Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Musique Assistée par Ordinateur...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Musique Assistée par Ordinateur...

    Voilà, j'ai abandonné la MA0 en 2003, avec windows 95, cubase vst ( 1998 ) avec les problèmes de latence et tout le toutim de l'ordi
    J'ai acheté une workstation :D motif es 8 à la place.

    Cependant, étant conscient de mes capacité de musicien du dimanche :D, je pense me prendre un korg PA800.

    En fait, j'aimerais avoir une aide pour arranger (clef en main) mes petites mélodies vraiment mal habillées. En effet, le motif a d'énorme possibilité mais plus que moi en fait

    Y-a-t-il un soft qui remplacerait la fonction d'un arrangeur ...
    J'ai vu band in a box, y-en a t-il d'autre.

    Ne connaissant vraiment pas très bien finalement les possibiltés informatiques liées à la musique depuis plus ou moins 10 ans, je me pose des questions.
    Es-ce que c'est devenu plus simple que le hardware, moins cher en tout cas je pense.

    Merci de vos réactions.
    Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
    Roland bk7m
    Piano numérique: Roland HPI-7F
    Mixer: Yamaha Aw16g
    Enceintes: Tanoy reveal
    Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
    V Stand.
    M audio code 49

  • #2
    Envoyé par jeanbart Voir le message
    Y-a-t-il un soft qui remplacerait la fonction d'un arrangeur ...
    J'ai vu band in a box, y-en a t-il d'autre.
    Si tu veux t'accompagner en live comme avec un arrangeur, il existe quelques arrangeurs logiciels qui sont activables par un clavier externe via MIDI. Les plus connus sont One Man Band et Live Styler, tous 2 compatibles avec les styles Yamaha.

    Si le temps différé te suffit, BiaB est plus simple et direct : tu frappes ta grille sur l'ordi et aussitôt ça joue "propre". Le plus long est encore le choix du style parmi quelques milliers :?. Après il y a l'ajout de raffinements divers pour faire un peu plus vivant (breaks, pêches, tacets, anticipations...). Sans parler de la possibilité d'éditer des styles existants, voire de programmer les siens. Excellent outil pédagogique, individuel ou collectif. Mais cela reste une machine, donc ne pas en espérer le moindre intérêt artistique

    Tous ces logiciels ont des versions de démo - aucun avis extérieur ne vaut un essai perso.

    Commentaire

    Chargement...
    X