Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

fast track ultra avec quel protool

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • fast track ultra avec quel protool

    Bonjour, je suis nouveau pianiste est je viens de faire l'acquisition d'une carte "m-audio, fast track ultra high-speed 8 x 8 usb 2.0", Le constructeur ma dis qu'elle est compatible avec un protool 7.4 mais en réalité elle ne l'est que avec les nouvelles version 7.4.

    Ma question est la suivante, vu que j'ai envie d'acheter un protool 8 cette carte est elle compatible avec cette version? et qu'elle version serai le mieu pour cette carte? j'ai pas mal chercher des reponse a droite a gauche mais sans resultat probant, vu que ce genre de logiciel n'est pas donner j'ai pas trop envie d'investir dans un logiciel que je vais devoir revendre 2 semaines plus tard!

  • #2
    la seule version compatible est la "protools m-powered 8" développé par digidesign pour m-audio.

    Dernière modification par tri_tonton, 17 février 2009, 14h59.
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

    Commentaire


    • #3
      Tu travailles avec quel système d'exploitation ?

      Tu trouveras les compatibilités sur le site de Digidesign, pour Apple OS-X ici :

      Discover revolutionary solutions for creating, editing, and distributing digital media.


      Et si tu es sur PC ici :

      Discover revolutionary solutions for creating, editing, and distributing digital media.


      Mais d'après ce que j'ai pu lire, ProTools MPowered 8 devrait tourner avec ton interface, il faut juste que tu aies un système d'exploitation le plus actuel possible et les derniers drivers disponibles sur le site de M-Audio. Ensuite, il n'y a plus rien qui devrait t'empêcher d'installer ProTools Mpowered 8

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par spookyman Voir le message
        Mais d'après ce que j'ai pu lire, ProTools MPowered 8 devrait tourner avec ton interface,
        douterais_tu de mes confirmations ?
        Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

        Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

        Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

        Commentaire


        • #5
          **Fast Track Ultra, Fast Track Ultra 8R, and ProFire 2626 require Pro Tools M-Powered 7.4cs3 or higher, available from the Pro Tools CS Updates page. These interfaces are also supported with Pro Tools M-Powered 8.0.
          A moins que Digidesign dise des conneries sur son site. Mais autant que je sais lire et comprends un minimum l'anglais, il me semblait vraiment que c'est compatible.

          Mais je ne vais pas mettre en doute ton savoir.

          Commentaire


          • #6
            en fait, digidesign a racheté m-audio et pour les cartes sons m-audio fonctionnent uniquement avec la version mpowered de protools et non les versions protools

            c'était ce que je voulais dire

            et aussi, aux dernières nouvelles, comme indiqué sur le site de m-audio, la dernière version disponible de m-powered est la 8 ...

            mais tu as raison sur le fait de bien mettre tout à jour
            Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

            Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

            Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

            Commentaire


            • #7
              C'est clair...Un ProTools LE ne va pas tourner sur une interface non-digidesign.

              C'est juste que dans ton premier post tu avais d'abbord écrit ProTools 7 MPowered... Alors je me suis permis d'ajouter que la version 8 (MPowered bien sûr) était la version actuelle compatible avec la pluspart des interfaces M-Audio.

              J'en connais plusieurs qui attendent déjà avec impatience une version 8.1 (autant TDM, LE et MPowered) avec la correction des bugs inhérents à une première version (notament pour des plugins acquis avec une ancienne version, pas toujours reconnus sous PT8) ou encore la compensation de retard (si possible livrée d'origine et non avec un plug qu'il faut payer, etc...).

              Commentaire


              • #8
                pas de soucis
                Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                Commentaire

                Chargement...
                X