Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Editeur / Librarian "universel" ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Editeur / Librarian "universel" ?

    Hello,

    Je cherche un éditeur / librarian pour mes synthés
    - Korg Trinity Plus
    - Korg Triton Studio + MOSS
    - Roland D110
    - Roland JV-1080
    - Yamaha TX-802

    A part SoundQuest, qu'y a-t-il d'autre ? Et chez soundquest, quelle déclinaison : MidiQuest 10 ou Midiquest 10 XL ?
    Je n'ai pas de VST et ne pense pas me mettre à moyen terme dans le plug-in...
    Hello, World!

  • #2
    Sur PC, tu n'as pas trop le choix, C'est SoundQuest ou quasi-rien si tu veux faire vraiment universel. Sinon, tu tapes dans les éditeurs dédiés type SoundTower ou programmes shareware (Audionaut, BorgStation...). La seule différence entre XL ou pas c'est de pouvoir utiliser SQ en tant que VST. Pas essentiel, mais utile.

    Il y a maintenant certains programmes Java qui sont faits pour être universel, tel JsynthLib mais il y a peu de modules. Ceci dit, comme c'est toi, tu pourrais toujours développer tes propres modules. Et comme c'est du java, ça serait OK sous Linux.

    En Mac, il n'y a plus que Unisyn de MOTU. Très bien mais peu fourni par rapport à SoundDiver, MidiQuest...

    Perso, j'utilise toujorus Galaxy+ (rien que pour ça, je conserve un G3 avec CPU G4).

    SoundDiver était très bien mais Apple semble avoir complètement abandonné ce programme depuis le rachat d'Emagic.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      oui, j'ai SoundDiver 3.0.4 et il est assez nul pour le Triton, et ne supporte pas le Studio.

      Je pourrais envisager SoundTower juste pour le triton et garder SoundDiver pour les autres.

      hmm, une ouverture à laquelle je n'avais pas pensé
      Hello, World!

      Commentaire


      • #4
        Sinon, JSynthLib n'a pas bougé depuis 2005 : j'aime pas trop ça...
        Hello, World!

        Commentaire


        • #5
          Ca ne veux pas dire que c'est nul, tout simplement que personne ne développe de module. D'un autre côté, comme tu es capable de le faire pour toi, ça peut être la solution.

          J'ai MidiQuest, et il n'y a rien à dire, c'est un excellent programme qui couvre quasiment tout ce que je possède.

          Je n'ai pas essayé la démo de Audionaut, qui semble couvrir pas mal de trucs.
          Kronoscopie, tout sur le Kronos

          http://www.kronoscopie.fr

          Commentaire


          • #6
            Bon, MidiQuest m'a crashé entre les doigts quand j'ai voulu éditer un patch MOSS du Triton Studio. Poubelle, je reste avec SoundDiver qui supporte quand même le TS.
            Hello, World!

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par alchemist Voir le message
              Bon, MidiQuest m'a crashé entre les doigts quand j'ai voulu éditer un patch MOSS du Triton Studio. Poubelle, je reste avec SoundDiver qui supporte quand même le TS.
              Tiens tiens je vois que j'ai eu la même expérience .... malgré tout ce que le support raconte je vois que ce module ne fonctionne pas
              http://www.dipching.com/
              * BLOFELD * CX-3 II * DX7 * DX7IIFD * FS1R * EX5 * FIZMO * ION * JV-90 * KARMA * MC500 MKII * MC-80EX * MEP4 * MICRO X * MKS50 * MM16 * M-ONE * MORPHEUS * MOX6 * MR-8MkII * MS20 * MS20m * MSB+ * NOVA MODULATOR * ODYSSEY MkI * PC1600x * PG-300 * Q+ PHOENIX * QUADRAVERB+ * Q2 * QY300 * R3 * RX20 * S2000 * S950 * SCHRITTMACHER * SLEDGE * SPX90 * SQ1 * SY99 * SYNAPSE * TG77 + PCM-EX * TR626 * TR808 * TX7 * TX81Z + TZQUAD+ * WAVESTATION EX * WAVESTATION SR * XTk * Z1 EX *

              Commentaire


              • #8
                hello,

                j'ai aussi sounddiver que je garde précieusement,
                par contre j'ai galérer un moment pour trouver les mises à jour dispo....

                je pense que je peux donner le lien ici.... (sinon je supprime)...
                tu vas tout en bas de la page pour les mises à jour....



                la dernière étant la 3.0.5.2 mais si j'ai bonne mémoire il faut faire les autres avant.... je sais pas trop si ça améliorera la compatibilité avec ton triton. En tous cas moi c'était indispensable pour le karma V.2...
                KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                Commentaire


                • #9
                  Salut,

                  Le lien est autorisé. J'ai vérifié, plus rien concernant SoundDiver pour Windows sur le site Apple (grrr...)

                  De mon côté, vu que je n'ai plus de Triton, ce "bug" de MidiQuest ne me gêne plus.

                  Je devrais jeter un oeil pour ce qui est des JV1080, TX-802, D-110 et Trinity+.
                  Hello, World!

                  Commentaire


                  • #10
                    Je remonte ce post, je suis actuellement à la recherche d'un éditeur pour mon Z1.
                    J'ai le choix entre un éditeur dédié pas cher et fonctionnel mais d'une laideur sans nom ou le logiciel de Soundquest qui fait déjà plus sérieux.

                    Ma grande question : Quelle est la différence entre Uniquest et Midiquest ? Le tarif passe du simple au quadruple et sur le site, c'est un peu chargé coté explications et je m'y perds.

                    Sinon j'ai vu que ça ne fonctionnait pas avec les cartes MOSS, en est il de même avec le Z1 qui est censé être intégré dans ce logiciel ?

                    Merci d'avance pour tout retour sur ces logiciels.
                    Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                    Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                    Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                    Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour le Z1 il y a :

                      Zed 1.012
                      IAX Korg Z1 Editor 2004 v1.5.191
                      Z1editor
                      Kvitek Z1utils

                      et deux pour Mac

                      Z1_Editor 68020 ou PPC
                      Z1ed68k

                      ensuite il y a aussi

                      ProZee pour convertir les sons Prophecy en sons Z1
                      TriZee pour convertir les sons Triton MOSS en sons Z1

                      Je peux te faire un package si tu n'as pas certains de ces programmes. Certains sites web ont dû disparaître depuis.
                      Kronoscopie, tout sur le Kronos

                      http://www.kronoscopie.fr

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Francois Voir le message
                        Pour le Z1 il y a :

                        Zed 1.012
                        IAX Korg Z1 Editor 2004 v1.5.191
                        Z1editor
                        Kvitek Z1utils

                        et deux pour Mac

                        Z1_Editor 68020 ou PPC
                        Z1ed68k

                        ensuite il y a aussi

                        ProZee pour convertir les sons Prophecy en sons Z1
                        TriZee pour convertir les sons Triton MOSS en sons Z1

                        Je peux te faire un package si tu n'as pas certains de ces programmes. Certains sites web ont dû disparaître depuis.

                        Merci, en fait je suis sur PC, donc déjà l'éditeur officiel au revoir :D

                        Quand aux autres, en dehors de celui d'IAX qui est payant et qui me rebute un peu visuellement, les autres je ne connais pas.

                        Je ne suis pas contre ton petit package parce qu'effectivement, je traine depuis avant hier sur le net pour retrouver un maximum de nourriture pour ce clavier et tous les sites dédiés au Z1 ou qui contenaient des ressources pour ce dernier sont morts et enterrés...
                        Il ne reste que quelques rescapés sur certains forums ou sur l'unique group Yahoo que j'ai trouvé.

                        C'est dommage, il me semble me souvenir que le défunt site "lfo4" était une vraie mine d'informations et de contenu pour cette machine.

                        Merci en tout cas

                        PS : Pour Uniquest, je pense avoir ma réponse, en fait on choisit son synthé et on achète le logiciel avec un seul module (si c'est ça, vaut mieux acheter la grosse version).
                        Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                        Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                        Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                        Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoie ton email par mp.
                          Kronoscopie, tout sur le Kronos

                          http://www.kronoscopie.fr

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour,
                            Je viens d'acheter un Z1 et je vois que tu possèdes tout ce qu'il faut pour l'éditer ...
                            Serait-ce envisageable que tu m'envoies cela par mail ou il est trop tard ?
                            Merci d'avance pour toute réponse
                            http://www.dipching.com/
                            * BLOFELD * CX-3 II * DX7 * DX7IIFD * FS1R * EX5 * FIZMO * ION * JV-90 * KARMA * MC500 MKII * MC-80EX * MEP4 * MICRO X * MKS50 * MM16 * M-ONE * MORPHEUS * MOX6 * MR-8MkII * MS20 * MS20m * MSB+ * NOVA MODULATOR * ODYSSEY MkI * PC1600x * PG-300 * Q+ PHOENIX * QUADRAVERB+ * Q2 * QY300 * R3 * RX20 * S2000 * S950 * SCHRITTMACHER * SLEDGE * SPX90 * SQ1 * SY99 * SYNAPSE * TG77 + PCM-EX * TR626 * TR808 * TX7 * TX81Z + TZQUAD+ * WAVESTATION EX * WAVESTATION SR * XTk * Z1 EX *

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X