Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Utilisateurs de Live et Sonar:Qu'en pensez vous? Aidez moi SVP!Achat inside

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Utilisateurs de Live et Sonar:Qu'en pensez vous? Aidez moi SVP!Achat inside

    Salut, :D

    Je pense passer sur Live ou Sonar. Qu'en pensez vous?

    J'ai testé la démo de Sonar 7 PE:
    Il ne reconnait qu'à moitié ma carte son Yamaha i88x qui gère l'Asio et il a fait buguer mon pc :?

    Est ce un pb commun relatif à ce logiciel?

    Merci pour vos réponses
    Musicalement...
    sigpic

  • #2
    Si la démo ne fonctionne pas, la version normale ne sera pas mieux :?
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      Merci pour l'info alchemist.
      Il est vrai que pour un essais ce n'était pas concluant. :déçu

      Dis moi tu utilises quoi comme logiciel?
      Musicalement...
      sigpic

      Commentaire


      • #4
        Sous Windows : un tout vieux Cakewalk pour le MIDI, Adobe Audition pour l'audio (suis en train de l'utiliser pour le concours, petite pause de 2 min), Sibelius 2 pour les partitions

        Sous linux : Ardour 2 (excellent ! mais j'ai foiré, de rage je suis sous windows ce soir), Rosegarden.
        Hello, World!

        Commentaire


        • #5
          Whaou, c'est un patchwork :D mais l'essentiel est le résultat final

          J'ai entendu parler en bien de Live. Mais l'essais s'impose, car Sonar ne m'a pas laissé de bons souvenirs.
          Quand ça a bugué, j'ai même cru qu'il y avait un virus dans le logiciel.
          Mon portable dédié MAO étant (sciemment) dépourvu d'antivirus pour ne pas grêver les performances du cpu, j'ai installé par précaution Avast et j'ai fait un scan pour me rassurer soulagement, pas de virus :D
          Musicalement...
          sigpic

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par FunkDaFied Voir le message
            J'ai entendu parler en bien de Live.
            Si je peux me permettre.....car je possède Live dans mon "armada"....la philosophie de ce logiciel même si avec les nouvelles versions il a fort évolué dans les domaines du séquencement audio n'est pas tout à fait la même que Sonar, Cubase ou autres .......!
            A voir ses besoins en cas d'achat pour ne pas être déçu....
            Bien à toi..
            JJ
            Claviers : Kronos 88 - Tyros 5 - PCE M50 - Recording : Digidesign 3 - Korg 3200 - Neve 1073 DPD - Micro Rode K2 - Shure SM 58 Guitares : Fender Telecaster 1961 - Taylor - Gretsch - Monitoring : Mackie HR 824 - Genelec 8020A + subwoofer - Informatique : IMAC 27" et MacBook - Protools 10 - Logic Pro7 - Antares Autotune -Omnisphère- Symphobia 1 et 2 - etc...Racks : Fantom XR - Roland XV-5050 - Korg Wavestation SR - Racks effets : TC Voiceworks -Voice ONE - M one XL - Mastering : Finalizer 92 k - Divers : Harmonicas Lee Oskar et Hohner......et des vieilleries....

            Commentaire


            • #7
              Le but de "Live" est ... le "live" : c'est LE séquenceur utilisé par les artistes électroniques mélangeant sampling, looping, enregistrement et jeu, avec complète fusion du MIDI et de l'audio, le tout vu comme des briques assemblées, enregistrées, bouclées, jouées.

              C'est l'impression que j'en ai en voyant son utilisation et ses utilisateurs
              Hello, World!

              Commentaire


              • #8
                Oui son approche est intéressante, pas seulement pour les artistes électronique. C'est pas mal pour certaines phases de créations où l'on veut avancer vite, empiler ses idées, improviser dessus.
                Personnellement je le vois plus comme un laboratoire à idée plutôt qu'à un séquenceur où tu vas vraiment travailler ces idées pour arriver à un morceau final.

                Kawai MP10
                Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                guitare WSL White beauty
                Hohner Melodica Fire
                Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                Sonar Platinum
                Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                Commentaire


                • #9
                  Il est super intuitif. Je l'ai utilisé en démo pour tester "Rewire" avec un autre logiciel (de VJ, un truc pour faire des effets vidéos, piloté en MIDI), et n'ayant jamais joué avec, j'ai vite compris le principe de ses patterns.

                  Tu peux mettre en boucle des loops qui ne sont pas nécessairement "carrées", genre 1,34 mesure, et combiné avec une autre, ça donne des résultats semi-aléatoires intéressants
                  Hello, World!

                  Commentaire


                  • #10
                    en fait avec sonar il faut désactiver avast sinon ça marche pas/mal, et il faut absolument le patcher pour en faire quelque chose.
                    j'ai pas vraiment d'autre astuce vu je l'ai vraiment peu utilisé ^^
                    "Même un chemin de mille lieues commence par un pas." proverbe Japonais
                    StarDestroyer N°001806
                    , Ovation CSE44, Yamaha RBX-650

                    Commentaire


                    • #11
                      j'ai compris ce soir comment Live marchait...
                      mais bon faut dire que jsuis un bleu en MAO aussi !!!
                      Korg PA800, Yamaha XS6, Roland FP-4,

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour nati,

                        Ableton Live pour débuter en Mao est vraiment l'idéal je pense, il est intuitif, rapide (et encore, je ne parle que de la version 4 que j'ai utilisé pendant plusieurs mois) et performant

                        Son but premier est quand même le Live car pour réaliser de gros projets d'enregistrements, son interface graphique me semble moins bien adapté mais d'ici là et avant d'avoir fait le tour !....
                        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est vrai que étant un bleu j'ai trouvé ce logiciel assez intuitif et j'ai réussi a faire mes premieres maquettes et démos dessus donc ça sort pas mal non plus je trouve
                          Korg PA800, Yamaha XS6, Roland FP-4,

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut tout le monde,
                            Merci de vous être penché sur ce problème d'installation.

                            Envoyé par Daddy_JJ Voir le message
                            Si je peux me permettre.....car je possède Live dans mon "armada"....la philosophie de ce logiciel même si avec les nouvelles versions il a fort évolué dans les domaines du séquencement audio n'est pas tout à fait la même que Sonar, Cubase ou autres .......!
                            A voir ses besoins en cas d'achat pour ne pas être déçu....
                            Bien à toi..
                            JJ
                            Merci Daddy_JJ pour l'info . Je vais essayer de trouver la démo de Live sur leur site, histoire de voir ce que ça donne. Le fait d'avoir toujours évolué sur Cubase me donnera un référenciel. :8)

                            Envoyé par Vlyan Voir le message
                            en fait avec sonar il faut désactiver avast sinon ça marche pas/mal, et il faut absolument le patcher pour en faire quelque chose.
                            j'ai pas vraiment d'autre astuce vu je l'ai vraiment peu utilisé ^^
                            Merci Vlyan pour l'info . Mais j'ai toujours utilisé mon portable sans anti-virus. Le problème est lorsque j'ai lancé Avast, ça a bugué. Je l'ai désinstallé. Et, par précaution j'ai installé Avast pour scanner l'ordinateur.

                            J'ai eu un technicien de chez Edirol qui va m'expliquer comment configurer mon portable et ma carte son pour accueillir Sonar. Je vous tiendrai informé sur l'issue du problème.
                            Musicalement...
                            sigpic

                            Commentaire


                            • #15
                              pour live un seul mot me vient a l esprit!
                              FACILE.

                              je venais du monde groove box et cie , j aimais bien le système boucles patterns pour composer .
                              j ai essayé cubase le ,sonar , mais... je butais a chaque fois..

                              puis j ai essayé ableton live en démo!
                              j ai trouvé ça super ludique , je m amuse enfin pour faire de la zique sur ordi! j y croyais plus:p
                              compatible vst et midi sans problèmes...
                              enregistrement audio no soucis...

                              j aime comment c est simple en fait pour composer , un jeu d enfant pour les fonctions principales...
                              maintenant pour le traitement sonore ,je ne peux pas ten parler , ne suis pas encore rentré dans ces fonctions , j ai plus d ordi en ce moment et j en attend 1 pour la semaine prochaine normalement avec live .
                              pour le prix franchement ,je fonces... c est pas de l argent jeté par la fenètre de mon avis
                              j en parlerais de live dans quelques temps...
                              j ai aussi acheté les faderfox controlleurs midi optimisés pour live...

                              je penses qu il peut ètre complémentaire avec un séquenceur généraliste aussi...
                              fifi
                              "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X