Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel sequenceur utilisez-vous pour la MAO ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Salut,

    Ta config tient la route, mais je crains que tu ne puisses faire mieux pour la latence. Si c'est juste pour enregistrer, ce n'est pas un problème, il suffit de décaler les pistes audio par après pour les recaler

    Je ne conseillerais pas d'autre suite logicielle ou d'OS pour cette bécane, vu sa faible puissance et surtout son manque de mémoire.

    Pas de miracle...
    Hello, World!

    Commentaire


    • #17
      Merci Alchemist pour ta réponse

      Penses tu que si je me tiens uniquement à enregistrer du midi et que j'enregistre ma piste audio via ma table de mix. yamaha aw16g. Cela résoudrais le problème.


      Un peu hors sujet mais juste pour savoir :

      Une config uniquement utilisé pour la mao à savoir :

      pc portable
      cubase moyenne gamme
      carte son en rapport avec l'ordi


      Reviendrait à combien ??
      Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
      Roland bk7m
      Piano numérique: Roland HPI-7F
      Mixer: Yamaha Aw16g
      Enceintes: Tanoy reveal
      Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
      V Stand.
      M audio code 49

      Commentaire


      • #18
        La latence dépend de ta carte audio. Pour faire du MIDI, un 80286 8 MHz suffit.

        Pour quelque chose de neuf, "léger" :
        - un portable pas trop puissant à 500-600 (un MacBook "refurb" par exemple ou ancien modèle)
        - carte audio USB à 100
        - cubase à 200 (?)

        Bref pour 1000 EUR tu peux t'en tirer
        Hello, World!

        Commentaire


        • #19
          Ok merci

          Bon, il est évident que je ne souhaite pas dépenser autant ( 1000 euros ) pour de la mao.
          Désormais, je connaîs mes limites "intello-mao".
          Par contre, la solution consisterais peut-être à changer ma carte son
          La latence dépend de ta carte audio
          Mais existe-t'il encore des cartes sons qui fonctionne sous windows 95 :?
          Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
          Roland bk7m
          Piano numérique: Roland HPI-7F
          Mixer: Yamaha Aw16g
          Enceintes: Tanoy reveal
          Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
          V Stand.
          M audio code 49

          Commentaire


          • #20
            non.
            Hello, World!

            Commentaire


            • #21
              Peut-être qu'en occase ça devrait se trouver encore...

              Mais la solution que propose Alchemist est bonne. Et là, tu auras ta latence réduite à un minimum.

              Un "vieux" MacBook, ancienne génération fait vraiment bien l'affaire. Ou l'équivalent en PC, vu que tu as plutôt l'habitude de Microsoft, semble-t-il.

              La nouvelle petite Presonus en USB et elle est même livrée avec Cubase LE. C'est déjà un bon début !

              Si tu prends un ancien MacBook, tu as Garage Band qui te permet déjà d'aller un petit bout.

              Commentaire


              • #22
                Merci Spooky.
                Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
                Roland bk7m
                Piano numérique: Roland HPI-7F
                Mixer: Yamaha Aw16g
                Enceintes: Tanoy reveal
                Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
                V Stand.
                M audio code 49

                Commentaire


                • #23
                  Pourquoi ne pas essayer Linux en Midi ou Audio jeanbart ?, je sais que cela peut paraitre surprenant mais ce système offre beaucoup aux débutants de part ses distributions quasi prète à l'emploi pour pratiquer la Mao, sa quasi gratuité, sa communauté riche et une certaine puissance

                  Quand a sa stabilité et insensibilité aux virus, sa réputation n'est plus à démontrer

                  Sur ce site il y a beaucoup d'informations : http://linuxmao.org

                  Il y a un certain investissement en temps mais rien n'empêche ensuite de migrer sur d'autres systèmes en connaissance de cause. Cela correspond aussi à une certaine philosophie de libre et partage...

                  Perso, j'utilise encore Logic en Midi sur Pc (par habitude) et Magix Vidéo Deluxe (par manque vidéo puissant en libre pour l'instant) mais tout le reste est réalisé sous Linux (Audio, Midi effets, Mastering, Synthèse virtuelle, édition audio, conversions...), pas par désir masochiste mais simplement parce-que j'y ai trouvé un certain équilibre et homogénéité pour réaliser tous mes projets avec la certitude de pouvoir les lire partout et les exporter facilement

                  Rosegarden (Midi) associé à QSynth (lecteur d'échantillons) permet de disposer d'un séquenceur Midi tout à fait correct avec possibilité de piloter n'importe qu'elle banque d'échantillons au format soundfont

                  Ardour est un logiciel de montage audio multipiste très puissant (se rapprochant de Pro tools) pouvant se synchroniser aisément avec Rosegarden ou QTractor par exemple.

                  Il y a des centaines d'applications dont certaines vraiment surprenantes !

                  Y'a qu'a essayer, après tout, c'est gratuit !

                  à bientôt peut être...

                  Ps : Je suis prêt à aider, c'est parfois "effrayant" de tenter cette aventure et je le comprend très bien
                  Dernière modification par bluedid, 06 décembre 2008, 02h16. Motif: Correction
                  La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                  Commentaire


                  • #24
                    J'utilise Cubase ES 4 et je dois dire que j'en suis très satisfait malgré quelques instabilités légèrement gavantes.

                    J'ai eu l'occasion d'essayer Sonar 7 Producer Ed. qui m'est apparu comme très riche mais plus complexe que Cubase.
                    Bon faut dire aussi que j'ai pas eu l'occasion de m'en servir progressivement avec le manuel à éplucher.

                    Quant à Linux puisque je vois qu'on en parle, c'est vrai que ça peut être intéressant pour plusieurs raisons comme la consommation de ressources faible et sa stabilité une fois bien configuré.
                    Un peu comme pour le mac (si tant est qu'on peut y mettre le prix car chez eux pas de demi-mesures...soit la merde soit le monstre octocore).

                    Perso j'ai bcp hésité quand je me suis mis à la MAO. Linux ? PC ? Mac ?...
                    Et j'ai fini sous Vista 32bits pour plusieurs raisons. Je pourrai pas crier à la perfection surtout avec ce que ça bouffe en ressources mais sur l'ensemble ça marche quand même très bien pour cette utilisation !!
                    Je serais bien passé en 64bits pour outrepasser la limitation 3,25 GO de RAM et soulager mes actuels 3 GO très vite remplis (si si avec Vista+EastWest 3 GO c'est un feu de paille ^^)... Mais bon certaines choses que j'utilise sont encore incompatibles avec cette version.

                    En fait je dirai que l'OS, la machine et le séquenceur à choisir dépendent pas mal de ce qu'on veut faire en MAO !!
                    Clavier / synthé hardware : Korg M3-73, Radias Rack
                    Moniteurs : Focal Alpha 50
                    PC : Core i7 8700K, 32 GO RAM DDR4 XMP 3000, SSD Samsung Evo 970 NVMe M.2 500 GO, HDD Toshiba X300 4 TO, Boîtier Be Quiet Silent Base 601, CM Asus Prime Z390-A
                    OS : Windows 10
                    Carte son : Focusrite Saffire Pro 40
                    DAW : Cubase PRO 10
                    Librairies : EastWest (SO PP, Gypsy, RA, SC, Colossus ...), Native Instruments (Komplete 11 ultimate), Sonokinetic (Maximo, Sotto, Noir, Expressivo ...), VSL (divers solos, Appassionata Strings Full, VI Pro, VE Pro), Arturia V Collection v6
                    Guitare Hagstrom Ultra Swede


                    https://soundcloud.com/mithnaur/

                    La muse m'habite (et non pas le contraire^^)

                    Commentaire


                    • #25
                      C'est vrai Ishvara, Linux une fois bien configuré est assez incroyable du point de vue stabilité, il m'arrive quand même assez souvent d'enregistrer des projets audio multipistes (sous Ardour 2.7) avec applications de nombreux effets (Ladspa) tout en surfant (Firefox), écrivant (Open office), faisant du graphisme (Gimp ou Inkscape) ou éditer du son (Audacity ou Rezound) avec simplement 512Mo de mémoire !!!! (avec 1Go, il y a de la marge donc) et sans aucun problème du point de vue audio :D

                      Sur Windows ce n'est même pas la peine d'y penser avec autant d'applications, cela fini par bloquer à un moment ou un autre donc je fais plus gaffe (mais cela fonctionne quand même).

                      Sur MacOsX, parait que c'est pareil que Linux mais faut avoir le porte monnaie qui suit
                      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                      Commentaire


                      • #26
                        C'était la même chose avec mon vieux PowerBook (paix à son âme), 512 Mb de RAM, un disque dur de 20 Go (on rigole pas), ProTools 6.9, Photoshop, Open Office, Safari, etc...Et j'arrivais à faire du mulitipiste sans aucune plantée.

                        Et beaucoup me riaient au nez en disant qu'il fallait au minimum un processeur à un Ghz, 2 GB de ram, etc...sinon il n'y aucun plug qui tourne, ou bien c'est limité à deux pistes, etc...

                        C'est vrai que c'est assez lent, mais au moins ça fonctionnait sans planter. Et c'était l'essentiel pour moi.

                        A partir de la semaine prochaine, avec la venue du nouveau MacBook Pro, j'attends pour installer ProTools 8 qui devrait sortir sous peu...Et je me reprononcerai après tout celà !

                        Commentaire


                        • #27
                          Je vois que nous privilégions tous les deux la stabilité spooky

                          Faut dire que je suis passé aussi par l'Atari qui (même si ce n'était que du Midi), ne plantait JAMAIS (ah si une fois, cause coupure de courant ! :D)

                          Je rajouterai que sous Linux, on peut choisir son environnement, ce qui peut alléger considérablement le système (Fluxbox est épatant pour cela)

                          Tiens un truc curieux, il parait que les nouveaux MacBook n'ont plus de prise Firewire, vont faire comment les musiciens qui veulent changer de portable sur Mac sans trop se ruiner et disposant d'une interface audio à ce format ?
                          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                          Commentaire


                          • #28
                            Ben ils vont se passer de Mac et prendre un PC...c'est aussi simple que celà.

                            Pour l'instant, ils se servent dans des magasins ou des refurb qui ont encore quelques "anciens" modèles, mais le nouveau MacBook ne comporte plus de FireWire. Bien dommage.

                            C'est aussi la raison pour laquelle j'ai acheté un MacBook Pro "ancien modèle"...ils ont deux prises FireWire. Et je l'ai eu au prix d'un MacBook. Mais les stocks pour ces anciens modèles ne sont pas infinis non plus. Il en reste encore quelque centaines en Suisse, après c'est fini.

                            Si je devais me prendre un PC, ce serait direct avec Linux, sans hésiter...Rien que pour le côté stabilité et budget.

                            Commentaire


                            • #29
                              Sont quand même trop fort les dirigeants de chez Apple, ils font ce qu'il veulent, ils n'ont aucun scrupules, ils font des profits colossaux et beaucoup de monde suit sans trop se poser de questions

                              Mais pour avoir vu le mini Mac et Logic 8 dessus, c'est vrai que c'est très très alléchant (petit, mignon, hyper silencieux et relativement performant)

                              Allez, je retourne sur mes ordis "bidouilles" Linuxiens, il y a encore tellement de choses à découvrir dessus !
                              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X