Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

c est quoi ton séquenceur?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • c est quoi ton séquenceur?

    Bonsoir!

    Je vais devoir faire le grand saut! à savoir enregistrer sur séquenceur informatique, la mao me rebute un peu enfin surtout l apprentissage.mais ça me semble assez interressant...
    j aimerais faire un petit sondage : qu est ce que vous utilisez comme séquenceur mao? ou hardware? et pour quelle raison ce choix?
    merci
    "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

  • #2
    Tu pourrais d'ailleurs rajouter l'option sondage dans ton sujet et proposer les différents softs de MAO (je crois que tu peux proposer jusqu'à 10 choix dans le sondage), comme ça tu aurais un aperçu plus précis. Perso, je j'aime bien SONAR mais je suis plus à l'aise avec du hardware (j'adorais par exemple le QY700 de Yamaha) et le FANTOM G propose un bon compromis entre hardware et philosophie de séquenceur software, dans un autre registre l'OASYS doit être très bien

    Commentaire


    • #3
      :Dsais pas comment on fait pour proposer le sondage lol:D
      "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

      Commentaire


      • #4
        Quand tu créés un topic, en bas du message que tu fais il y a une option sondage que tu peux paramétrer, tu peux rajouter jusqu'à 10 options de vote ou de choix

        Commentaire


        • #5
          cubase 4 pour moi et pour le moment car je change assez souvent
          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par fix77 Voir le message
            (..) la mao me rebute un peu enfin surtout l apprentissage.
            Je te comprends - ce n'est plus tout à fait de notre âge
            qu est ce que vous utilisez comme séquenceur (..) ?
            SonarLE - parce qu'il était fourni gratos dans le bundle du clavier Edirol PCR-800

            Commentaire


            • #7
              En ce qui me concerne, Cubase Essential 4 (pas de fioritures... et j'ai eu beau essayer d'autres soft - Live en particulier - j'ai du mal à me séparer de Cubase... question d'habitude sans doute...)
              J'utilise parfois le séquenceur hardware du M3, mais c'est plus en tant que "bloc note".

              A+
              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

              Commentaire


              • #8
                Triton, Trinity et Cakewalk Express 8 (30$).
                Hello, World!

                Commentaire


                • #9
                  Pour ma part, c'est une vieille version de Traktion (la 1.6 je crois) et ça me suffit largement. J'adore l'ergonomie de ce soft et on arrive très rapidement à un résultat convaincant.

                  Commentaire


                  • #10
                    Studio Vision (vieux truc sur Mac) et Cubase 4.
                    Kronoscopie, tout sur le Kronos

                    http://www.kronoscopie.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      après un petit passage sur cubase: LOGIC 8 pour moi: meilleur rapport qualité c'est incontestable très efficace en midi moins en audio ( que pro tools) donc en tant que séquenceur c'est the foot !

                      Commentaire


                      • #12
                        ProTools LE 7.4

                        Simplement car je l'utilise encore comme un "vieil enregistreur multi-piste analo", sans instrument virtuel, sans midi, etc...même les effets proviennent de racks externes, c'est tout dire.

                        Mais je peux aussi le dire sans me gêner que le jour où je dois faire des productions plus conséquentes (plus de 32 pistes), avec plein de midi, d'instruments virtuels, etc...je fonce sans hésiter sur Logic Audio. Pour la simple raison que c'est abordable autant au niveau financier qu'interface d'utilisateur tout en proposant un son et des possibilités au top. Et c'est mac...

                        Si vous voulez la même chose avec ProTools, faut faire le grand saut et prendre ProToolsHD. Niveau prix, ça passe du simple au...décuple, voir nettement plus.

                        Commentaire


                        • #13
                          Cubase SE3 et Reason 4.
                          "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                          "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                          "L'auto-plagiat, c'est le style."
                          "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                          ...
                          Alfred Hitchock.

                          Commentaire


                          • #14
                            Moi Cubase SX3 et finalisations sous Sony Soundforge 7
                            Informatique:
                            tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
                            MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

                            Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

                            Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

                            Gwaremm Korriged sur Facebook

                            Commentaire


                            • #15
                              SONAR depuis cakewalk 3.0 .... En gros: 14 ans ....

                              @+
                              Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X