Si tu as fait de même, prend contact avec eux, ça vaut peut-être le coup de tenter, non ?
Je te mets copie du mail ci-dessous : Depuis la sortie de Melodyne 4, vous avez fait une mise à jour en Melodyne 4 editor – un grand merci pour cela. Comme nous offrons actuellement une mise à niveau à prix réduit de Melodyne editor en Melodyne 4 studio pour seulement 149 US$/€ au lieu de 299 US$/€, vous auriez pu passer à notre édition complète, Melodyne 4 studio, pour seulement 50 US$/€ de plus que ce que vous avez payé.
Vous regrettez peut-être de ne pas l’avoir fait. Melodyne 4 studio offre avec son éditeur de son et son édition multipiste des notes de nouvelles possibilités particulièrement excitantes. Mais ne vous inquiétez pas. Il n’est pas trop tard. Jusqu’au 30 avril 2016, vous pouvez passer à Melodyne 4 studio pour la simple différence de prix, soit 50 US$/€, ce qui signifie que vous ne paierez pas plus au total que si vous aviez accepté à l'époque notre offre de mise à niveau plutôt que la simple mise à jour.
Profitez de cette opportunité idéale pour accéder à toutes les fonctions de la nouvelle génération Melodyne ! Vous trouverez un lien vers cette offre de notre boutique en ligne et d’autres informations sur les fonctions supplémentaires de Melodyne 4 studio
Merci beaucoup pour ta reponse
Alors la difference c'est que tu es passé d'editor anterieure a editor 4 en payant.
Puis une offre a 50 euros pour studio.
(corrige moi si j'ai pas saisi)
Moi j'ai editor 2 je crois,et je passe directemen a studio 4 pour 150 euros.
Donc c'est different je peux pas passer a studio pour 50 par un autre biais.
J'espere avoir tout saisi et ne pas me tromper dans tout ca.
Ca me semble un tres bon deal.
Et pour repondre a ton sujet ballade:
Melodyne est un super soft,si tu peux pour la studio c'est du bonheur.
Il y a pas mal d'usages divers(sound design pur,corrections tempo ou pitch...etc)
Un vrai couteau suisse.
Je me suis souvent amusé a trafiquer des boucles dans melodyne pour des resultats tres interressants.
Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3
Merci beaucoup, Didier ! On y voit plus clair avec tes copies d'écran car sur leur site, je n'arrivais pas à trouver ma réponse.
Je pense qu'il va me falloir aller vers la version Studio pour faire ce que je veux.
La chose qui me chagrine un peu, c'est qu'on ne puisse pas l'intégrer dans Cubase ..... si j'ai bien tout compris !
Alexandre
L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !
Merci beaucoup pour ta reponse
Alors la difference c'est que tu es passé d'editor anterieure a editor 4 en payant.
Puis une offre a 50 euros pour studio.
(corrige moi si j'ai pas saisi)
Moi j'ai editor 2 je crois,et je passe directemen a studio 4 pour 150 euros.
Donc c'est different je peux pas passer a studio pour 50 par un autre biais.
J'espere avoir tout saisi et ne pas me tromper dans tout ca.
IL me semble que tu as bien saisi car oui j''avais fait l'update sur Melodyne Editor 4 tout en me rendant compte que j'aurais pu passer à Studio 4 pour 50 euros de plus. Ce qu'on m'a proposé du coup puisque j'étais en "'4". Alors que toi étant en 2, effectivement, le prix sera de 149 euros. En tout cas, entre la version Editor 4 et la Studio, je sens très nettement la différence et la puissance de traitement. Et je ne regrette pas d'avoir profité de cette occasion qui m'était offerte. Pour faire des relevés de transcriptions aussi, c'est pas mal du tout. Je suis en train de travailler les accords de About That Time de Miles Davis ainsi que le riff de basse, et j'ai vérifié les accords, la ligne de basse et les chorus de John McLaughlin, avec l'identification des notes, c'est vraiment très pratique et puis on peut aussi sauvegarder en midi.
J'ai profité de l'offre pour passer d'Editor 2 à Studio 4 pour 149 euros.
A l'époque où j'ai pris Melodyne Editor, la version Studio ne bénéficiait pas du DNA (Direct Note Access) ce qui est le cas aujourd'hui.
Du coup, l'upgrade vaut carrément le coup. Et il ne reste que deux jours pour en profiter.
:8)
Melodyne s'utilise en stand alone ou en plug sans soucis,c'est toi qui voit
J'aurais dû préciser la raison de mon choix de travailler en standalone plutôt qu'en plugin, d'une part, pour une raison que je ne comprends pas très bien, avec ma suite Ableton Live, Melodyne ne s'ouvre qu'en AU sur Mac et pas en Vst, alors que j'ai les deux possibilités sur Studio One Pro 3, mais surtout, c'est une question d'ergonomie, la fenêtre en Vst est très petite pour travailler et du coup ce n'et guère pratique. Du coup, je préfère travailler en standalone avec la fenêtre plein écran.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire