Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cubase AI et Halion

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cubase AI et Halion

    Petit soucis de compréhension suite à installation de Halion et la VST1 ici :


    En fait je suis sur mac osX et cela diffère un peu dans l'installation par rapport à un pc, tout se fait tout seul quasiment, tout s'installe dans les bons dossiers à priori.

    Seulement voilà,
    une fois Halion installé, je ne vois pas par exemple le piano du s90. je pense que cela veut dire que les banques de sons se sont mal chargées.

    Et sinon, est-ce que Halion lorsque l'on a un motif xs a un réel intérêt par rapport à la qualité des sons du xs qui se suffisent à lui-même je trouve. Quel intérêt.

    Voiloù....
    Merci par avance,
    will
    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

  • #2
    Salut will, ça avance l'utilisation de cubase AI à ce que je vois.

    Alors normalement lors de l'installation ça se mets en place tout , néanmoins parfois ça plante.

    Ouvre Halion one et fait un clic droit sur la fenêtre ou apparait normalement le nom d'un instrument choisis



    cliques sur locate contents qui est apparu, un explorateur va s"ouvrir et il faut indiquer le repertoire des fichiers halion du S90 Es et des sonic reality, ils sont dans le même répertoire; cliques sur ok, ils devraient apparaitre dans le panneau de Halion One :



    coche devant le S90Es dans la case :



    comme tu le vois ça passe brievement en rouge et tu risque d'avoir cette fenêtre qui apparait :



    surtout tu cliques sur GARDER evidement

    Après ça tu retourne dans le panel de Halion One et tu va voir ceci :



    Il te suffit de cliquer à droite sur l'instrument pour l'utiliser dans halion



    J'ai une petite video sans audio pour cette manipulation si en plus des captures ça peut t'aider, par contre si tu peux me donner quand ça fonctionne pour toi les emplacements des répertoires sur Mac ça serait sympa.



    quand tout est bon tu as aussi une vidéo sur l'utilisation de Halion sur cette page de Moessieurs/demozone



    Utiliser les sons VST Sound Collection Vol 1 de Halion One dans Cubase AI format XVID/mpeg layer 3.

    Pour la qualité audio des sons ce sont des sons du motif classique, donc certe les formes d'ondes sont moins costauds que celles du XS.

    A savoir que lorsqu'on charge un son dans halion, il n'y a aucun effet et pas d'équaliseur (S90Es y compris) il faut donc passer un peu de temps pour mettre au moins une reverb, ajuster l'equaliseur et autres si besoin, sinon c'est comme tout couper au niveau des effets d'insertions, system, master Fx et EQ sur ton XS, forcement ça sonnera plus fade (sauf pour les instruments accoustiques à retravailler les elements comme on l'as fait pour Orchestr'ale)

    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      oh ben ça si c'est pas de la réponse !!!!

      Merci infiniment joël, je te dirais comment ça c'est passé sur mac dès que j'aurais fait la manip

      merci encore.... !
      KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

      Commentaire


      • #4
        Il faut bien que tu rattrapes le retard pris par tes aventures hors Motif, plus c'est complet plus tu ira vite
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par papaphoenix Voir le message
          Il faut bien que tu rattrapes le retard pris par tes aventures hors Motif, plus c'est complet plus tu ira vite


          le plus dur avec le xs, c'est de trouver un son qui ne soit pas inspirant !
          et là je parles des voices ! pas des performs !
          KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par karmawill Voir le message


            le plus dur avec le xs, c'est de trouver un son qui ne soit pas inspirant !
            et là je parles des voices ! pas des performs !
            ça c'est bien vrai

            Commentaire


            • #7
              Si j'ai 5 minutes ce soir je vous mets comment avoir directement la piste audio dans le mix sans passer par l'importation (mais il faut quand même exporter)
              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

              Commentaire


              • #8
                coucou joël,

                bon ça y est ça fonctionne sauf que ça a fait comme un bug sur mac osx.
                Pour info mon système est le 10.4.11 (cela me permet de passer sur os9 si besoin, quoique plus vraiment besoin maintenant que je n'ai plus le karma).

                pour le répertoire c'est : control clic sur voices.
                Nom de votre disque dur/Bibliothèque/Audio/Presets/Steinbert Media Technologies/HALionOne.
                Sélectionnez donc ce dossier en faisant choisir.
                (normalement dedans vous devez voir 2 dossiers : SR OneSoundz Silver et Yamaha S90ES.
                Ensuite, dans le browser,
                vous remarquerez que contrairement au pc, SR One Soundz et Yamaha S90es sont déjà cochés par défaut.... oui, mais il n'y a rien dedans vous me direz...
                Et bien là, il faut les décocher, là il vous donne le message savoir si vous voulez supprimer de la base de données, vous garder bien sûr,
                vous revenez sur le browser, vous recochez faites de même pour le s90es, et là par miracle tout apparait.... ouf !!!!

                Merci joël, je n'aurais pas pensé au Control Clic
                KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                Commentaire


                • #9
                  Bon ça marche ou ça bug ? Ou alors ça a buggué mais maintenant ça marche ?

                  Bon allez update des pages cubase AI présentation différente en haut les install, après les utilisations :



                  Installation et résolution de problémes,
                  (je ferais l'update avec le liens Mac la prochaine fois,
                  merci Will je mets ça de coté, ps tu n'aurai pas de quoi faire une capture du "dossier" dans lequel c'est placé un peu comme en vue explorateur windows ? si oui envois la moi par mail, merci).



                  Et rien que pour AK pour l'instant j'ai créé une page "utilisation d'Halion One les premières bases" :
                  j'ai mis vraiment le basique, pour le choix, l'edition des presets avec effets, enregistrement midi et création de la piste audio :



                  Amusez vous bien
                  Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                  Commentaire


                  • #10
                    ça marche !! maintenant

                    cool ton didacticiel !!!!!
                    toujours au top joël !

                    enfin pour ma part je le met un peu de côté pour l'instant maintenant que j'ai pu l'essayer, ça fait redondant avec mon xs :dents

                    en tous cas j'espère que ça servira !

                    mille merci joël pour ta patience !
                    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                    Commentaire


                    • #11
                      Bon et bien c'est cool si ça fonctionne, de toute façon le didacticiel sert aussi à ceux qui ont un Kx, une audiogram une n8/12 et qui n'ont pas un XS.
                      Halion One leur donne une base son qui est loin d'être négligeable
                      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ignorais la disponibilité de ces sons... je les ai installés :dents Merci pour l'info Papahoenix

                        Commentaire


                        • #13
                          De rien, aussi pour ceux qui ont un cubase 4 (AI, essential, studio le cubase 4 complet)
                          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X