Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

cubase sx pianoroll

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • cubase sx pianoroll

    J'ai donc cubase sx mais je ne parviens pas à m'en servir... avant j'étais sur fruity et tout allait bien mais maintenant que je suis sur cubase (qui je sais est différent d'utilisation) je ne parviens meme pas à faire un son. en fait ma question est: y a t il un piano roll ( ou équivalent) sur cubase et si oui comment l'activer car je n'y comprends rien dans toute la panoplie d'options. Ensuite, ou trouver les instruments etc??? Je vous serais très reconnaissant si vous pouviez m'aider ou me diriger car je galère
    Merci à tous d'avance.

  • #2
    Si tu débutes dans Cubase, je te conseille soit un manuel type Cubase Power ou Ignite, soit une vidéo d'apprentissage, si tu parles bien anglais.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      Bonjour François. Ben en fait j'ai une connaissance très sommaire de l'anglais enfin une connaissance qui est pas assez poussée pour pouvoir comprendre quelque chose (surtout) dans ce domaine :?. Je veux bien apprendre petit à petit mais au moins savoir ou se trouve le piano roll (comment faire pour que cette page s'ouvre?) du moment que je sais déja faire ça après les effets, sampling etc je suis patient...mais là sans le piano roll je suis paumé je sais rien faire vu que je ne souhaite pas travailler avec des samples "importés" Merci quand même pour le conseil, c'est sympa ;=)

      Commentaire


      • #4
        En français, je ne sais pas, mais en anglais, tu as les différents outils dont piano roll, appelé key editor. Il faut pour cela que la piste soit déjà définie comme piste MIDI, sinon le key editor est différent si la piste est classée comme audio. Page 178 dans le manuel Getting Starting.
        Kronoscopie, tout sur le Kronos

        http://www.kronoscopie.fr

        Commentaire


        • #5
          Si ma mémoire est bonne, dans le menu contextuel, tu as une catégorie MIDI qui te permet l'accès aux différents éditeur disponible. Dedans, tu trouveras le piano Roll.

          Donc dans l'ordre,
          1. créer une piste MIDI
          2. Ajouter ajouter un conteneur dans la piste à l'aide de l'outil "pencil" ou crayon et en dessinant le conteneur à l'intérieur de la piste.
          3. Afficher le piano roll en double cliquant sur le conteneur ou en utilisant le menu contextuel comme je l'ai décrit plus haut.

          Commentaire


          • #6
            merci à toi bizounours ;=)

            Commentaire


            • #7
              pour les sons , tu vas dans Périphériques / VST Instruments , et tu choisis un instrument dans la liste ,

              ensuite , tu assignes sur ta piste Midi la sortie correspondant à cet instument Vst ,

              si tu as un clavier midi , assigne l' entrée midi de ta piste , et tu pourras jouer l' instrument Vst depuis ton clavier.
              Roland Rd700Gx+ExpPianoSuperNatural - Roland JV-1000 - Nord Wave - Nord C1 - Korg Triton Rack - Rhodes MarkII - Roland Jx3P - MacPro8core - Motu2408MkIII - M-AudioProfire2626 - Universal Audio LA610MkII - Neumann KH120A - Krk K-Rock - LogicPro 9 - Fender Telecaster Usa - Fender Stratocaster Custom - Ibanez Tsa15H - Marshall 2061Cx - Neumann TLM49 - Audix i5 - Audix D2 - Audix D4 - Shure Beta91a - Shure Sm58 - Audix adx51 - Roland Space Echo - Ibanez Tube Screamer - WhaWha Vox - Etc...

              Commentaire


              • #8
                merci pour l info...maintenant je sais ouvrir une piste midi et éditer seulement je n'ai que le son du piano et je n vois pas trop comment je dois assigner l instrument... sur la case de mon midi je ne vois pas ça j'ai "rendre muet", "solo" écrire l automatisation etc... et quand je clique droit dessus j'ai plein d options mais je ne vois pas "assigner un instrument"... :=)

                Commentaire


                • #9
                  mais je sais ouvrir la page instruments là j'en choisis un, il se tape en premier sur la page qui s'ouvre( vous m suivez lol...) puis j eteins cette petite fenêtre. je retourne sur la piste midi mais là je ne sais pas sur quoi cliquer pour ajouter l instrument... cubase un peu bordélique quand même je trouve au début...

                  Commentaire


                  • #10
                    Je n'ai pas tout suivi...:? Cubase étant ton séquenceur..; quels instruments veux tu lui faire jouer : des VSTi, des synthés reliés à ton PC ??

                    N'y a t il pas quand même un petit manuel expliquant les fonctions basiques livré avec ta version de Cubase ? Je sais, c'est un peu barbant à lire mais tout de même très aidant...
                    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                    Claviers maitres
                    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                    Interface audionumérique
                    FOCUSRITE Scarlett 2i2
                    Enceintes
                    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour à tous.
                      Ixir, pour l'apprentissage de Cubase je pense que tu devrais trouver ton bonheur sur ce ce site http://www.retifweb.net/ . C'est très complet et c'est en français.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X