Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pianotech 3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pianotech 3

    une démo est disponible:

    http://www.pianoteq.com/home?section=home
    Le génie c'est 1% d'imagination et 99% de transpiration. (T. Edison)

  • #2
    Ca c'est du suivi! Merci pour l'info

    J'avais installé la démo de la 2.3 il y a pas longtemps, et c'était franchement pas mal. On va voir comment la nouvelle version sonne!
    Kurzweil K2500X v3.02 ♪
    Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
    Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

    Commentaire


    • #3
      Merci pour l'info, intéressant, je vais certainement tester la démo sous peu...
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • #4
        A noter l'apparition d'un add-on payant de simulation Rhodes et Wurly qui a l'air plutôt sympa.

        La démo n'est pas limité à 30 jours mais à 20 minutes par session. C'est bien pour avoir le temps d'essayer.
        Dernière modification par X-dark, 21 février 2009, 11h59.

        Kawai MP10
        Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
        guitare WSL White beauty
        Hohner Melodica Fire
        Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
        Sonar Platinum
        Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

        Commentaire


        • #5
          Y a t il un upgrade de la version 2 à la version 3 ou faut il racheter au prix plein ?
          Roland Rd700Gx+ExpPianoSuperNatural - Roland JV-1000 - Nord Wave - Nord C1 - Korg Triton Rack - Rhodes MarkII - Roland Jx3P - MacPro8core - Motu2408MkIII - M-AudioProfire2626 - Universal Audio LA610MkII - Neumann KH120A - Krk K-Rock - LogicPro 9 - Fender Telecaster Usa - Fender Stratocaster Custom - Ibanez Tsa15H - Marshall 2061Cx - Neumann TLM49 - Audix i5 - Audix D2 - Audix D4 - Shure Beta91a - Shure Sm58 - Audix adx51 - Roland Space Echo - Ibanez Tube Screamer - WhaWha Vox - Etc...

          Commentaire


          • #6
            Sur la page d'accueil, je lis "Free upgrade for all customers", donc je pense que tu vas pouvoir en profiter
            Kurzweil K2500X v3.02 ♪
            Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
            Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Chriscerri Voir le message
              Y a t il un upgrade de la version 2 à la version 3 ou faut il racheter au prix plein ?
              Tu rentres ton login et ton mot de passe, tu télécharges, tu installes, tu actives avec le même n° de série que la v. 2.3 et la 3 est désormais opérationnelle :D. Interface très améliorée.

              Les nouveaux pianos acoustiques me semblent très corrects - à ce niveau-là, les différences deviennent très subtiles.

              Pour les électriques, en revanche, il y a pas mal de réglages à faire, car les presets proposés... :déçu

              Sur les "Rhodies", j'entends une résonance bizarre autour du Do médian (perçue avec 2 casques différents) ?? Il va falloir surveiller le forum Pianoteq...

              Commentaire


              • #8
                Cool , vais essayer ça !


                Merci
                Roland Rd700Gx+ExpPianoSuperNatural - Roland JV-1000 - Nord Wave - Nord C1 - Korg Triton Rack - Rhodes MarkII - Roland Jx3P - MacPro8core - Motu2408MkIII - M-AudioProfire2626 - Universal Audio LA610MkII - Neumann KH120A - Krk K-Rock - LogicPro 9 - Fender Telecaster Usa - Fender Stratocaster Custom - Ibanez Tsa15H - Marshall 2061Cx - Neumann TLM49 - Audix i5 - Audix D2 - Audix D4 - Shure Beta91a - Shure Sm58 - Audix adx51 - Roland Space Echo - Ibanez Tube Screamer - WhaWha Vox - Etc...

                Commentaire


                • #9
                  Démo testée.
                  Les pianos sont vraiment sympa. Je pense que c'est comparable avec TruePianos.
                  J'ai testé que vite fait pour l'instant, les Rhodes et Wurly. J'ai pas vraiment d'avis pour l'instant. Je trouve les sons un peu plats au premier abord.
                  Le clavecin n'est pas déplaisant mais avec le seul preset fourni je trouve qu'il y a deux trois points améliorables.

                  Kawai MP10
                  Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                  guitare WSL White beauty
                  Hohner Melodica Fire
                  Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                  Sonar Platinum
                  Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Si vous voulez écouter et comparer avec TruePianos : http://www.audiokeys.net/forum/showt...514#post210514

                    Kawai MP10
                    Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                    guitare WSL White beauty
                    Hohner Melodica Fire
                    Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                    Sonar Platinum
                    Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Et hop, des nouveaux sons...



                      Quand est-ce que Modartt sort un clavier avec tous ces sons dedans ?
                      avec mises à jour possible par USB bien sûr...

                      On pourrait même imaginer un clavier en interne qui ne soit pas bridé par une vélocité allant de 0 à 127...

                      A quand la workstation "model only" ???

                      A+
                      Mistral (S90 ES + Nord Stage 2 73)

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par mistral_73 Voir le message
                        Quand est-ce que Modartt sort un clavier avec tous ces sons dedans ?
                        AMHA ce serait aller à contre-courant de l'histoire... et une folie industrielle ! Ce clavier existe déjà, ou va exister : c'est un clavier qui intègre un PC plus ou moins "dégraissé" (cf.Receptor). L'équipe Modartt vend (cher) un soft qui ne lui réclame aucun investissement industriel, social etc.: pourquoi se compliquer l'existence ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Ahhhhh, je viens d'essayer la version.... ....Linux de ce Pianotek, super son, compatible jack sans problème, pleins de réglages, bravo

                          Seul le prix fait réfléchir quand même un peu, 259€, cela me parait (trés) excessif mais bon, je ne me rappelais plus du prix des synthétiseurs virtuels.... (surtout qu'il faut rajouter 49€ par extension sonores).

                          Est-ce dédié à un seul ordi ou peut-on l'installer sur plusieurs ? j'ai vu une clef d'activation, pas bon signe... :?

                          C'est un début, faudra voir à la longue et puis si les prix baissent, pourquoi-pas
                          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                          Commentaire


                          • #14
                            Hello Didier,
                            Envoyé par bluedid29 Voir le message
                            je ne me rappelais plus du prix des synthétiseurs virtuels....
                            Tu es allé voir chez Native Instruments ?

                            Commentaire


                            • #15
                              >ce serait aller à contre-courant de l'histoire... et une folie industrielle !
                              Oh ! Mais pourquoi ?
                              >Ce clavier existe déjà, ou va exister : c'est un clavier qui intègre un PC plus ou moins "dégraissé" (cf.Receptor).

                              Les receptors et autre Neko sont des monstres inabordables (et très laids de surcroit !), et pour lesquels il faut être un technicien... consulter les listes de compatibilités des logiciels qui nous intéressent... attendre que ça veuille bien démarrer... ne pas surcharger le CPU en "instances" ?!?

                              Je pense plutôt à un clavier pour musicien, sans disque dur, avec un bouton "piano" qui donne instantanément un son de piano, un bouton "Rhodes" qui donne un son de Rhodes, un bouton "Wurly"... etc. etc. Un peu comme un nord Electro quoi... mais avec un double clavier, lourd 88 notes en bas pour le piano... et au dessus un clavier waterfall avec un modèle de B3... un clavier qu'on pourrait mettre à jour via USB, mais dont les mots "latence", "drivers", "VST", "Windows", "Linux" seraient bannis... vous voyez le trip ?



                              A+
                              Mistral (S90 ES + Nord Stage 2 73)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X