Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

enregistrement midi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Si tu n'as pas de ftp pour stocker l'image en ligne mettre le liens dans le message tu ne peux pas faire comme je l'ai fais (pour ce qui est du contenu de la capture c'est le mLan Yamaha).

    Joint ta capture à la réponse que tu va faire avec "gérer les piéces jointes" en dessous de "envoyer la réponse" tu as "options supplémentaires" et dans cet encart tu as "gérer les piéces jointes" cliqueq dessus pour ouvrir la fenêtre d'importation, une fenêtre s'ouvre, cliques sur "parcourir" pour ouvrir une fenêtre windows explorer et tu choisis la capture qui est sur ton pc, une fois choisie et cliqué sur "ouvrir", tu cliques sur "envoyer" et ensuite tu peux cliquer sur "envoyer la réponse".
    On approuvera la piéce jointe dés que possible.

    Peux-tu essayer avec ton Pa800 et sa liaison USB plutôt que la carte son ?
    Oui je dirais aussi que c'est une bonne idée.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par papaphoenix Voir le message
      Si tu n'as pas de ftp pour stocker l'image en ligne mettre le liens dans le message tu ne peux pas faire comme je l'ai fais (pour ce qui est du contenu de la capture c'est le mLan Yamaha).

      Joint ta capture à la réponse que tu va faire avec "gérer les piéces jointes" en dessous de "envoyer la réponse" tu as "options supplémentaires" et dans cet encart tu as "gérer les piéces jointes" cliqueq dessus pour ouvrir la fenêtre d'importation, une fenêtre s'ouvre, cliques sur "parcourir" pour ouvrir une fenêtre windows explorer et tu choisis la capture qui est sur ton pc, une fois choisie et cliqué sur "ouvrir", tu cliques sur "envoyer" et ensuite tu peux cliquer sur "envoyer la réponse".
      On approuvera la piéce jointe dés que possible.


      Oui je dirais aussi que c'est une bonne idée.
      Merci Papaphoënix pour tes explications.....euuhhhhh non non je n'ai pas de ftp, mais je crois que j'ai trouvé quelqu'un qui peut me le faire....
      Sinon effectivement, je pourrais toujours utiliser la fonction pièces jointes, ça je sais faire....:D (au moins une chose dis donc!)

      Par contre je ne comprends pas votre proposition d'utiliser plutôt la connection USB de mon PA1X.....ça voudrait dire que je n'utiliserai plus ma carton son externe mais la carte son de mon ordinateur? Je devrais donc configurer la carte son de mon ordinateur qui est certainement d'une qualité bien inférieure à ma RME? Je ne sais d'ailleurs même pas si je peux enregistrer correctement avec .....il faudrait donc que je désinstalle ma carte son, car pour l'instant tous les sons passent par elle....et en fait après il faudra que je fasse la configuration dans Cubase de la carte son de mon ordinateur OK? Mais ça ne changera rien au problème que mon clavier ne paraît pas sous entrée mais sous sortie dans Cubase..... Je suis pourtant sûre que la solution n'est pas bien loin! En tout cas, merci Alain Papa, Galett et les autres pour votre patience car vous avez une élève qui, bien sûr ne demande qu'à comprendre, mais qui pédale pas mal dans le yogourt.....
      :DClair de lune musique
      KORG PA1X, KORG PA800, Yamaha Clavinova CLP320, DYNACORD POWERMATE 1000,
      HP DYNACORD 2 CAISSONS DE BASSES + 2 SATELLITES, MICRO ELECTRO-VOICE N/D767,

      HP HOME STUDIO, PRODIPE PRO 8, CUBASE 4 ET VST, CARTE SON RME FIREFACE 400 (merci JJ
      )

      Commentaire


      • #18
        Non je pense que la connexion usb servirai au midi uniquement (je ne connais pas les spec du PA800).

        Kawai MP10
        Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
        guitare WSL White beauty
        Hohner Melodica Fire
        Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
        Sonar Platinum
        Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

        Commentaire


        • #19
          Exact, la connection usb ne servira qu'a la gestion des données midi, pour la partie audio tu continue à travailler avec ta carte son.
          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

          Commentaire


          • #20
            je suis la discussion avec intérêt, car j'ai un peu les mêmes soucis..

            pourriez vous expliquer pourquoi il n'est pas préférable de passer, pour le midi, par la carte son plutôt que de passer par une liaison USB de l'ordi..?

            merci pour vos réponses..
            KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
            région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

            Commentaire


            • #21
              [quote=Edith;211570]Petite question pour les connaisseurs de Cubase.....
              J'essaye désespérément d'enregistrer en midi, mais apparemment mon Cubase ne veut rien savoir.

              Peut-être, appuyer sur la touche sequencer de ton PA1x et choisir le canal midi qui convient dans cubase...et ne pas oublier d'appuyer sur le voyant rouge Record de cubase pour l'enregistrement.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par papaphoenix Voir le message
                Exact, la connection usb ne servira qu'a la gestion des données midi, pour la partie audio tu continue à travailler avec ta carte son.
                Donc, je débranche mes câbles midi. Je branche mon câble USB entre mon PA1X et mon ordinateur, et je configure dans Cubase, l'entrée et sortie de la carte son de mon ordinateur pour le midi, et l'entrée et sortie de ma carte son pour l'audio c'est bien ça?

                Envoyé par rock974 Voir le message

                Peut-être, appuyer sur la touche sequencer de ton PA1x et choisir le canal midi qui convient dans cubase...et ne pas oublier d'appuyer sur le voyant rouge Record de cubase pour l'enregistrement.
                Merci Rock....j'ai essayé d'enregistrer sur les 16 pistes mdi...aucune n'enregistre. (Et j'ai bien appuyé sur le bouton record....)

                Je pense qu'une solution serait certainement de désintaller puis ré-installer Cubase. Il y a encore quelques semaines, l'enregistrement midi fonctionnait, mais étant donné que quand je lançais la lecture je n'avais plus du tout les sons que j'avais enregistré réellement j'ai essayé de refaire pas à pas, mes configurations plusieurs fois.....est-ce que ça a créé un blocage et que c'est pour ça que maintenant ça ne marche plus?
                A essayer en tout cas.....
                :DClair de lune musique
                KORG PA1X, KORG PA800, Yamaha Clavinova CLP320, DYNACORD POWERMATE 1000,
                HP DYNACORD 2 CAISSONS DE BASSES + 2 SATELLITES, MICRO ELECTRO-VOICE N/D767,

                HP HOME STUDIO, PRODIPE PRO 8, CUBASE 4 ET VST, CARTE SON RME FIREFACE 400 (merci JJ
                )

                Commentaire


                • #23
                  Donc, je débranche mes câbles midi. Je branche mon câble USB entre mon PA1X et mon ordinateur, et je configure dans Cubase, l'entrée et sortie de la carte son de mon ordinateur pour le midi, et l'entrée et sortie de ma carte son pour l'audio c'est bien ça?
                  Non plutot ceci :

                  Donc, je débranche mes câbles midi. Je branche mon câble USB entre mon PA1X et mon ordinateur, et je configure dans Cubase, l'entrée et sortie USB PA1x pour le midi, et l'entrée et sortie de ma carte son pour l'audio c'est bien ça?
                  Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par papaphoenix Voir le message
                    Non plutot ceci :

                    Donc, je débranche mes câbles midi. Je branche mon câble USB entre mon PA1X et mon ordinateur, et je configure dans Cubase, l'entrée et sortie USB PA1x pour le midi, et l'entrée et sortie de ma carte son pour l'audio c'est bien ça?
                    Ahhhhhhhhhhhh....et ben me voilà guère plus avancée car je ne sais pas comment configurer mon clavier en entrée et sortie dans Cubase.....
                    T'as une idée de comment kon fait t'y ça PapaJoël? :D
                    :DClair de lune musique
                    KORG PA1X, KORG PA800, Yamaha Clavinova CLP320, DYNACORD POWERMATE 1000,
                    HP DYNACORD 2 CAISSONS DE BASSES + 2 SATELLITES, MICRO ELECTRO-VOICE N/D767,

                    HP HOME STUDIO, PRODIPE PRO 8, CUBASE 4 ET VST, CARTE SON RME FIREFACE 400 (merci JJ
                    )

                    Commentaire


                    • #25
                      Tu dois avoir un driver à installer.

                      Pour simplifier ton raisonnement sache que tu n'a normalement pas à te servir de la carte son interne de ton ordi.

                      Kawai MP10
                      Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                      guitare WSL White beauty
                      Hohner Melodica Fire
                      Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                      Sonar Platinum
                      Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par X-dark Voir le message
                        Tu dois avoir un driver à installer.
                        Oui. Il est fourni sur le CDROM d'installation ou téléchargeable sur le site Korg.
                        Pour simplifier ton raisonnement sache que tu n'a normalement pas à te servir de la carte son interne de ton ordi.
                        Oui. Pourquoi surcharger cette pauvre carte son qui a d'autres choses à faire ? Brancher 2 cordons MIDI, configurer tout ça... alors qu'avec un cordon USB, c'est instantané.

                        Mais êtes-vous sûrs que le Pa1X dispose du mode MIDI Over USB comme les Pa2X, Pa800 etc.? Je vois rien de tel dans les manuels (OS 2.52 et 3.01), seulement le mode Hard Disk USB Connection :?

                        Commentaire


                        • #27
                          avant de poster les images d'Edith quant à sa configuration midi, effectivement comme dit iaoranaemaeva, n'y a-t-il pas une confusion en ce qui concerne la connection USB.?
                          -à ma connaissance, il n'y a que deux types de connection USB:
                          -USB-PA / USB-ordi qui permet de brancher le PA comme un disque externe
                          -MIDI in et out-PA / USB-ordi qui permet de passer en midi

                          je peux me tromper..! :dents
                          chris

                          photos de sa config à suivre
                          KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                          région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                          Commentaire


                          • #28
                            Config d'Edith
                            5 captures d'écran..!




















                            merci aux pro de Cubase de se pencher le moment venu sur la config d'Edith, car elle galère..!
                            merci
                            Chris
                            Dernière modification par Christian, 03 mars 2009, 22h41.
                            KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                            région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par iaoranaemaeva Voir le message
                              Oui. Il est fourni sur le CDROM d'installation ou téléchargeable sur le site Korg.
                              Oui. Pourquoi surcharger cette pauvre carte son qui a d'autres choses à faire ? Brancher 2 cordons MIDI, configurer tout ça... alors qu'avec un cordon USB, c'est instantané.

                              Mais êtes-vous sûrs que le Pa1X dispose du mode MIDI Over USB comme les Pa2X, Pa800 etc.? Je vois rien de tel dans les manuels (OS 2.52 et 3.01), seulement le mode Hard Disk USB Connection :?
                              Effectivement je confirme Alain....sur le PA1X, il n'y a pas cette connection
                              Midi over USB, donc, ce n'est pas possible de le faire

                              Envoyé par Christian Voir le message
                              avant de poster les images d'Edith quant à sa configuration midi, effectivement comme dit iaoranaemaeva, n'y a-t-il pas une confusion en ce qui concerne la connection USB.?
                              -à ma connaissance, il n'y a que deux types de connection USB:
                              -USB-PA / USB-ordi qui permet de brancher le PA comme un disque externe
                              -MIDI in et out-PA / USB-ordi qui permet de passer en midi

                              je peux me tromper..! :dents
                              chris

                              photos de sa config à suivre
                              Non non , tu as raison Chris.....
                              :DClair de lune musique
                              KORG PA1X, KORG PA800, Yamaha Clavinova CLP320, DYNACORD POWERMATE 1000,
                              HP DYNACORD 2 CAISSONS DE BASSES + 2 SATELLITES, MICRO ELECTRO-VOICE N/D767,

                              HP HOME STUDIO, PRODIPE PRO 8, CUBASE 4 ET VST, CARTE SON RME FIREFACE 400 (merci JJ
                              )

                              Commentaire


                              • #30
                                Merci Christian pour cet excellent travail que tu as fait avec mes captures d'écran.....

                                Voilà grâce à elles, vous savez tout! Alors Docteurs, quels sont vos diagnostiques???
                                :DClair de lune musique
                                KORG PA1X, KORG PA800, Yamaha Clavinova CLP320, DYNACORD POWERMATE 1000,
                                HP DYNACORD 2 CAISSONS DE BASSES + 2 SATELLITES, MICRO ELECTRO-VOICE N/D767,

                                HP HOME STUDIO, PRODIPE PRO 8, CUBASE 4 ET VST, CARTE SON RME FIREFACE 400 (merci JJ
                                )

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X