Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Configue cubase sx+motif es

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Configue cubase sx+motif es

    Bonjour.

    Un petit renseignement si-possible.
    J'ai une séquence midifile de retravaillée sur cubase sx.J'ai assigné les sons du motif es et modifié quelques paramètres.J'exporte ce fichier en midi.Quand je le charge dans le motif es je ne retrouve pas les réglages que j'ai fait dans cubase (pas de sons assignés).
    Quel méthode employer pour envoyer le fichier dans le motif es avec tout les réglages fait.
    Merci pour votre aide à nouveau.

  • #2
    J'ai assigné les sons du motif es et modifié quelques paramètres
    Salut quoi commes paramètres, chorus, reverb send, pan volume ?
    Cubase SX oui mais lequel ?
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      configue cubase sx

      Bonjour Papa.

      Pour tous les paramètres volume,pan,réverb et surtout les sons du motif.Cela m'oblige à tous refaire dans le motif.Je travail avec cubase sx2 et j'ai installé le script du motif,donc facile à faire sur cubase
      Merci papa pour ton aide

      Commentaire


      • #4
        ok regarde dans mixing si tu n'as pas refusé les bank et program change :

        mixing, edit, F5

        [F5] RCV SW (Receive Switch)
        Cet écran vous permet de définir la manière dont chaque partie répond aux diverses données MIDI, notamment les messages de changement de commande et
        de changement de programme. Lorsque le paramètre adéquat est réglé sur « on », la partie correspondante répond aux données MIDI appropriées.
        Veuillez noter que les deux types d'écran répertoriés ci-dessous sont disponibles et que vous pouvez basculer de l'un à l'autre en appuyant sur la touche [SF5].
        Chaque type d'écran présente les mêmes paramètres sous un format différent ; utilisez le type d'écran avec lequel vous êtes le plus à l'aise.
        • Ecran affichant quatre parties
        Ce type d'écran montre l'état du réglage Receive Switch de quatre parties à la fois. Activez ou désactivez la partie souhaitée, en fonction du type de données
        MIDI correspondant. Pour consulter et modifier un autre jeu de quatre parties, appuyez sur la touche [NUMBER] appropriée, de [1] à [16].
        N'oubliez pas que comme tous les paramètres disponibles ne peuvent pas être affichés en même temps, vous devrez utiliser les curseurs pour faire défiler
        l'écran afin de visualiser et définir d'autres paramètres.
        • Ecran affichant tous les paramètres d'une partie
        Ce type d'écran affiche tous les réglages Receive Switch d'une partie sélectionnée. Réglez le type de données MIDI souhaité sur « on » ou sur « off » pour la
        partie sélectionnée. Pour sélectionner d'autres parties, utilisez les touches NUMBER [1] - [16] (en vérifiant que la touche [TRACK SELECT] est activée).
        regarde aussi dans utility, F3 SEQ, SF2

        [SF2] FILTER (MIDI Filter) Cet écran vous permet de définir les événements MIDI qui doivent être reconnus/transmis via MIDI. Les réglages
        définis ici s'appliquent uniquement aux données de reproduction de morceau/motif ; ils n'affectent pas les
        événements MIDI générés par votre frappe au clavier ou les opérations de panneau en modes Voice et
        Performance.
        Evénements MIDI auxquels le filtre s'applique :
        Note, PgmChange (Changement de programme), CtrlChange (Changement de commande), PB (Variation de ton), ChAt (Modification
        ultérieure de canal), PolyAT (Modification polyphonique ultérieure), Exclusive
        Si tu filtre les control et program change ici, les données midi de ta séquence ne passeront pas.
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #5
          Configue cubase sx

          Bonjour Papa.

          J'ai vérifié en song mixing F5,tout les paramètres son sur on pour chaque partie.
          Le problème la piste 10 (drums) dans cubase passe en piste 8 dans le motif lorsque je charge la séquence dans celui-ci.Tout décale.Dans cubase piste 1,2,3,4,5,6 utilisée puis 9,10,12,13,14,15,16.
          Comment garder dans le motif le même réglage que cubase, soit la piste 7 et 8 libre.
          Dans cubase j'exporte le fichier.comment régler la fenêtre d'exportation.
          C'est prise de tête et je perd du temps.
          Encore merci si tu peut m'aider.

          Commentaire

          Chargement...
          X