Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pianotech 3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Alors ça, un double clavier 88 touches lourd et waterfall, j'en ai toujours rêvé, tout au moins touché synté.
    Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par poupoun Voir le message
      Alors ça, un double clavier 88 touches lourd et waterfall, j'en ai toujours rêvé, tout au moins touché synté.
      Pour l'orgue, un clavier inférieur à toucher lourd ne convient pas (sujet déjà débattu dans le sous-forum Hammond) : il faut, comme pour le haut, un toucher léger (mais là le waterfall n'est pas indispensable, les glissandi se font en haut).

      Donc, nous aurons nécessairement, côte à côte : un clavier piano 88 touches et un double clavier d'orgue (2 x 61 touches), tous soigneusement calés à la bonne hauteur par rapport au fauteuil du Maître . Sans oublier les diverses pédales associées.
      Dernière modification par iaorana, 19 mai 2009, 04h39. Motif: ajout

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par mistral_73 Voir le message
        >ce serait aller à contre-courant de l'histoire... et une folie industrielle !
        Oh ! Mais pourquoi ?
        Tu n'as manifestement jamais créé d'entreprise de production de biens matériels...
        Les receptors et autre Neko sont des monstres inabordables (et très laids de surcroit !), et pour lesquels il faut être un technicien... consulter les listes de compatibilités des logiciels qui nous intéressent... attendre que ça veuille bien démarrer... ne pas surcharger le CPU en "instances" ?!?
        Je pense que tu retardes un peu, là ! Il existe des machines fonctionnant sous Linux qui se font toutes petites, sans organes rotatifs, sans souris, sans soucis... Donc pourquoi pas embarquables incognito dans un clavier ?

        Commentaire


        • #19
          >Tu n'as manifestement jamais créé d'entreprise de production de biens matériels...
          Non, effectivement. Zut, je me suis trahi !

          >Pour l'orgue, un clavier inférieur à toucher lourd ne convient pas
          "ne ME convient pas" serait peut-être plus approprié ?

          > (sujet déjà débattu dans le sous-forum Hammond)
          On n'est pas obligé de se limiter à Hammond...
          (attention, hein, j'aime beaucoup l'orgue Hammond, mais pas seulement)

          >: il faut, comme pour le haut, un toucher léger
          Pour que tout le monde soit content, il faut donc un modèle à double clavier lourd/léger ET un modèle à triple clavier Lourd/léger/léger (qui se vendra deux fois moins que le premier d'après les sondages en cours...)


          >Je pense que tu retardes un peu, là !
          En parlant du Receptor ? C'est un gars qui s'appelle iaoranaemaeva qui a commencé à en parler le premier ...


          >Il existe des machines fonctionnant sous Linux qui se font toutes petites, sans organes rotatifs, sans souris, sans soucis...
          Où ça ? où ça ? Des références, des liens, vite ! Vivre retardé m'est insupportable !


          >Donc pourquoi pas embarquables incognito dans un clavier ?
          Pourquoi pas effectivement ? Tant qu'on n'a pas à se coltiner le côté informatique du truc...

          À+
          Dernière modification par mistral_73, 19 mai 2009, 13h32.
          Mistral (S90 ES + Nord Stage 2 73)

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par iaoranaemaeva Voir le message
            Tu n'as manifestement jamais créé d'entreprise de production de biens matériels...
            Je pense que tu retardes un peu, là ! Il existe des machines fonctionnant sous Linux qui se font toutes petites, sans organes rotatifs, sans souris, sans soucis... Donc pourquoi pas embarquables incognito dans un clavier ?
            +1 Alain

            Pour l'instant j'en suis au stade ou je joue sous Linux en lançant un séquenceur ou les combis sons + rythmes sont programmés pour chaque morceau, il y a donc plusieurs étapes :

            1 - Allumer l'ordi (1 seul lancement par session) + login + mot de passe (çà on peut même l'enlever)

            2 - Lancer Qjackctl (on peut le lancer auto aussi)

            3 - Lancer Qtractor (1 seule fois aussi généralement)

            4 - Il faut entre 2 et 3 secondes pour lancer une nouvelle combinaison, rien de bien redhibitoire donc

            Testé plusieurs heures lord de plusieurs soirées sans soucis majeurs

            C'est sur, faut passer du temps à faire les séquences rythmiques, les associations sons mais c'est aussi un peu le cas des "vrais" synthétiseurs ou arrangeur il me semble

            J'ai en quelque sorte un mini receptor (je peux jouer avec des Dssi, Vsti et appliquer des effets Ladspa, Lv2, Vst...) pour un budget réduit et une qualité tout à fait convenable !
            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

            Commentaire


            • #21
              Reconnais quand même que tu as du passer un petit moment à configurer le PC en question pour obtenir ce résultat.
              C'est clairement chouette et très fonctionnel une fois que tout est configuré. Mais je comprends l'avis d'utilisateurs peu à l'aise avec l'outil informatique, qui préférerai ne pas à faire cette configuration.

              Kawai MP10
              Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
              guitare WSL White beauty
              Hohner Melodica Fire
              Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
              Sonar Platinum
              Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par X-dark Voir le message
                Reconnais quand même que tu as du passer un petit moment à configurer le PC en question pour obtenir ce résultat.
                Oui, parce-que j'ai essayé des tas d'autres solutions et que Qtractor n'était pas encore tout à fait ops par exemple.

                C'est clairement chouette et très fonctionnel une fois que tout est configuré.
                Çà c'est ben vrai :D

                Mais je comprends l'avis d'utilisateurs peu à l'aise avec l'outil informatique, qui préférerai ne pas à faire cette configuration.
                Oui, je comprend aussi mais je peux t'assurer qu'il me faut aujourd'hui très peu de temps pour rendre une machine (même un peu ancienne) ops rapidement vu que j'ai essuyé un peu les plâtres...

                Ce qui pose problème (et pas que sous Linux), c'est le matériel vu les très nombreuses combinaisons carte mère / processeur / mémoire / carte graphique / interface ou carte audio, le pb se pose moins dans le cas du Mac et forcément encore moins avec du pur hardware.

                Donc parfois, le fonctionnement de l'ensemble d'une façon correcte peut tenir du miracle ! (et je ne parle pas des bogues... ).
                Dernière modification par bluedid, 19 mai 2009, 11h28.
                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                Commentaire


                • #23
                  Pour en revenir au Pianotek, l'effort est louable quand même puisqu'il peut être lancé directement sous Alsa ou via Jakd / Qjackctl (mode à choisir quand même si l'on veut de meilleures performances).
                  La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X