Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[résolu] crash cubase AI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Est-ce qu'il y a moyen de voir si une dll a été modifiée ou supprimée avant le crash ? faudrait peut-être l'avis d'un "expert" windows xp :?

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par papaphoenix Voir le message
      Merci X-dark, non je ne suis pas allé voir si ces fichiers étaient desinstallés.
      Je ne suis pas persuadé que le problème vient de là. Mais si dans tes tentatives pour faire fonctionner Cubase, tu fais une nouvelle réinstallation, pense à supprimer (au moins temporairement ces fichiers).

      Envoyé par papaphoenix Voir le message
      Petite information supplémentaire, j'ai réussi à démmarer cubase AI en mode sans echec (à la 2eme tentative), je l'ai fermé correctement, mais quand je suis revenu en mode "normal" j'ai toujours le même probléme.
      Je suppose qu'il s'agit d'un mode sans echec de Cubase. Sais tu ce qu'il ne charge pas dans ce cas ?

      Kawai MP10
      Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
      guitare WSL White beauty
      Hohner Melodica Fire
      Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
      Sonar Platinum
      Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

      Commentaire


      • #18
        Je me suis mal exprimé, pour le mode sans echec, c'est le mode sans echec de windows XP.
        Effectivement si je retente une desinstallation de cubae AI je supprimerai tous les repertoires de ce type si ce n'est pas le cas lors de la desinstallation
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par papaphoenix Voir le message
          Je me suis mal exprimé, pour le mode sans echec, c'est le mode sans echec de windows XP.
          Ah d'accord.
          Ca pourrait indiquer un problème dû à du matériel (et pilotes) mais tu dis avoir testé sans matériel connecté. Reste les périphériques internes...

          J'avoue que j'ai un peu de mal à voir d'où ça pourrait venir.

          Kawai MP10
          Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
          guitare WSL White beauty
          Hohner Melodica Fire
          Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
          Sonar Platinum
          Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

          Commentaire


          • #20
            question peut-être bête, mais as-tu essayé de désinstallé cubase AI pour le réinstaller ? C'est un truc qui a déjà marché pour des cubase "normaux" .....
            Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

            Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

            Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

            Commentaire


            • #21
              Oui Manu j'ai essayé mais pas en vidant tous les répertoires perdus un peu partout donc je vais ressayer ce soir en virant absolument tout ce qui traine.

              En résumé :

              J'ai essayé une restauration systeme ça ne fonctionne pas.
              J'ai essayé une réparation avec le DVD dans le lecteur ca m'a dit une première fois qu'il manque un fichier cab6 et ça a refusé la réparation.
              J'ai desinstallé, reinstallé, remis en 4.5.2, la license est activée et conforme mais rien n'y fait.
              J'ai rééssayé une réparation après la reinstallation elle s'effectue , mais j'ai toujours le même problème de crash.
              j'ai réussi à démmarer cubase AI dans le mode sans echec de windows XP (à la 2eme tentative), je l'ai fermé correctement, mais quand je suis revenu en mode "normal" j'ai toujours le même probléme.

              Renommer les fichiers des vst pour que cubase ne les charge pas au démarrage.

              Essayé sans interface audio/midi connecté (les YSFW j'ai stoppé le fichier .exe dans les applications ouvertes en cours, il n'était plus présent dans la barre de tache.

              Fait un scandisk chhdsk (pas de probléme indiqué)

              Pas de conflit indiqué dans panneau de config, materiel , gestionnaire des peripheriques (pas de point d'exclamation en jaune). j'ai regardé partout.

              Pas de projet qui s'ouvre automatiquement à l'ouverture. je laisse cubase AI s'ouvrir à vide.

              Entre dimanche ou ça marchait et lundi je n'ai rien installé ou desinstallé, pas vu de maj windaube, pas connecté d'appareil numérique : ipod, photo imprimante ou autre
              A part ce soir tenter une bonne desinstallation complete de AI en virant absolument tout puis une reinstallation (sans la charger de vst juste remettre cubase AI en 4.5.2) et si ça ne fonctionne pas faire un formatage ce week-end je ne vois pas d'autre option.
              Windows XP est installé sur ce pc depuis 2 ans et 9 mois, je n'ai jamais reformaté/reinstaller dessus, c'est peut être signe qu'il est temps de la faire et qu'un dll plante quelque part.
              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par papaphoenix Voir le message
                Windows XP est installé sur ce pc depuis 2 ans et 9 mois, je n'ai jamais reformaté/reinstaller dessus, c'est peut être signe qu'il est temps de la faire et qu'un dll plante quelque part.
                Le "Formatage/réinstallation" est une opération que je faisais une à deux fois par an pour avoir un système toujours au top. En quelque sorte une "hygiène informatique" nécessaire de temps en temps.

                Mais il faut reconnaitre que çà devient de plus en plus lourd, notamment avec Cubase et ses applicatifs Yamaha.

                Mais perso, je suis en plein dedans car çà buguait à mort. Il faut du temps et de la patience ...

                Bon courage Papaphoenix.

                ps. j'y pense, peut-être y a-t-il un dernier essai à faire : dans le menu de démarrage sans échec : tenter l'option "dernière bonne configuration connue" ... ce n'est peut-être pas le remède miracle, mais apès tout ...

                Commentaire


                • #23
                  Bien probléme pour l'instant résolu.
                  Desinstallation complete de tous les composants et dossiers de cubase AI un peu partout sur le pc(doc and setting, fichiers communs) merci X-dark
                  Désinstallation du YSFW et extensions Xs/n12 + VST editor.
                  Désinstallations de divers soft inutiles au passage et vidange du disque dur des fichiers à mettre sur disque dur externe (gagné 40 Go).

                  Regcleaner pour enlever tout ce qui trainait (dont les anciens mLan au passage) dans la base de registre.

                  Defragmentation.

                  Reboot
                  Reinstall du Cubase AI en version 4.5.2 avec dernière syncrosoft.

                  Ca tourne pour l'instant comme ça.
                  Je vais reinstaller demain les YSFW, les extensions n et XS et le VST editor.
                  Je ne vais pas par contre remettre les VST que j'avais testé (version freeware) et que je n'utilise finalement pas, on va eviter d'en remettre une couche.

                  A suivre
                  Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                  Commentaire


                  • #24
                    Super, bonne nouvelle

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par papaphoenix Voir le message

                      Ca tourne pour l'instant comme ça.
                      Je vais reinstaller demain les YSFW, les extensions n et XS et le VST editor.
                      Je ne vais pas par contre remettre les VST que j'avais testé (version freeware) et que je n'utilise finalement pas, on va eviter d'en remettre une couche.

                      A suivre
                      cool !
                      KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                      Commentaire


                      • #26
                        Super !
                        Surtout procède de manière méthodique pour la réinstallation des différents élements pour pouvoir identifier la cause du bug s'il réapparait (je ne te le souhaite pas).

                        Kawai MP10
                        Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                        guitare WSL White beauty
                        Hohner Melodica Fire
                        Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                        Sonar Platinum
                        Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                        Commentaire


                        • #27
                          Merci
                          Oui X-dark on va y aller molo molo
                          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                          Commentaire


                          • #28
                            Bravo Papaphoenix, cette méthode semble donc la bonne pour éviter d'aller jusqu'au reformatage ... je la note, çà peut servir.:8)

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par papaphoenix Voir le message
                              Regcleaner pour enlever tout ce qui trainait (dont les anciens mLan au passage) dans la base de registre.
                              Où trouves-tu l'outil "regcleaner" ?

                              Commentaire


                              • #30
                                google, je n'ai pas enregistré le liens du site
                                Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X