Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

recherche séquenceur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • recherche séquenceur

    Bonjour je suis à la recherche d'un séquenceur,
    je sors de mon Atari 1040STE avec PRO24
    Je souhaite avec la même simplicité et convivialité
    Je veux pouvoir mettre les notes sur une partition affiché à l'écran en live ou pas à pas, à partir de mon PA1X.
    et pas cher

    Merci d'avance

    STEF
    Yamaha GENOS + enceinte 2.1 + pédale volume prix 2.700 €,
    Korg PA700 prix 750 €
    Roland U-220 prix 100 € + 3 cartes
    Le tout est à vendre cause longue maladie

    http://maitrestef.eklablog.fr/

  • #2
    un cubase fera très bien l'affaire

    si tu es "débutant", je te conseil la version essential 4

    149 € chez sun music, disponible.
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur ... (ne me soutenez plus merci, ça vaut mieux). https://www.lol.fr

    Commentaire


    • #3
      Merci Manu
      excuse moi d'insister mais y a t-il une fonction dans CUBASE essential 4 (comme sur PRO24) d'affichage de la partition (clé de Sol / clé de Fa), ou l'on peut rentré les notes pas à pas en indiquant la durée et la taper le synthé ou accord.
      Merci d'avance
      Yamaha GENOS + enceinte 2.1 + pédale volume prix 2.700 €,
      Korg PA700 prix 750 €
      Roland U-220 prix 100 € + 3 cartes
      Le tout est à vendre cause longue maladie

      http://maitrestef.eklablog.fr/

      Commentaire


      • #4
        Je viens de trouver mon bonheur avec FINALE 2008 !
        c'est tout à fait ce que je cherchais

        STEF
        Yamaha GENOS + enceinte 2.1 + pédale volume prix 2.700 €,
        Korg PA700 prix 750 €
        Roland U-220 prix 100 € + 3 cartes
        Le tout est à vendre cause longue maladie

        http://maitrestef.eklablog.fr/

        Commentaire


        • #5
          Tiens, c'est curieux Stephanimation car si tu venais de Pro24, Cubase essential était effectivement plus approprié

          Mais si tu es accès uniquement partition... ....Finale est assez intéressant dans ce domaine (mais quasiment QUE dans ce domaine vu que c'est un éditeur de partition pur ).
          Dernière modification par bluedid, 06 décembre 2008, 13h22. Motif: Correction
          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

          Commentaire


          • #6
            En effet, Finale est plus un éditeur de partitions qu'un séquenceur. Excellent par ailleurs
            Hello, World!

            Commentaire


            • #7
              oui, choix déroutant ... mais bon, si ça lui plais
              Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur ... (ne me soutenez plus merci, ça vaut mieux). https://www.lol.fr

              Commentaire


              • #8
                Excellent Finale.... Hum, oui et non

                Oui, parce-que l'on peut pratiquement tout faire avec, que c'est devenu (plus ou moins) un standard, qu'il peut tourner sur Linux via Wine, qu'il peut être installé sur 2 ordinateurs sans clef d'activation via internet et qu'une ancienne machine peut le faire tourner.

                Non, parce-qu'au ergonomie, ce logiciel date d'un autre age (bien qu'avec des macros, l'on puisse accélérer bien des manipulations) et qu'il est parfois "lourdingue" à utiliser.

                J'ai utilisé et enseigné (stage) sur ce logiciel pendant des mois (imposé plus ou moins au conservatoire de Brest) mais franchement un Sibelius voir un Logic est 10 fois plus convivial au niveau édition de partition mais ce n'est que mon avis

                Bon, cela fait partie du passé mais pour moi Sibelius est l'avenir des logiciels de partitions sur MacOsX et Windows (il me semble d'ailleurs qu'il commence sérieusement à s'implanter dans pas mal d'école).
                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par bluedid29 Voir le message

                  Bon, cela fait partie du passé mais pour moi Sibelius est l'avenir des logiciels de partitions sur MacOsX et Windows (il me semble d'ailleurs qu'il commence sérieusement à s'implanter dans pas mal d'école).
                  +1
                  Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur ... (ne me soutenez plus merci, ça vaut mieux). https://www.lol.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    A la maison, on a Sibelius et Finale. Je préfère Sibelius (2) et ma femme Finale (elle a la version 2007 et voudrait mettre à jour vers la 2009 qui semble plus mieux).

                    Chacun son truc
                    Hello, World!

                    Commentaire


                    • #11
                      En complément j'ai pris SONAR 7 XL ! ! ! !

                      Comme ça je pense avoir tout dans mon Home Studio
                      2 synthés, 1 expandeur, de la MAO, micro et ampli.

                      Bien sur on peut toujours avoir plus.
                      Mais pour l'instant ce sera tout.
                      Yamaha GENOS + enceinte 2.1 + pédale volume prix 2.700 €,
                      Korg PA700 prix 750 €
                      Roland U-220 prix 100 € + 3 cartes
                      Le tout est à vendre cause longue maladie

                      http://maitrestef.eklablog.fr/

                      Commentaire


                      • #12
                        Ah ok, tu as un séquenceur ET un éditeur de partitions !

                        Dans ce cas, tu es paré pour faire de la musique
                        Hello, World!

                        Commentaire


                        • #13
                          Heu...Sonar ne dispose-t-il pas déjà un éditeur de partitions comme Cubase ? (je demande me rappelle plus...)

                          En tout cas c'est clair tu es paré !:p
                          Surtout avec une usine à gaz comme Sonar y a de quoi faire ^^.
                          Clavier / synthé hardware : Korg M3-73, Radias Rack
                          Moniteurs : Focal Alpha 50
                          PC : Core i7 8700K, 32 GO RAM DDR4 XMP 3000, SSD Samsung Evo 970 NVMe M.2 500 GO, HDD Toshiba X300 4 TO, Boîtier Be Quiet Silent Base 601, CM Asus Prime Z390-A
                          OS : Windows 10
                          Carte son : Focusrite Saffire Pro 40
                          DAW : Cubase PRO 10
                          Librairies : EastWest (SO PP, Gypsy, RA, SC, Colossus ...), Native Instruments (Komplete 11 ultimate), Sonokinetic (Maximo, Sotto, Noir, Expressivo ...), VSL (divers solos, Appassionata Strings Full, VI Pro, VE Pro), Arturia V Collection v6
                          Guitare Hagstrom Ultra Swede


                          https://soundcloud.com/mithnaur/

                          La muse m'habite (et non pas le contraire^^)

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est juste un afficheur de notes. A partir du moment où tu veux vraiment écrire une partition avec annotations (ou vouloir absolument un mi dièse et pas un fa), cela devient plus difficile.
                            Hello, World!

                            Commentaire


                            • #15
                              Intéressant d'avoir vos avis sur Finale et Sibelius : je croyais que Finale était LE meilleur de tous...Perso, j'ai Finale Note Pad, gratos après enregistrement : je m'en contente, faute de mieux.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X