Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel logiciel pour changer le tempo sans altérer la tonalité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Ouais en fait j’imaginais pas que ça se faisait vraiment tout seul.
    Mais que tu pouvais séparer aisément la basse en coupant par exemple toutes les autres fréquences plus hautes et justement j’etais halluciné si on pouvait ensuite disposer d’une basse propre et égale à l’originale.

    Du coup ça me semble plus logique si effectivement on me confirme que des traces des autres sons restent audibles
    Le Hip Hop mon royaume mon Home Sweet Home

    Commentaire


    • #62
      En la ralentissant tu peux te la mettre dans les doigts assez facilement, et si c'est difficile, c'est une bonne opportunité de progresser.

      Ensuite, lorsqu'on fait une ligne de basse il faut se mettre dans la peau d'un bassiste, et pour moi moi un bon bassiste c'est un bassiste qui ne fait pas beaucoup de notes et qui groove. Il n'y a rien de plus chiant qu'un bassiste qui se prend pour un guitariste et qui part en live quand tu es en solo...

      * Vieux motard que jamais !!!
      Synthé, modules : Sledge 2, Korg X3R, Beatstep pro
      Informatique/audio : PC i5 W10 4Go - Roland Octa-capture - Focal Alpha 50 - Reaper 5 - Live lite 9
      Préamps, effets : FredAmp 70's Overdrive - Eden bass WTDI - Torpedo CAB - Strymon Flint -

      Commentaire


      • #63
        Bonjour tout le monde,

        Me revoilà afin de vous donner des nouvelles, car ma requête a été satisfaite et navré pour le temps que cela a pris.
        Pour l'historique, je cherchais une manière de ralentir un échantillon, sans altérer la tonalité, et que le résultat soit audible.

        J'ai eu maintes propositionssur ce forum et finalement il s'avère que Transcribe a été parfait pour ce que je cherchais.

        Après un partage par MP avec Alain, je lui ai remis les échantillons sous format wave afin qu'il les ralentisse de 70% (nous avons par la suite dû affiner ce ralentissement à 73.15% pour mon besoin musical).
        Le résultat a été vraiment satisfaisant, surtout en le comparant aux autres méthode que j'avais employé auparavant (ralentir de 70% sur une platine cd Pioneer était affreux, idem pour le ralentissement de l'objet sur Samplitude). Alain m'a aussi remis un essais fait sur Audacity, et il n'était pas convainquant non plus).

        J'ai eu l'opportunité d'essayer sur Melodyne, et là le résultat est encore meilleure que sur Transcribe. Sauf que j'ai une version essai et ne peux donc pas enregistrer la modification, je peux simplement l'écouter.

        Si le besoin de jouer sur les BPM devait se représenter, je me dirigerais donc sans autres sur Transcribe, il est vraiment efficace à mon niveau.

        Je vous remercie pour toute votre aide et vos conseils.

        Merci Alain pour le travail effectué sur mes échantillons et pour ta dispo en privé!

        :coucou

        Le Hip Hop mon royaume mon Home Sweet Home

        Commentaire


        • #64
          Comme dit plus haut, il y a Reaper
          Sinon en logiciel léger, gratuit et portable, il y a Paul Stretch sur Portable Apps :
          Paul's Extreme Sound Stretch is a program for stretching the audio. It is for extreme sound stretching of the audio (8x, 50x, etc) and for applying special effects by "spectral smoothing" the sounds. Paul Stretch produces high quality extreme sound stretching. While most sound stretching software sounds bad when trying to stretch the sounds a lot, this one is optimized for
          Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
          Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

          Commentaire


          • #65
            C’est vrai que ça a été long, avec nos différents échanges.

            mais le résultat est là: tout à fait correct avec Transcribe (même à 50% !)

            Avec Audacity à 50% c’est inécoutable (j’ai même été surpris)

            Avec Melodyne, ou des équivalents comme dans LogicProX par ex ou Cubase …, il est clair que c’est encore mieux, mais pour 70% en gros Transcribe peut largement suffire (avec son pris bas).

            PS: Giova, j’ai trouvé l’outil dans Logic qui permet de déterminer le BPM (!)…
            Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
            FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
            MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

            Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

            Commentaire


            • #66
              Effectivement, transcribe est vraiment correct.
              Audacity est d'un niveau clairement plus bas.

              Déterminer les BPM dans Logic tu dis? tu parles de logicprox? car moi je ne l'utilise pas du tout
              Le Hip Hop mon royaume mon Home Sweet Home

              Commentaire


              • #67
                Envoyé par Giova.44 Voir le message
                Déterminer les BPM dans Logic tu dis? tu parles de logicprox? car moi je ne l'utilise pas du tout
                Oui Logic Pro X, c'est spécial Mac....
                mais d'autres le font probablement ...
                Je disais parce qu'on en avait parlé avant ...
                Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                Commentaire

                Chargement...
                X