Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pb MIDI avec Pro-Tools MPowered

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pb MIDI avec Pro-Tools MPowered

    hello,

    je profite de mon passage par ici pour vous soumettre un pb, si quelqu'un a une solution, je suis preneur...

    J'ai Pro Tools M-Powered 7.4 (sur PC), et le pb se pose depuis la v 7.3: il arrive bien à enregistrer ce que je joue en midi à partir de mes claviers, mais quand je choisis un clavier externe (le RD700Gx par exemple) en sortie de ma piste MIDI, le Roland ne reçoit rien. Ca fait pareil avec le G2X branché via une interface MIDI/USB ou via les ports MIDI de ma carte son (Audiophile 24/96).

    Par contre, si je mets un instrument virtuel en sortie de ma piste MIDI, ça marche...

    Comme le Roland m'a été livré avec Sonar LE, j'y ai fait un test: tout marche correctement, je ne rencontre pas le pb que j'ai avec Pro Tools

    Avant d'aller voir du coté des forums Digidesign (j'y ai pourtant cherché en vain une solution), je voulais savoir si y'en a parmi vous qui auraient une solution...

    PS: Je précise que l'option "Midi thru" est activée...

  • #2
    Essaie de voir:

    - piste MIDI sélectionnée correctement (sortie canal 1 de PT = entrée canal 1 du clavier)
    - local off/on sur le clavier

    Une autre façon de cerner le problème est d'utiliser un logiciel type MIDI-Ox et d'installer un routeur MIDI virtuel. Ensuite, tu insères MIDI-Ox entre PT et le clavier, et comme ça tu peux voir si PT envoie bien des événements MIDI, et sur quel canal. Si tel est le cas, c'est au niveau du clavier qu'il faut chercher une soluce. Mais a priori, c'est l'un des deux points ci-dessus.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      [RESOLU] pb MIDI avec Pro-Tools MPowered

      merci François de m'avoir mis sur la piste:

      je suis allé télécharger et installer MIDI-ox et après un reboot, en le lançant j'ai eu le message: DevCaps Out: A device ID has been used that is out of range for the system (en français)

      Donc,petite recherche dans google avec ce message et les premiers résultats renvoient directement vers les forums de MIDI-ox.
      En fouillant un peu ces forums (pas longtemps, d'ailleurs) j'ai trouvé le sujet suivant:



      j'ai donc suivi les préconisations indiquées puis, après un reboot:

      - démarrage de Pro Tools, le RD-700gx et le G2X allumés
      - nouvelle piste MIDI
      - entrée MIDI de la piste: "All"; sortie MIDI de la piste: Roland RD [Emulé], canal 1
      - enregistrement d'une mélodie au pif ( "J'ai du bon tabac"... )
      - lecture de la piste
      - ALLELUIAAAAAAAAAAAA!!!

      En essayant en sortie de piste le port MIDI sur lequel est branché le G2X, re-ALLELUIAAAAAA!!!

      Tout ça sans toucher le moindre paramétrage directement sur les claviers.

      Donc, ma conclusion: il y avait deux ou trois résidus du pilote USB de Yamaha que j'avais installé pour le S90 (que j'ai vendu pour acheter le Roland... ) que j'ai donc viré, et tout marche beaucoup mieux...

      Apparemment, le pilote MIDI-USB de chez Yamaha semble poser quelques problèmes... Reste à savoir pourquoi Sonar LE marchait bien quand même...

      M'enfin bref! Encore merci François de m'avoir aiguillé sur la bonne voie!!! :D

      *** EDIT: comment on fait pour modifier le titre d'un sujet qu'on a créé? ***

      Commentaire


      • #4
        OK, tout va bien donc.

        Pas besoin de modifier l'intitulé du message.
        Kronoscopie, tout sur le Kronos

        http://www.kronoscopie.fr

        Commentaire

        Chargement...
        X