Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvelle fracassante de Gibson pour Cakewalk

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouvelle fracassante de Gibson pour Cakewalk

    J espère n enfreindre aucune règle, en éditant ce post, mais, la nouvelle est de taille.

    Jugez plutôt

    C’est une nouvelle fracassante et subite, à laquelle personne ne s’attendait. Gibson vient d’annoncer qu’il cessait les activités de Cakewalk.


    Perso, je trouve ce comportement des plus irrespectueux par rapport aux utilisateurs, la façon de faire est purement et simplement dégueulasse et indigne d une enseigne de renom comme Gibson.
    Dernière modification par trancer, 21 novembre 2017, 19h40.

  • #2
    Malheureusement, la vente d’un produit n’est jamais accompagné d’une promesse d’une mise à jour perpetuelle. Et a fortiori gratuite. Difficile de juger, je ne sais pas à quel point le produit se vendait : il était connu, mais aussi en concurrence avec d’autres bien établi (Cubase, Live...) difficile de se faire une place dans un tel paysage.

    Mais dans l’histoire, le pire est que le site de Cakewalk est toujours inchangé, propose à la vente le produit et publie un comparatif des version avec des fréquences de mises à jour !!!!
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      Je suis d accord avec le pas de promesse, la concurrence également, je dénonce juste le comportement inacceptable et de ce cruel manque de respect des utilisateurs et comme tu le dis si bien cette sorte de malhonnêteté de continuer à promouvoir un produit fini

      Commentaire


      • #4
        Si je ne m'abuse, il me semble qu'ils avaient fait la même chose avec Opcode Studio Vision Pro (que Gibson avait racheté aussi)...
        小室雅己 ~ Masami Komuro
        http://www.soundcloud.com/komasami
        sigpic
        Synthés/Modules : Korg Triton, Korg Trinity V3, Korg TR-Rack, Korg 01R/W, Korg Wavestation SR, Korg Wavestation EX, Kurzweil K2500 Sampler, Yamaha TX16W, Yamaha RM50, Yamaha TG77, Yamaha EX5R, Yamaha MOTIF ES 6, Roland A-90, Roland MT-32, Roland MV-30, Roland D-70, Roland JV-2080 (+SR-JV80-02 & SR-JV80-05 & SR-JV80-16), Roland VP-9000, E-MU E5000 ULTRA, E-MU Pro/Cussion, E-MU Proteus 2000, Access Virus Rack XL, GEM S2 Turbo, Akai S3000XL, Akai MX1000.
        Config Séquenceur/DAW : MOTU midi express XT USB, Emagic Unitor 8 mk2, MOTU 828 mkII, Apple Power Macintosh Bi-G5, Mac OS 10.5, MOTU Digital Performer 5.13, Yamaha QY700 (live).
        Config Son/Enregistrement : Yamaha 01V96, Roland M-12E, Boss BX-16, Lexicon MPX 1, Alesis MIDIVerb 4, Sony MDS-JE480, Philips 541
        , Yamaha MSP5, Cabasse Fun x2.
        Matériel à vendre :
        Alesis QS8.2, Korg Trinity Pro X + option SOLO-TRI, Roland R-8, Kawai K5, Ensoniq MR Rack

        Commentaire


        • #5
          Je me rappelle avoir acheté pleins d'extensions pour Alchemy (de Camel Audio), un soft magnifique, juste avant son rachat par Apple en 2015 qui l'a fait disparaitre pour ceux qui ne sont pas sur Apple. Je me suis bien fait avoir, et malheureusement dans le monde du logiciel ça arrive...:roll:
          Hard : DSI OB-6
          VTSi :
          Omnisphere v2 |
          D16-Lush 101 | OPX - PRO | Korg Legacy
          DAW : PC win7(x64) | Cubase 10

          Commentaire


          • #6
            pas glop ...
            Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

            Commentaire


            • #7
              C'est effectivement le genre de nouvelles qui ne fait pas forcément très plaisir. A noter que cela n'arrive pas seulement dans le domaine "virtuel", on peu rencontrer le même problème avec de la hardware quand une boîte fait faillite et que le support n'est plus garanti. J'ai un Ensoniq SQ80 dans mon set-up...ok, il a 30 ans d'âge. Mais Ensoniq n'existe plus, aucun service après-vente. Heureusement il y a des forums, des communautés sur internet qui proposent de l'aide.

              Mais c'est clair que la pilule est dure à avaler, particulièrement pour tous ceux qui viennent d'acheter un produit dernièrement. Ca laisse comme un petit goût amer.

              Commentaire


              • #8
                Heureusement que je n'avais pas une version très évoluée de SonarX3, seulement une "studio", mais quand même, c'est une nouvelle pas sympa.
                Quelque part, j'ai bien fait de migrer sous Studio One, multiplateforme, contrairement à SonarX3, spécifique Windows. Cela m'assure en permanence un ordi de secours et une liberté d'utiliser l'un ou l'autre, la portabilité des travaux étant parfaite.
                C'est également le moment de migrer sous Linux avec la toute dernière distri présentée par l'ami BlueDid et de lâcher brutalement la marque qui nous lâche sans vergogne.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Memorymoog64 Voir le message
                  Je me rappelle avoir acheté pleins d'extensions pour Alchemy (de Camel Audio), un soft magnifique, juste avant son rachat par Apple en 2015 qui l'a fait disparaître pour ceux qui ne sont pas sur Apple. Je me suis bien fait avoir, et malheureusement dans le monde du logiciel ça arrive...:roll:

                  Ah tiens, ils ont fait la même chose avec Logic...

                  D’où ma migration heureuse sur Linux du coup depuis plus de 10 ans :super, merci Apple ! :anniversaire
                  La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                  Commentaire


                  • #10
                    Je suis dégoûté, j'avais récemment remis un peu d'argent pour pouvoir avoir une "mise à jour gratuite à vie" de ma version de Sonar... Le mouvement sympa serait de libérer le code mais je n'y crois pas (et je ne suis pas sûr qu'il y ait une communauté de dev prête à s'investir sur un projet de cette taille).

                    Entre ça et l'abandon de la version sans abonnement de Lightroom par Adobe, voilà deux bonnes raisons pour m'inciter à trouver des remplacements libres des deux gros logiciels que j'utilisais encore sous Windows et dans lesquels je remettais de l'argent régulièrement... Marre d'être pris en otage par le bon vouloir des éditeurs...

                    Kawai MP10
                    Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                    guitare WSL White beauty
                    Hohner Melodica Fire
                    Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                    Sonar Platinum
                    Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par X-dark Voir le message
                      Je suis dégoûté, j'avais récemment remis un peu d'argent pour pouvoir avoir une "mise à jour gratuite à vie" de ma version de Sonar... Le mouvement sympa serait de libérer le code mais je n'y crois pas (et je ne suis pas sûr qu'il y ait une communauté de dev prête à s'investir sur un projet de cette taille).

                      Entre ça et l'abandon de la version sans abonnement de Lightroom par Adobe, voilà deux bonnes raisons pour m'inciter à trouver des remplacements libres des deux gros logiciels que j'utilisais encore sous Windows et dans lesquels je remettais de l'argent régulièrement... Marre d'être pris en otage par le bon vouloir des éditeurs...
                      Oui, c'est juste une honte mais bon, apparement cela ne gène pas grand monde... :roll:

                      Maintenant, on sait pourquoi le BlueDid n'utilise QUE des logiciels libres ! (parce-qu'entre autre il s'est avoir aussi... :brave).
                      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                      Commentaire


                      • #12
                        Le libre n'est pas une réponse miracle. J'administre un serveur sur lequel j'ai repris une instance Zope 2 avec plein de plug-ins, et ne pouvait pas le faire migrer en Zope 3 à cause de ces plug-ins (libre) qui n'était plus soutenus (et Zope ne permettait pas de "désactiver" un plug-in à ma connaissance). Ma latitude à reprendre les sources pour les migrer reste un peu théorique surtout qu'il n'y en avait pas qu'un et que migrer un plug-in dans une telle architecture nécessite un lourd investissement (comprendre les rouages internes, les écarts entre la v2 et la v3...). Mais il m'est arrivé de déboguer un logiciel sans l'aval de qui que ce soit (timidity, un lecteur MIDI qui chargeait mal un de mes SF2, par exemple). ET l'accès aux sources et l’environnement de compilation est bien plus immédiat sur Linux (quelques apt-get) que sur WIndows, où rien que la page "comment compiler OpenOffice" m'arrête avant même de chercher à corriger un défaut.

                        Mais au moins, la décision - EDIT : en cas d'arrêt d'un projet - ne vient pas d'une personne isolée, mais des derniers développeurs lorsqu'ils quittent le projet (tant qu'il y a une petite équipe... voire une personne isolée mais motivée).
                        Dernière modification par floyer, 23 novembre 2017, 20h26.
                        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par floyer Voir le message
                          Le libre n'est pas une réponse miracle.
                          Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                          FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                          MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                          Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par floyer Voir le message
                            Le libre n'est pas une réponse miracle....
                            Rien à voir avec le sujet floyer...; si Logic ou bien d'autres logiciels "coulées" ou "abandonnées" par des boites (pour des raisons purement commerciales) avaient été "libre" (code source disponible), il y aurait eu possibilité de Fork (fourchettes !) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Fork_(...ment_logiciel) afin de continuer le projet par une communauté évitant le désarroi de nombreux utilisateurs.

                            Je me méfie d'ailleurs beaucoup des rachats de logiciels par des grosses boites... :roll:

                            D’où ma migration sur Linux ou les fork sont nombreux malheureusement... ...ou heureusement
                            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                            Commentaire


                            • #15
                              Lorsque j’ai voulu passer de Zope 2 à Zope 3... j’aurais bien voulu que les fameux plugins (libres) fassent des forks évitant mon désarroi... ou que l’on ai un Zope 2 supporté sur la Debian en question. (Là j’ai presque un serveur bicéphale avec une jessie maintenue et une lenny sans patch de sécurité... une install un peu baroque)

                              Il s’agit ici du même type d’abandon vu de l’utilisateur qui ne souhaite pas mettre les mains dans le cambouis.

                              Entre possibilité de fork et assurance de fork, il y a un pas.

                              Mais effectivement, un logiciel aussi emblématique que Sonar en version libre aurait vraisemblablement plus de succès qu’une demi-douzaine de plugins Zope de notoriété moindre.
                              Dernière modification par floyer, 23 novembre 2017, 22h41.
                              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X