Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

sibelius ou finale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • sibelius ou finale

    En même temps de pouvoir creer ses partitions , j'aimerais apprendre à lire la musique.J'aimerais donc savoir si l'on peut apprendre à lire des partitions, losque l'on ne connait rien au solfege ou trés peu, avec sibellius ou finale ?
    Pour créer ces partitions, est-ce que l'un des deux est plus facile pour les débutant?
    Existe-til des différence majeure entre les deux?
    Dernière modification par Francois, 03 novembre 2008, 14h23.

  • #2
    Je ne suis pas sûr que tu ai besoin de ce genre de logiciel pour apprendre le solfège. Je pense que le meilleur moyen est une méthode papier.

    Kawai MP10
    Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
    guitare WSL White beauty
    Hohner Melodica Fire
    Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
    Sonar Platinum
    Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par X-dark Voir le message
      Je ne suis pas sûr que tu ai besoin de ce genre de logiciel pour apprendre le solfège. Je pense que le meilleur moyen est une méthode papier.
      je confirme !
      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

      Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

      Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par X-dark Voir le message
        Je ne suis pas sûr que tu ai besoin de ce genre de logiciel pour apprendre le solfège. Je pense que le meilleur moyen est une méthode papier.
        Envoyé par tri_tonton Voir le message
        je confirme !
        Je confirme également !
        "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
        "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
        "L'auto-plagiat, c'est le style."
        "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
        ...
        Alfred Hitchock.

        Commentaire


        • #5
          ....et je confirme aussi !:dents
          Roland Rd700Gx+ExpPianoSuperNatural - Roland JV-1000 - Nord Wave - Nord C1 - Korg Triton Rack - Rhodes MarkII - Roland Jx3P - MacPro8core - Motu2408MkIII - M-AudioProfire2626 - Universal Audio LA610MkII - Neumann KH120A - Krk K-Rock - LogicPro 9 - Fender Telecaster Usa - Fender Stratocaster Custom - Ibanez Tsa15H - Marshall 2061Cx - Neumann TLM49 - Audix i5 - Audix D2 - Audix D4 - Shure Beta91a - Shure Sm58 - Audix adx51 - Roland Space Echo - Ibanez Tube Screamer - WhaWha Vox - Etc...

          Commentaire


          • #6
            +1
            KORG KRONOS 73 - KORG KROME 61 - KORG TRITON studio 61(CRDW1-EXB PCM06/07) - ROLAND D70 - YAMAHA DX7 2D - ROLAND FANTOM XR(SRX - 03-SRX 07-SRX 10) - YAMAHA MOTIF RACK - Interface midi EDIROL UM 880 + Batterie SONOR HILITE red maple et GRETSCH USA custom finition Sun amber et PEARL REFERENCE finition Purple craze et PEARL MASTER CUSTOM MCX + babioles...
            Gpt qbc opi dqkc

            Commentaire


            • #7
              franchement, il te faut un vrai solfège tout simplement !

              prends le solfège vert (clé de sol) de ernest van de velde, c'est un des incontournables.
              Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

              Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

              Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

              Commentaire


              • #8
                merci pour ces réponses

                Commentaire


                • #9
                  Et n'oublie pas que l'apprentissage du solfège est un travail de longue haleine pas toujours gratifiant. Mais une fois qu'on atteint un certain niveau, c'est vraiment utile.

                  Kawai MP10
                  Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                  guitare WSL White beauty
                  Hohner Melodica Fire
                  Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                  Sonar Platinum
                  Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                  Commentaire


                  • #10
                    j'ai jeté un coup d'oeil sur la methode van de velde(sur le net) et certain dise que sans prof ce n'est pas évident, alors j'ai pensé que peut-être il devait exister un logiciel pour l'apprentissage du solfège pour ne pas acheter plusieurs bouquins et pouvoir progresser avec une méthode similaire, c'est à dire qu'il est préférable d'apprendre avec une application pédagogique identique sur une longue période sachant que le solfège c'est long.....très long.....et tu as raison X.Dark!!!!!tu as malheureusement raison!!!
                    En me lançant dans la mao je me suis vite rendu compte que je ne pourrais me passer du solfège et par la suite d'apprendre l'orchestration(créer plusieurs phrases de plusieurs instrument)
                    J'avoue que je m'étais lancé en me disant que comme la guitare je n'aurais pas besoin du solfège et en faite je n'arrive pas a trouver et cela n'existe peut-etre pas, des tablatures pour piano comme pour le guitare.

                    Commentaire


                    • #11
                      Tout ce que t'apportera un professeur concernant les bases, c'est pouvoir te corriger quand tu fais des exercices de solfèges. Mais sinon il n'y a pas de secret, il faut lire et relire un passage en augmentant la vitesse.
                      Pour la partie rythmique c'est peut être un peu différent. Parce que là, avoir quelqu'un qui nous corrige, surtout quand on commence à aborder des rythmes plus compliqué, est vraiment utile.
                      L'orchestration est encore tout un programme qui implique d'avoir des connaissances quant aux chiffrages d'accord, structures mélodiques ...
                      Je ne veux pas te décourager. Mais juste te dire que avant d'arriver aux techniques d'orchestration la route sera longue.

                      Kawai MP10
                      Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                      guitare WSL White beauty
                      Hohner Melodica Fire
                      Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                      Sonar Platinum
                      Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                      Commentaire


                      • #12
                        le tout est d'être bien guidé et c'est pour cela que j'aime le site d'audiokeys qui a ce jour dans ma découverte de la mao est le seul qui m'est donné de bonne direction,aprés le moteur est la motivation et puis heureusement que j'ai l'oreille musical pour m'amuser a creer sans connaitre les bases parce que faire de la mao tout seul dans son coin ce n'est pas évident.Ma technique du moment c'est de prendre une partition d'aller sur you tube avec comme moteur de recherche" how to play..." et dernierement j'ai vu que certaine vidéo donnait des tabs comme celle ci:
                        http://fr.youtube.com/watch?v=9IPtPrB2ia0, c'est sympa non!

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par mo cuschle Voir le message
                          et dernierement j'ai vu que certaine vidéo donnait des tabs comme celle ci..), c'est sympa non!
                          Bof :?... Pourquoi aller inventer des trucs tordus, alors qu'on a depuis des siècles une notation universellement répandue, très expressive (au sens où il faut peu de signes pour exprimer beaucoup) et qui s'apprend à tout âge - sans bien sûr prétendre déchiffrer à la vitesse d'un Liszt (*)

                          (*) N'est-ce pas lui qui, posant sur le pupitre la partoche d'un nouveau morceau que lui présentait son pote Chopin (ou Grieg ?), la joua illico "un peu trop vite" selon le compositeur

                          Commentaire


                          • #14
                            Liszt déchiffrait en moyenne une page et demi en avance ... je te raconte pas la mémoire tampon !
                            Oasys 88

                            Commentaire


                            • #15
                              Ouch, tu veux faire de l'orchestration ? Alors bonne chance, car tu devras étudier :
                              - solfège
                              - harmonie
                              - contrepoint
                              - orchestration

                              (et ne pas brûler les étapes)
                              Hello, World!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X