Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Migration Vista.. done!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Migration Vista.. done!!!

    Bon voilà ca y est. Je viens de finir l'install de mes soft de musique sur mon Vista tout fraichement installé. Mon PC de bureau va maintenant devoir faire un peu de calcul aussi pour la MAO. Je vias mettre mon
    "vieux " XP au rebus, je ne garde que l'écran plat pour me faire un dualscreen très pratique pour avoir la console de mixage sous cubase tout sans cacher le reste

    Donc à priori, aucun problème de compatibilité avec aucun matériel dont je dispose, Triton, carte son, cubase, TritonEditpro... tout s'est installé comme mon chat sur le canapé = à l'aise :p. Je vous redonnerai des nouvelles à l'utilisation... quand j'aurais plus de temps à consacrer à la musique
    Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!


  • #2
    oui, moi je na'i pas rencontre de problemes majeurs, mais, la realite, c'est que bien des programmes et drivers, ne fonctionnent pas sous Vista, par exemple, pour moi, le software de Stephen Key Oasys Karma, alors, evidemment il faut, ou bien deux machines, ou bien encore racheter OEM de WIN XP 32 bits, quand les nouvelles machines sont en 64 bits....

    Par exemple mon scaner plus de driver pour Vista
    Address: http://www.esnips.com/web/golimail-music Korg OASYS Version 1.2.3 LAC-1 Korg PA1 X PRO

    Commentaire


    • #3
      Oui bien sur, ce n'est pas parce que je n'ai pas rencontré de problème dans mon cas que personne n'en rencontrera. Je n'ai pas beaucoup de matériel non plus. J'ai aussi certainement eu de la chance que les compagnies de tout le materiel que je possède ont développé les drivers pour Vista.

      Le but de mon post était en fait pour répondre à celui lancé par Manu il y a un moment dans lequel il demandait qui allait faire le pas vers Vista pour la MAO
      Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

      Commentaire


      • #4
        C'est dingue, moi j'ai fait l'inverse (euh, rien a voir avec la MAO, juste parlant du système d'exploitation lui-même)... j'avais acheté un pc sous vista... heureusement, j'avais conservé ma licence XP... car au bout de six mois, j'ai formaté le pc et mis XP à la place de Vista... Vista c'est plus sympa à utiliser mais... c'est lourdissime, ce n'est pas toujours très stable (pourtant le pc était correctement équipé pour faire tourner Vista et sous XP aucun problème)

        Commentaire


        • #5
          Tout dépend de l'utilisation que tu en fais Perso, je ne vois aucune différence de lourdeur entre XP et Vista (je ne compare pas à machine égale). Mon nouvel ordi sous Vista réagi exactement de la même manière que mon ancien sous XP, c'est à dire au quart de tour. Bien sur, tu vas me dire que mon "ancien" ordi... ben il était ancien et donc qu'en mettant XP sur mon nouveau, ça devrait tourner du feu de Dieu... Possible... Mais comme ça tourne tout de même très bien sous Vista comme ça, malgré l'indubitable complexité de cet OS par rapport à XP, j'ai fait le choix de rester sous Vista.

          En fait, là ou j'ai pas eu le choix c'est que j'ai du rassembler 2 ordis en un seul : mon ordi MAO était sous XP et mon ordi bureau sous Vista. J'ai tout rassemblé en un seul (celui de bureau, plus récent et beaucoup plus puissant) et j'ai décidé que tout ce beau monde tournerait sous Vista.

          Pari tenu

          Mais Vista, après suppression de le gestion des comptes utilisateurs (cause des nombreuses fenetres su style : etes vous sur que vous voulez faire ca???), désactivation de l'indexation et de la restauration système (qui causent des gratouillis de disque dur pendant des heures sans qu'on sache pourquoi alors que l'ordi est sensé être en standby), hé bien tout va bien après
          Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

          Commentaire


          • #6
            Tant mieux pour toi moi les freeze du pc, les plantages d'explorer, les plantages d'IE, ont eu raison de ma patience (et que l'on ne vienne pas me dire que c'est mon pc, tout fonctionne a merveille sous XP !)... Quant à l'utilisation, c'était bureautique / internet et MAO (léger)... Avantage sous XP par contre, les pilotes de ma carte son me permettent d'utiliser les VST (les pilotes Vista de cette carte ne permettaient pas de l'utiliser) Bonne continuation avec vista

            Commentaire


            • #7
              Dernier point, me reste Vista (version Basic) sur un portable... Pas de problème particulier à signaler (mais il n'y a pas Aéro...)

              Commentaire


              • #8
                Je sais pas quoi te dire. Peut-être la qualité des composants dans ton PC dont les drivers pourraient être plus ou moins bien faits...
                Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par midisynth Voir le message
                  C'est dingue, moi j'ai fait l'inverse (euh, rien a voir avec la MAO, juste parlant du système d'exploitation lui-même)... j'avais acheté un pc sous vista... heureusement, j'avais conservé ma licence XP... car au bout de six mois, j'ai formaté le pc et mis XP à la place de Vista... Vista c'est plus sympa à utiliser mais... c'est lourdissime, ce n'est pas toujours très stable (pourtant le pc était correctement équipé pour faire tourner Vista et sous XP aucun problème)
                  donc, tu n'avais pas acheter un Windows XP OEM...quel veinard, c'est beau quand l'on peut migrer d'un computer sur un autre, mais pour cela, pas de OEM
                  Address: http://www.esnips.com/web/golimail-music Korg OASYS Version 1.2.3 LAC-1 Korg PA1 X PRO

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour etre précis j'ai acheté un pc neuf sous Vista (pas le choix, hormis aller chez un assembleur), mais me restait une licence OEM de XP que j'avais achetée (et que j'utilisais auparavant sur l'ancien pc)... cette licence n'étant pas attachée à quelque marque de pc que ce soit (OEM générique), je l'ai donc utilisée apres avoir formatté le pc

                    Commentaire


                    • #11
                      Cariboune : je pencherais plutot pour les drivers... les composants fonctionnent à merverveille sous XP... ceci dit, concernant les drivers.... humph... c'etait vendu sous Vista

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui c'est clair que ce sont les drivers... Mais ce que je veux te dire c'est que la qualité de développement des drivers Vista n'est pas la même pour toutes les marques de produits. Y'en a qui ont fait des drivers à la va vite, d'autres ont faits de bons drivers.

                        Un PC assemblé par les soins d'un client a plus de chances de mal fonctionner qu'un PC assemblé par Dell par exemple. Car le mélange des composants pour obtenir exactement la config que l'on veut peut aboutir à des "incompatibilités" ou à l'utilisation de drivers mal optimisés.

                        Chez Dell, il y a moins de choix dans les config mais toutes les config sont testées et optimisées pour que ca fonctionne. Ce doit être pareil chez les autres marques (HP, Acer, etc etc) mais je trouve que la qualité des composants utilisés par DEll en font qu'ils se rapprochent de la philosophie Mac => composants de qualité = moins de soucis par la suite

                        MON premier DEll, un portable Inspiron 8500 a maintenant 5 ans. J'ai juste rajouté 2 fois de la RAM (à l'époque 256MO c'était cool . En dehors de mon chargeur qui fonctionne quand il veut et de ma batterie qui a du mal à tenir plus de 30 minutes (10 en WIFI!!!), son P4M 2.1Ghz ronronne encore comme à son premier jour. J'ai acheté pour ma femme un tout petit Inspiron 2200. Il fait exactement ce qu'on lui demande et, je suis bleu, même après 3 ans, elle surfe sur le web en WIFI pendant 2 ou 3H... sur batterie (rappellons que la durée de vie des batteries est normalement estimée à 2 ans). Ces ordi tournent toute la journée car ce sont des ordi de travail donc ils ne sont pas ménagés.
                        J'ai ensuite changé ma tour à la maison pour prendre un Dell XPS410 (ou dimension 9200), ma première expérience Vista. Le seul problème que j'ai eu était un bruit épouvantable venant... du ventilo de la carte graphique une Geforce 7900GS. Un ventilo de 2 centimètres de diamètre pour refroidir une telle carte... débile de la part de Nvidia. Bref je l'ai remplacé par un Zalman et là... silence absolu.. enfin presque... maintenant j'entends le soufle des ventilos de proc et d'alim :dents. autant dire que c'est tout de même silencieux :8)
                        Mon 4ème DEll arrive dans quelques jours, un portable XPS M1530 lui aussi sous Vista, afin de remplacer mon vieux Inspiron dont je ne peux me séparer car 1) il vaudrait plus grand chose et 2) il fonctionne encore très bien... quand il recoit du courant sauf que chargeur + batterie = pas loin de 300$.

                        Cela dit, je conçoit que Vista ne soit pas une bonne option actuellement pour tout ce qui est entreprise ou grosse structure. Le support demanderait trop de travail à cause, justement de certaines incompatibilités. Mais pour un ordi judicieusement acheté et prévu pour tourner sous Vista comme Dell le fait (je ne parle donc pas de migration XP -> VIsta mais bien d'un 100% Vista) je n'y vois aucun problème. Aucun soucis non plus pour une communication XP/Vista ou Vista / reseau de grande structure (type reseau de l'Université)
                        Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut,

                          Pour ton vieux laptop, il y a des tonnes de batteries de remplacement sur eBay
                          Hello, World!

                          Commentaire


                          • #14
                            mes pc sous vista sont des pc de marque...

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par midisynth Voir le message
                              Pour etre précis j'ai acheté un pc neuf sous Vista (pas le choix, hormis aller chez un assembleur), mais me restait une licence OEM de XP que j'avais achetée (et que j'utilisais auparavant sur l'ancien pc)... cette licence n'étant pas attachée à quelque marque de pc que ce soit (OEM générique), je l'ai donc utilisée apres avoir formatté le pc
                              Alors la, j'en perd mon latin...Le revendeur de mon nouveau computer, m'a bien specifie, qu'il etait impossible et interdit quand nous changeons de machine, de remettre un OEM dans une autre machine, une fois celui-ci dument enregistre chez Microsoft....pour la machine precedente....

                              Mon latin je le perd...Qui connait bien le sujet?

                              Donc, tu veux dire, que si tu avait achete ton Logiciel Windows XP pour ta precedente machine, une machine sans marque, tu aurai le droit de transferer cette licence? Alors, pourquoi faut' il aposer la petite etiquette de Microsoft, sur un computer?

                              Moi, je ne sais, mais quand je desire activer mon windows XP, et je suis obligee de le faire par telephone, il me demande toujours mon code......
                              Address: http://www.esnips.com/web/golimail-music Korg OASYS Version 1.2.3 LAC-1 Korg PA1 X PRO

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X