Je suis un peu paumé avec l'enregistrement de mon groupe je viens donc demander conseil.
Voilà, mon PC a 3 ans et n'est pas des plus puissants mais lorsque je bosse sur des démos 4 titres ou des morceaux en solo ça le fait (généralement 1 piste stéréo pour le synthé batterie et basse inclus, 3 pour la gratte dont 2 que je passe vite en stéréo, 2/3 de chant).
Je créé un fichier pour la démo et j'enregistre mes morceaux les uns derrière les autres sans recréer de nouveau projet.
mais là, je me retrouve devant le problème: 1 piste de clic (mono), entre 8 et 16 pistes de synthé/percu (stéréo), 3 pistes de basse (mono), 6 à 8 pistes de guitare (mono ou stéréo suivant les effets), 8 pistes de batterie (mono) et 3 pistes de chant (mono) ce qui me donne au total jusqu'à 21 pistes mono et 18 stéréo pour un projet d'une durée de 45mn.
Sans effets, pas de soucis mais dès que je commence à mettre des noise gate, compresseurs, egaliseurs, etc... le son commence à crachouiller et mon ordi ralenti à mort.
Avez vous des conseils à me donner? comment vous vous organiseriez pour un projet comme ça?
Autre question: je n'ai pas trouvé dans le manuel la façon d'alléger le disque dur en disant: c'est bon, cette piste est bonne, on peut effacer les fichiers temporaires sans que je sois obligé de faire un export de piste car j'aimerais effacer les prises foireuses sans que Cubase ne me dise qu'il ne les a pas trouvé au lancement du projet.
merci d'avance, je suis tout embrouillé là
Jo
Commentaire