Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Brainspawn Forte passe en V2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Brainspawn Forte passe en V2

    Salut à tous,

    Petite info, pour ceux que ça intéressent, le logiciel Forté (édité par Brainspawn) passe en Version 2 : http://www.brainspawn.com/

    Au programme, nouvelle interface, disponible en 2 versions :
    - Producer, entre autre livrée d'origine avec ECHo pour piloter du Hardware via midi et la possibilité de gérer des profils matériels différents...
    - Performer, version de base mais avec laquelle on peut déjà faire beaucoup !

    Pas encore de 64 bits (ça viendra...), mais cette V2 est désormais mieux calibrée pour Vista, et apporte également une meilleure gestion des surfaces de contrôle.

    Comme ce logiciel est un peu le centre nerveux de ma config, vous l'aurez compris, je n'ai pas attendu pour faire l'update :dents

    Pour ceux qui ont des setups midi (hardware et/ou software) complexes à gérer en live, c'est un outil idéal, sachant qu'on peut balancer du control change à tout va, des sysex, que les config midi sont paramétrables à souhait (layer, splits, remapping, etc...)

    A savoir que l'on retrouve une version dédiée de ce soft dans l'OpenLabs NeKo sous le nom de KarSyn (jetez un coup d'oeil au screenshot ici : http://www.openlabs.com/nekoxxl-software.html)

    A+
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

  • #2
    Merci pour l'info Nico

    Commentaire


    • #3
      Ca fait longtemps que je n'utilise plus forte, mais c'est un très bon logiciel.
      Kronoscopie, tout sur le Kronos

      http://www.kronoscopie.fr

      Commentaire


      • #4
        Yeah intéressant ça depuis le temps que c'était en suspend...
        Merci pour l'info Méliès !
        Clavier / synthé hardware : Korg M3-73, Radias Rack
        Moniteurs : Focal Alpha 50
        PC : Core i7 8700K, 32 GO RAM DDR4 XMP 3000, SSD Samsung Evo 970 NVMe M.2 500 GO, HDD Toshiba X300 4 TO, Boîtier Be Quiet Silent Base 601, CM Asus Prime Z390-A
        OS : Windows 10
        Carte son : Focusrite Saffire Pro 40
        DAW : Cubase PRO 10
        Librairies : EastWest (SO PP, Gypsy, RA, SC, Colossus ...), Native Instruments (Komplete 11 ultimate), Sonokinetic (Maximo, Sotto, Noir, Expressivo ...), VSL (divers solos, Appassionata Strings Full, VI Pro, VE Pro), Arturia V Collection v6
        Guitare Hagstrom Ultra Swede


        https://soundcloud.com/mithnaur/

        La muse m'habite (et non pas le contraire^^)

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir je bosse depuis 4 ans maintenant avec Forte juste une question j'aimerai savoir si il y a un équivalent pour mac merci Musicalement Ldid bonne nuit a tous

          Commentaire


          • #6
            Salut,

            Je pense que ce qui s'en rapproche le plus est Mainstage (en version 2 actuellement). Interface qui a l'air bien sympathique, mais concernant la stabilité par rapport à Forté, je ne peux rien en dire (je n'ai pas de Mac).
            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,
              Comment trouver pour changer les sons Atmosphere et les valeur en MSB et LSB et programme change. je travaille avec forte brainspawn version 2 il me change les sons et quand je passe avec forté 4 il ne veux pas changer les son comprends merci
              Dernière modification par Didmusic83, 16 août 2019, 14h09.
              Musicien professionnel depuis des années intermittent du spectacle

              Commentaire


              • #8
                Tu viens à peine de poser la question sur un nouveau fil. Inutile de poser la question à nouveau. S’il y a des réponses des deux côtés, ce n’est pas optimal pour suivre.

                Bonjour, Comment trouver pour changer les sons Atmosphere et les valeur en MSD et LSD et programme change. je travaille avec forte brainspawn version 2 il me change les sons et quand je passe avec forté 4 il ne veux pas changer les son comprends merci
                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                Commentaire

                Chargement...
                X