Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

logiciel écriture arrangements

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • logiciel écriture arrangements

    Bonjour,
    J'ai investi dans une carte son roland EDIROL FA 66 avec logic express sur mac, mais ça ne correspond pas exactement à mes
    besoins.
    Je cherche un logiciel pour écrire des arrangements, des partitions et jouer les partitions écrites (rentrées au clavier ou à la souris).
    Quel est le bon logiciel pour faire ça (final c'est pas trop faire ça je crois (juste pour écrire), existe il un plugin pour logic express (l'édition de partition c'est de base très basique)?
    Je débute ds le monde du numérique (je joue sur un piano acoustique seiler) je cherche un son de piano acoustique et un fender pour logic est ce qu'il existe quelque chose de bien.

    thanks a lot
    sparkcle

  • #2
    Bonjour et bienvenue sur Audiokeys sparkcle, pense à lire la charte et mettre un avatar, ça fait parti de nos règles

    Concernant ta question je ne peux pas t'aider
    Informatique:
    tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
    MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

    Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

    Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

    Gwaremm Korriged sur Facebook

    Commentaire


    • #3
      cubase ou sonar en sont capables, non ?
      Tu peux le faire en liaison avec ton/tes claviers, avec des sons gm (midi) ou ceux de tes/ton clavier
      Tu peux le faire directement depuis le clavier ou depuis la souris (mais là ça sera long)

      Korg PA900
      Arturia Analog factory experience + V collection 2
      Arturia SPARK
      Alesis VORTEX
      Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

      Commentaire


      • #4
        Si tu veux écrire des arrangements Finale est un des plus réputés logiciels pour ça. Tu peux entendre tes arrangements sur n'importe quel synthé expandeur ou plug in (en Général MIDI), éditer les partitions pour les musiciens, retravailler sur les scores avec des fonctions de transposition, mais il est vrai qu'il est fait avant tout pour éditer de la musique (scores) et écrire. plein de fonctions harmoniques évoluées.

        Plus polyvalent Logic audio qui te permet en plus de faire de l'audio tout en gardant une palette d'édition musicale assez poussée. je le connais pas bien mais les outils de compositions ont l'air bien faits et je connais au moins un gars qui fait du film-scoring avec. Evidemment les plugs sont à tomber etc...le version PRO, bien sûr.
        vu ton matos je ne saurais que trop te conseiller de maîtriser les outils de l'express et passer rapido à Logic Pro.
        Mac.

        Le soft cubase n'ayant jamais dépassé avec moi la version 1 sous atari j'aurais bien du mal à t'en parler.
        Pro tools est une bombe au niveau audio et la derniére version 8 à l'air de déchirer aussi au niveau des outils de composition musicale. (attention à la logique commerciale de digidesign)

        Mais il y aura sans doute pleins d'autres avis : tout dépend de ta façon de travailler. Est ce que tu écris tes scores avant de les "rentrer" dans le trucmuche audionumérique ? ou bien tu fais des expériences MIDI ? quels types d'arrangements est ce tu comptes écrire ?:D

        Ps la souris sous finale c'est une question d'habitude. Et il y a aussi la fonction pour rentrer les notes pas à pas au clavier, ou comme un enregistreur...mais tu as aussi tout ça sous logic non ?

        Commentaire


        • #5
          logiciel écriture arrangements

          hello,
          i'm a good boy, j'ai mis un avatar et j'ai lu la charte,
          merci bien pour les réponses,
          Je crois bien que je vais essayer finale, logic express c'est limité et logic pro c'est cher.
          Il n'y a pas de plugin pour la version logic express?
          Je trouve le morceau au piano, et j'ajoute des voix une par une, d'abord la basse, les accords, le chant, les cuivres etc.. tous ça au clavier sauf le chant au micro, et je voudrais éditer les différentes voix et corriger.
          C'est pour des arrangement de standard de jazz ou des compos.
          Je cherche un son de piano acoustique, un fender pour logic et une basse est ce qu'il existe quelque chose de bien.

          merci

          Commentaire

          Chargement...
          X