Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

traitement du son après enregistrement sur PC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • traitement du son après enregistrement sur PC

    Bonjour,
    voilà, je ne sais pas si j'ai bien fait de poser cette question sur ce forum, vous me direz.
    Donc j'ai le motif es6, et quand un morceau est fini, je l'enregistre sur un magneto numerique, puis ensuite j'enregistre le morceau depuis la magneto numérique vers le pc (via une carte son externe M-audio transit qui permet de rentrer optique). Déjà, je voulais savoir si je ne génère pas une perte de qualité en passant par le magneto (qui enregistre en 24 bits).

    Ensuite, c'est au sujet du traitement du son sur le PC.
    En fait, j'utilise l'equaliseur de Nero (wave editor), et le compresseur de audacity (je me doute qu'il y a mieux, c'est l'objet de ces questions). A ce sujet, j'ai consulté pendant des heures les forums sur la Mao, et personne ne semble parler de wave editor de Nero, il font tous reference à des logiviels genge waves, voxengo, protools... Nero me semble si simple, personne ne l'utilise? Y a t-il une raison?

    Bon, et puis je voudrais savoir comment vous procedez pour le traitement des morceaux une fois qu'ils sont sur le PC. Et quel compresseur vous utilisez pour un "mastering" (j'ai bien mis "mastering" entre guillemets), sachant que le motif a déjà un compresseur muti-bande dans le master effect, est-ce bien utile de recompresser ensuite? Et puis en genéral, quels types de VST ou autres vous utilisez pour le traitement final.
    Merci d'avance pour vos réponses.

  • #2
    J'ai déplacé le message en section MAO, logiciels, c'est plus approprié à la question.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire

    Chargement...
    X