Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

cubase 4 reglage d'un echantillon sur une piste

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • cubase 4 reglage d'un echantillon sur une piste

    Depuis que j'ai cubase, il y a une fonction que je ne trouve pas, est peut-être d'ailleurs ,n'existe-elle pas. Le problème est le suivant:
    j'ai crée une piste et j'ai dessus plusieurs évènements ou échantillon(plusieurs blocs;je ne sais pas quel est le terme précis!)
    Je désire faire des reglage sur un bloc et non sur tous :il devient alors différent de la base mais alors tous les blocs de la piste vont prendre ce changement;si tel est le cas ,nous ne pouvons faire des reglage qu'a la piste et non au bloc et si c'est ainsi; je trouve que c'est la galère parceque j'aime triturer les réglages de bloc en bloc et si c'est à la piste alors je dois faire un nombre indefinissimale de piste et en plus comme j'ai la version essantial je me retrouve bloqué par un nombre de pistes défini
    Si par contre c'est possible de faire cela j'aimerai savoir comment y arriver parce que depuis que j'ai cubase je BLOC:dents la dessus

  • #2
    Tes "blocs" c'est de l'audio ?
    Quel type de réglage veux tu faire ?

    Kawai MP10
    Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
    guitare WSL White beauty
    Hohner Melodica Fire
    Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
    Sonar Platinum
    Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par X-dark Voir le message
      Tes "blocs" c'est de l'audio ?
      Quel type de réglage veux tu faire ?
      oui c'est des blocs audio(guitare,chant)mais quand je travallerais en midi le problème restera aussi
      tout d'abord je commence depuis 4 mois la mao donc je n'ai pas le bon vocabulaire donc j'éspère que tu arrives a suivre mon charabia
      Quel type de réglage veux tu faire ?
      :n'importe c-a-d des effets sends de l'eq en faite toute la palette que t'offre cubase ess.4(je précise la version car il y surement des difference avec cubase 4)dans l'inspecteur à gauche de ta piste:mettre un delay,du tremolo... etc...
      je sais que tu peux donner des effets a ta piste mais lorsque celle -ci est divisé en plusieur partie ,peux tu mettre un effet au premier bloc, puis un effet different du premier aux deuxième blocs(et ainsi de suite);pour l'instant je croyais que l'automation me l'aurais permis mais je vois que non ou je fais une fausse manoeuvre
      ce que je vois c'est que quand tu mes un effet sur une piste toutes les parties de celle-ci en sont affectés(ce qui est logique) mais si par la suite du desir faire de l'individuel-bloc ça ne marche pas.
      En esperant avoir été plus clair!!!

      Commentaire


      • #4
        OK. J'ai compris l'idée. Je ne vais pas pouvoir te donner d'explications précises car je n'utilise pas Cubase.
        Mais l'idée c'est qu'au lieu de sélectionner ta piste et d'activer un effet pour cette piste, il faut que tu sélectionne ton bloc et que tu lui appliques un traitement audio. Encore une fois je ne connais pas les termes employés par Cubase. Mais si tu veux que ton effet soit propre à chaque bloc, tu ne peux pas affecter un traitement temps réel à ta piste mais tu dois appliquer l'effet de manière définitive à ton échantillon.

        Kawai MP10
        Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
        guitare WSL White beauty
        Hohner Melodica Fire
        Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
        Sonar Platinum
        Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

        Commentaire


        • #5
          merci,je vais essayer

          Commentaire

          Chargement...
          X