Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pro tools 8 dispo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pro tools 8 dispo

    Bonsoir

    Et oui c'est fait PRO TOOLS 8 DISPO

    Update LE 144 Euros

    Update MP 144 Euros

    Update HD 240 Euros



    Petit papa noel tu sais quoi!!
    Mise à Jour : SOLARIS - JD 800 - MOOG VOYAGER - ACCELERATOR -TEMPEST - ENSONIQ ASR 10 - E-MU EMAXII -PRO ONE - JUPITER 4 - NORD G2X

    EMU III - ROLAND JV 1080 - ROLAND D550 - NOVATION BASS STATION et DRUM STATION - DX7 - PROPHET VS - MICROWAVE XT - WAVESTATION - ULTRANOVA - RHIZOME - KRONOS - POLYSIX - DW8000 - MKS 50

  • #2
    Paraît que c'est un vrai monstre cette version-là. Bonne éclate...
    Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

    Commentaire


    • #3
      Bon, je sais ce que j'irai chercher durant les fêtes de fin d'année...:D

      Et je me ferai une double installation...avec ProTools 8 et quand même un petit Logic Express à côté, juste pour le fun.

      Commentaire


      • #4
        spookyman!
        super! comme ça ,tu pourraispeut ètre ou pas, nous faire un petit topo sur les deux softs point de vue moteur sonore car j envisage justement dans un futur proche d acquérir l un de es deux softs en complément de ableton live genre routage des sorties audios d ableton live vers logic ou protools qui sont réputés pour leur excélent moteur audio et plugs,( elastic audio pour le nouveau prottools m a l air interessant)
        Dernière modification par fix77, 18 décembre 2008, 13h07.
        "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par mdcarola Voir le message
          Bonsoir

          Et oui c'est fait PRO TOOLS 8 DISPO

          Update LE 144 Euros

          Update MP 144 Euros

          Update HD 240 Euros
          Oui mais gratuit si acheté depuis Octobre 2008. Hum, j'ai de la chance.
          Pa5x76,Nautilus 76,Steinway B,Event Opale, Control MCU pro, logic, 2 apollo x8, Fantom-06, Génos 76

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par fix77 Voir le message
            spookyman!
            super! comme ça ,tu pourraispeut ètre ou pas, nous faire un petit topo sur les deux softs point de vue moteur sonore car j envisage justement dans un futur proche d acquérir l un de es deux softs en complément de ableton live genre routage des sorties audios d ableton live vers logic ou protools qui sont réputés pour leur excélent moteur audio et plugs,( elastic audio pour le nouveau prottools m a l air interessant)
            Je ferai tout ça...Ca pas joué pendant les fêtes de fin d'année (j'étais plus dans la neige et dans des fêtes de famille qu'au studio ou chez des revendeurs.

            Vendredi je reçois Logic (et plein de plugs Wave, etc...), et la semaine prochaine, ça sera au tour de la ProFire 2626 et de ProTools 8 !

            Ca sera pas évident de comparer...de toutes façons, je ne pense pas qu'il y ait une ENORME différence au niveau sonore. Quand on reste dans du entrée-milieu de gamme, ça sonne relativement pareil, que ce soit MOTU, Presonus, Digi003, M-Audio, etc...qu'ils soient utilisés avec Cubase, Logic, ProTools, Ableton, Live...C'est plus l'interface utilisateur, les banques de sons livrées avec le bunddle, la qualité des plugins qui peuvent faire la différence.

            Si on veut vraiment entendre la différence, faut déjà taper dans des cartes haut de gamme, avec des convertisseurs qui coûtent plus que le prix des trois softs réunis...Genre ProTools HD, Apogee Rosetta, RME, etc...Qui sont également compatibles avec les softs cités en dessus.

            Je me prononcerai donc certainement d'avantage sur la sympathie d'utilisation du système, la qualité des plugs et loops livrés avec, etc...

            Commentaire


            • #7
              cool ça:good2
              par rapport ableton live, son moteur audio est critiqué un peu partout par rapport à du logic ou cubase et celui de prottool pour toi se seraient des balivernes alors?
              je ne sais pas vraiment si c 'est fondé ou pas , mais comme me le dit un pote , si ton son est bien à la base il sonnera tout autant sur ableton no soucis!
              "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

              Commentaire


              • #8
                Un pro, avec des oreilles habituées va tout de suite entendre la différence. Ca c'est certain. Vu qu'il fait celà tout le temps...il sera donc très critique vis-à-vis du matériel utilisé, du moteur sonore.

                Pour ma part, je suis un amateur. Passioné, mais ça reste une activité annexe à ma profession. J'aime bien la qualité aussi, mais je n'ai pas entendu une différence énorme au niveau qualité audio entre une session que j'avais fait sur ProTools 6.9 et une autre que j'avais fait avec Garage Band...Bon, avec une interface audio entrée de gamme (M-Box) et aucun plugins en effet. Je parle de son enregistré neutre (synthé --> M-Box --> PT 6.9 ou synthé --> M-Box --> GB).

                Par contre il y aura vraiment une différence quand tu commences à traiter le son avec les plugins livrés avec le programme, que ce soit ProTools, Logic (réputé pour avoir d'origine d'excellents plugins livrés avec...), Cubase, Nuendo, Ableton Live...ou les plugs que tu vas acheter séparément. Et qui peuvent facilement coûter plus du double du programme lui-même.

                Je ne peux que parler des plugins de ProTools 6.9LE qui n'étaient vraiment pas terrible. Même ceux livrés avec la version "Pack Factory" ne cassaient pas trois pattes à un canard. Il ne faut pas se leurer. Avec l'ancien ProTools, il fallait investir dans du Wave, URS, McDSP, Sonnox, etc...pour obtenir une qualité équivalente à ceux que l'on trouve dans Logic (de série).

                Voilà pourquoi je me réjouis de voir ce que ce nouveau ProTools 8 à dans le ventre !

                Un ami m'a dit que les 9 Go de samples livrés avec et qui alimentent en partie la Workstation virtuelle XPand!2 remplacent quasiment une Workstation...tellement c'est vaste et de bonne qualité !

                Je verrai déjà bien. Quand aux plugs, j'ai lu qu'il y avait déjà une nette amélioration par rapport à 7.4 (qui était déjà elle une sacré évolution par rapport à 6.9). Mais je suis prêt aussi à investir dans quelques solutions et plugs externes (UAD, etc...) histoire d'avoir vraiment un traitement sonore de qualité.

                Commentaire


                • #9
                  coooooool :p

                  Commentaire


                  • #10
                    Alors...ça a un petit peu duré. Surtout qu'en France, la version M-Powered de ProTools 8 est disponible depuis mi-janvier 2009. En Suisse, il n'est pas encore livrable, alors que HD et LE sont livrés depuis janvier 2009 aussi chez nous.

                    C'est donc l'importateur de M-Audio dans notre petit pays à fromage qui peine un peu. Mais un ami (revendeur Digidesign), m'a fourni une version encore non-officielle, y compris l'iLok de ProTools 8 M-Powered.

                    Je l'ai installé samedi soir, 20 minutes plus tard, tout était sur mon MacBook Pro. Et tout fonctionne tip-top. Pas de plantage, pas de message d'erreur, pas d'incompatibilité avec des plug-ins tiers (Sonalksis, etc...)

                    J'ai encore upgradé avec le CS2 disponible sur le site de Digidesign.

                    Comme jusqu'à l'automne passé j'avais toujours encore ProTools 6.9, je peux dire qu'une chose. Il y a vraiment de gros progrès qui ont été fait. C'est clair que dans le domaine software, 4 ans...c'est beaucoup !

                    Autant avant les plugins livrés en série étaient toujours à la limite de l'acceptable, les nouveaux plugins livrés avec la version 8 (LE et MP) sont nettement plus sérieux et supportent sans problème la comparaison avec ceux de Logic Express. La simplicité d'utilisation est toujours autant efficace.

                    Quand au son, bon...c'est personnel hein...ProTools possède plus de dynamique et de profondeur dans son MixEngine que celui de Logic Express. Difficile à expliquer. Mais avec deux sessions, sans aucun effet, volume égal, je préfère la dynamique et la profondeur du son de ProTools à celle de Logic Express.

                    Les instrument virtuels ne sont pas les plus mauvais non plus. Mini Grand est celui qui s'en tire le moins bien, je préfère de loin un Pianoteq. Mini Grand c'est vraiment un goodies pratiquement non-éditable, ça dépanne quoi, mais pas plus.
                    DB-33 sonne bien, la simulation est meilleure que l'orgue du Nord Stage, y compris la simulation Leslie qui n'a pas à se cacher face à celle d'un Nord Electro 3. Boom est une petite boîte à rythme terriblement intuitive pour composer rapidement un petit beat sans se prendre la tête, et Xpand!2 possède une armada de sons qui n'a rien à envier à certaines workstations...assez impressionant !

                    Bref, j'aime beaucoup :D

                    François, vu que tu possèdes la version LE, si tu as le temps une fois de faire un (tout petit) compte-rendu, ce serait sympa Juste tes premières impressions hein...

                    Commentaire


                    • #11
                      Pas grand chose à rajouter parce que pour moi Pro Tools c'est du neuf. Ce que j'apprécie le plus c'est le fait que l'édition MIDI est maintenant digne du nom. C'est ce qui manquait à mon sens jusqu'à présent car tout n'est pas que pistes et boucles audio.

                      Sinon, les plugs Wave sont vraiment très bien et j'aime l'interface de la version 8.

                      Eant donné que j'ai très peu joué avec mon matos audio ces temps derniers pour cause de boulot monstre, mon expérience avec PT8 est très limitée.
                      Kronoscopie, tout sur le Kronos

                      http://www.kronoscopie.fr

                      Commentaire


                      • #12
                        J ai eu droit a une démo du 7 ,j ai trouvé le logiciel vraiment attirant et super intuitif... tout comme j aime....
                        j aimerai bien avori une démo du 8 maintenant:D
                        "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                        Commentaire


                        • #13
                          Il y en a plein sur Youtube si jamais, des démos et exemples de ProTools 8.

                          Je n'ai pas de lien sous la main, mais si tu cherches un tout petit peu, tu vas en trouver.

                          Ou sinon, aller chez quelqu'un qui possède ProTools 8. C'est, à mon humble avis, encore nettement mieux.

                          Commentaire


                          • #14
                            c est ce que j compte faire "aller voir sur le terrain" mais j attend que mon pote upgrade son protools 7 hi hi:D
                            "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                            Commentaire


                            • #15
                              reverb bizzare l'enregistrement avec protools mp 8

                              Salut
                              je viens d'aquerir protools mp 8 (ké super) mais j'ai une drole de reverb en arriere plan qui est trés genant quand je fait une prise de son xlr ou ligne
                              j'ai fait la mise ajours cs1 je crois mais cela n'a pas changer et apparement ce n'est pas ma carte car avec un autres soft ça le fait pas

                              peut on m'aider la dessus merci a tous

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X